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Cette année, l'équipe de Peter Auto organisait la 10°
édition du Tour Auto nouvelle génération. Plus de
240 véhicules y prirent part.
Nous avons eu la chance de disposer, grâce au Concours de Motorlerldgend
(www.motorlegend.com),
d'une invitation au Parc Fermé aux Allées Tourny, à
Bordeaux. Une occasion unique d'approcher des autos fabuleuses et nombreuses
célébrités, très accéssibles : Sir
Jack Brabham (3 fois champion du monde de Formule 1), Stirling Moss (4
fois vice-champion du monde de Formule 1), Walter Rohrl (2 fois champion
du monde de Rallye), ou encore Jean Ragnotti que l'on ne présente
plus, ou encore Bernard Occeli (coéquipier de Didier Auriol,champion
du monde de Rallye en 1994).

Ne soyons pas sectaires ! De superbe autos suir le Parc Fermé
à Bordeaux : beaucoup de Ferrari (trop peut-être), AC Cobra,
Aston-Martin, Jaguar, Masérati, MG, Porsche... Mais aussi de trop
rares Alpine et Renault 8 Gordini.


Jean Ragnotti participait à l'épeuve avec
une Alpine A110 1800 Groupe 4 en catégorie Compétition.
En voiture 00, la Renault 5 Turbo Tour de Corse de l'équipage Puren-Puren
ouvrait les spéciales.
Tourjours de superbes mécaniques de 4 à 12
cylindres, de Alpine A110 1800 groupe 4, Porsche 906, Ford GT 40,Gordini
24S, Ferrari 250 GT, à la Ferrari Daytona...


Le 12 avril, les équipages rescapés repartaient de Bordeaux
pour Carcasonne. Deux spéciales agrémentaient cette épreuve.
Nous avons pu admirer ces autos en action sur le parcours de la Spéciale
Faux-Monsac en Dordogne, au pied du château de Lanquais.
A l'issue de la spéciale, un bruit courrait indiquant que la spéciale
était neutralisée faute d'un système de chronométrage
défaillant. Ce n'est pas grave ! Nous avons pu admirer et écouter
ces superbes autos.
Les équipages Alpine et Renault... Renault 5 Turbo Tour de Corse
de Puren-Puren, Alpine A110 1800 Groupe 4 de Ragnotti-Mercier, Renault
8 Gordini des Suisses Girardo-Eisher, de Rodoz-Rodoz-Plagne, et Alpine
A110 1600 SC de Chambord-Bashiera.



Le 13 avril, David Coudert, passionné de sport automobile
et d'Alpine nous a envoyé quelques photos de la spéciale
de Valliguières... Ambiance...

Sur les bords de la route, on pouvait aussi trouver de très
belles autos...

Quant au classement compétition, Walter Röhrl
et Jean Ragnotti nous ont offert un festival. En effet, quelques dixièmes
de secondes les séparaient avant la dernière épreuve
spéciale. Ils étaient alors 1er et 2eme.
Malheureusement, Jean cassait la bôite de vitesse de son Alpine
et perdait toute chance de bien figurer. La pénalité affligée
la Ford GT 40 de l'équipage Hugenholtz-Ibing ayant été
annulée, cet équipage signait donc sa 4eme victoire consécutive.
Pour les classements complets, et d'autres informations sur cette superbe
épreuve automobile, visitez les sites Internet du Tour Auto (www.tourauto.com)
et de Motorlegend (www.motorlegend.com).
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