Après plus d’un an d’interrogations sur le devenir
du Circuit de Mérignac,
STARC Aquitaine est le premier club automobile à pouvoir à
nouveau, vous avoir inviter sur cette piste.
Renault 5 Turbo
Près de 50 pilotes ont profité de cette journée,
beaucoup d'autres avaient profité de l'occasion pour venir avec
leur Alpine en spectateurs.
Megane Renault Sport Trophy - Megane Renault Sport F1 Team
Quelques nouveautés cette année, le nouveau gestionnaire
du Circuit de Mérignac nous imposait un contrôle technique
sur les autos.
Celui-ci incluait un contrôle du volume sonore émis par
les autos à 4500 trs/mn. L'échappement libre était
interdit. Deux autos furent recalées, l'une pu repartir avec l'ajout
rapide d'un pot d'échappement. Malheureusement, Thierry, faute
de pièces pour corriger le problème, ne pouvait participer.
Proto A310 V6 de Thierry et Alpine A610 de Didier17, 2 FARNautes
Le contrôle technique permettait de confirmer le bon état
mécanique de l'ensemble du parc auto et de sensibiliser une nouvelle
fois les participants aux règles de sécurité.
Megane Cup
Alpine A310 V6
Après le contrôle technique de toutes les
autos, et un briefing et un rappel des consignes de sécurités
et de la signification des drapeaux, nous avons lancé les premières
séries.
Alpine A110 1600SX - Renault 8 S
Clio Renault Sport V6 Ph. 1 - Alpie A610 Magny Cours
Pour midi, l'équipe intendance du STARC Aquitaine avait bien
fait les choses. Près de 100 repas furent servis durant la pause
déjeuner, sous la tente prévue pour l'occasion.
Megane Maxi F2000 - Alpine A310 V6
Les séries reprirent vers 14h00 en alternant comme
le matin séries de berlines et série de monoplaces.
Spider Renault Sport
Un large public attiré par un temps très ensoleillé
nous rejoint pour admirer les dérives entretenues de plusieurs
pilotes. On comptait plus de 80 Alpine et Renault Sport sur le parking
!
Vers 17h30, nous fermions la piste après une dernière série
réservée aux monoplaces et Spider.
Un grand merci à tous les participants qui ont su, suivre les
consignes de sécurité, épargner les commissaires
et les préposés au balayage de la piste.
Le responsable du Circuit a été séduit par notre
sérieux et pourra peut-être nous proposer de nouvelles dates
pour une prochaine journée circuit à Mérignac.
Grac 1300 Gordini - Spider Fior F99
En attendant, nous vous invitons à visiter la galerie de photos
de Mérignac
2006 et vous donnons rendez vous à Nogaro,
le 4 juin pour une nouvelle journée d'essais !
02/04/2006 - AlpineRenault.com
|