Alpine A210 et A211

L'ambition d'Alpine en Endurance va croissant et en 1965 Alpine présente les permières A210.

Lire la suite...
 

Dernières Nouvelles

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

English - Français ?

Galeries sur AR

FB8A763A4F7C-13.jpg

Miniatures sur le FAR

miniatures_014.jpg
Accueil arrow Magazine arrow Hommes
Jean-Pierre Nicolas et Alpine Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Auto Passion   
03-11-2005

Entré chez Alpine en 1968, à la suite de ses exploits sur R8 Gordini, Jean-Pierre Nicolas est resté fidèle au poste jusqu'en 1976, participant à la plus grande partie de l'épopée. De la R8 à l'A310, il les a toutes conduites : les 1300, 1600, 1800, 1860, les A310 4 cylindres, les protos A210 et même les R12 et R17 Gordini.

Lire la suite...
 
Andruet : Pilote de l'impossible Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Echappement   
03-11-2005

De tous les pilotes, Jean-Claude Andruet est un des plus fascinants. Des surdoués comme Jean Pierre Nicolas, ça court pas les rues. Probablement Bernard Darniche ou Jean Luc Thérier en sont-ils aussi. Tous des pilotes capables de faire toutes les acrobaties imaginables, presque sans effort.

Lire la suite...
 
Alpine par Gérard Larrousse Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Auto Passion   
03-11-2005

Gérard Larrousse a connu les rallyes et les courses sur circuit, de la Dauphine 1093 à la Formule 1 1500cc Turbo. Son avis technique sur les modèles qu'il a conduits est très intéressant.

Lire la suite...
 
Jean-Luc Thérier Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Pierre Pagani   
03-11-2005

Pour beaucoup, Jean-Luc Thérier a été sans conteste, le meilleur pilote de Rallye que l'on ait connu. Retrouvez-le sous en 1985 dans le numéro 200 de la revue Echappement.

Lire la suite...