Malgré les rumeurs, l'anneau de Brookland a été
détruit, cette année encore, le circuit de Montlhéry
était le lieu de la plus grande manifestation de véhicules
historiques en France : les Coupes de l'Age d'Or sur le Circuit de Linas-Montlhéry.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe de cette concentration est
simple. Il y a des courses de véhicules anciens tout le weekend,
et l'enceinte du circuit sert de parc d'expositions à des dizaines
de clubs.
Difficile de dénombrer les véhicules...
Un vrai plaisir pour les yeux, un vrai plaisir pour les
oreilles...
Même si l'on a une passion sans faille pour Alpine, il faut bien
avouer qu'il y avait d'autres autos bien symathiques...
Parmi toutes les marques présentes, on retrouvait
bien sûr nombres d'Alpine et de Renault 8 sur le parc réservé
au CAAR (Club des Amateurs des Anciennes Renault), mais aussi sur nombres
de parcs d'autres clubs tel que l'Alpine Francilienne
Des Alpine A110 1600S sur le circuit...
Des Alpine couraient aussi.
Ainsi, nous avons pu faire la connaissance de Pierre Jouandon,
très sympathique, pilotant sur Alpine A110 1600S (n° 72°)
Pilote n'ayant pas peur de profiter au mieux du banking...
Dans ce même groupe, on retrouvait entres autres les
Alpine A110 1600 de Jean-Claude Chevrier (n° 71) et de Gérard
de Kerpoisson (n°70).
Au final, dans le groupe GT G, Jouadon finit 3° devant
de Kerpoisson 4°, et Chevrier 5°.
Des Alpine A366 sur le circuit...
Nous avons retrouvé tôt le dimanche matin,
notre ami Yann Littée et son Alpine A366 ex-Tambay (début
1972).
Après un superbe départ, et quelques figures,
notamment au Virage des 2 ponts, Yann Littée finit 6° du groupe
regoupant Formule 3, Formule France et Formule Junior.
Son ami Dominique Verbaere lui aussi sur A366 ex-Tambay
(fin 1972) finissait devant tous les autres.
|