Jean-Pierre Nicolas et Alpine

Entré chez Alpine en 1968, à la suite de ses exploits sur R8 Gordini, Jean-Pierre Nicolas est resté fidèle au poste jusqu'en 1976, participant à la plus grande partie de l'épopée. De la R8 à l'A310, il les a toutes conduites : les 1300, 1600, 1800, 1860, les A310 4 cylindres, les protos A210 et même les R12 et R17 Gordini.

Lire la suite...
 

Dernières Nouvelles

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

English - Français ?

Galeries sur AR

4F96B25C7DA3-7.jpg

Miniatures sur le FAR

miniatures_005.jpg
Accueil arrow Magazine arrow Hors-Série
Histoire des A110... au 1/43 Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Va110   
28-08-2010
Nouvelle page sur AR, Va110 du FAR nous y raconte toute l'histoire de toutes les reproductions de l’Alpine A110 au 1/43. Un dossier incontournable !
Lire la suite...
 
Histoire des A110... au 1/43 (suite) Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Va110   
28-08-2010
Nouvelle page sur AR,  voici la suite de l'histoire de toutes les reproductions de l’Alpine A110 au 1/43. 
Lire la suite...
 
Raymond Legrand et Alpine Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Hervé Valette   
04-11-2007

Raymond Legrand est peintre amateur. Il peind habituellement des avions de chassse. Mais il lui arrive aussi de peindre par passion des automobiles notamment des Alpine. 

Lire la suite...
 
Fin d'une Alpine A110 Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Hervé Valette   
30-11-2003

Plus qu'un long discours, voici ce qu'il peut encore rester d'une Alpine A110 qui a brulé, suite à la rupture probable d'une durite d'essence.

Lire la suite...