20 Alpine exposées à Bergerac

A l'occasion de la 35° édition bourse échange de Bergerac, les 28 févirer et 1er mars 2009, Patrick Fourestié, vice président du CABACO réunissait plus de 20 Alpine !

Read more...
 

Last News

With the FARNaute, Christian Blois and FAR, le Russenberger company will make for the last time, a serie of switches for Alpine A310 1600, Alpine A310 V6 and Alpine A110 1600SX last version.

Read more...
 

Français - English ?

Galleries on AR

7645A175B783-25.jpg

Models on FAR

miniatures_011.jpg
Home arrow News arrow Rallye - Tracks arrow Coupe des Alpes 2007
Coupe des Alpes 2007 Print E-mail
Written by Patrick Seitert   
12-28-2007
Article Index
Coupe des Alpes 2007
Sur la route d'Evian
1ère étape : Evian - La Clusaz
2ème Etape : La Clusaz - Evian les Bains
3ème étape : Evian Les Bains - Alpine d'Huez 
4ème étape : Alpe d'Huez
Epilogue

Epilogue 

Où il apparaît que l’on est toujours sévèrement puni pour avoir pris du plaisir – Rendez vous pour l’année prochaine

Le retour n’aura pas le même coté épique que l’année dernière, car après avoir déposé Daniel chez lui dans les Cévennes, le retour par les petites routes du Massif Central n’apportera aucune péripétie digne d’être ici décrite en dehors du plaisir toujours renouvelé de piloter une légende, l’esprit déjà tourné par ma participation à la GTMC ou Grande Traversée du Massif Central, épreuve se faisant en VTT sur un parcours de 700Kms entre Clermont-Ferrand et la Mer.

Mais il était écrit que les Dieux en avaient décidé autrement et décidé de punir votre mécréant de serviteur en lui imposant un passage obligatoire par la case hôpital suite à un léger malaise à moto , vraiment léger malaise puisque assez lucide pour stopper et me garer . Donc sanction immédiate, pas de GTMC pour cette année et vivement 2008 pour participer à une nouvelle Coupe des Alpes.
Incorrigible vous dis je !  

Notes :

  1. Philippe Loutrel récemment m’a fait remarquer que cette théorie ne tenait pas la route ne serait ce que parce que la culasse est elle en alu.
  2. A l’heure actuelle ce câble est toujours en bon état de fonctionnement.
  3. Il est probable qu’en vidant totalement le bocal double Pascal a sans doute laissé une bulle d’air entrer insidieusement dans le circuit qui entraînera la panne du col de Vars.
  4. A propos de Clostermann cet été lors d’une séance vélo je suis tombé non pas par terre mais sur une stèle à Bazenville prés des plages du débarquement et signalant que ce dernier avait atterri à cet endroit en août 1944.
  5. La rumeur souffle ces derniers temps au sujet de la réanimation de la marque Alpine par la Maison mère !
  6. Certains ont même sur leurs boite de vitesse des fuites intermittentes (du spectacle).
  7. Cet incident va se reproduire de plus en plus m’amenant à remplacer le mano contact par un modèle neuf ; mais ce dernier ne va pas me donner satisfaction car mal étalonné. Donc après nettoyage l’ancien mano a repris du service, service qu’il remplit fort bien.
  8. Je ne sais pourquoi mais je ne suis pas un adepte  du mélange des huiles.

 



 
< Prev   Next >