Interrupteurs d'Alpine A310 L4 et V6

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

Dernières Nouvelles

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

English - Français ?

Galeries sur AR

46F6AD8D1098-34.jpg

Miniatures sur le FAR

miniatures_002.jpg
Accueil arrow Actualités arrow Concentrations - Salons arrow 20 Alpine exposées à Bergerac
20 Alpine exposées à Bergerac Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Hervé Valette   
02-03-2009

A l'occasion de la 35° édition bourse échange de Bergerac, les 28 févirer et 1er mars 2009, Patrick Fourestié, vice président du CABACO, présentait plus de 20 Alpine ! Cette bourse était organisée par l'association des "Vieilles automobiles du Périgord".

 

Sur le site de la foire de Picquecailloux, plus de 300 exposants avaient pris place et présentaient pièces neuves ou occasion de toute sortes, documentations, litteratures et magazines pour tous les passionnés d'autos, de motos et de matériel agricole. Bon, disons que la crise n'a pas encore ralenti l'inflation des prix des pièces ! 

Claude Delagneau, président de le FFVE (Fédération Française des Véhicules d'époque) était présent et répondait aux questions des collectionneurs d''autos anciennes.

La retrospective Alpine retraçait toute son histoire d'Alpine, 40 ans de passion automobiles, de la 4CV, de l'Alpine A106, jusqu'à la plus récente Alpine A610 Turbo et aux dernières productions Renault Sport de Dieppe.

Pour chaque auto, un panneau indiquait les caractéristiques technique et historique. Patrick répondait à toute question des curieux et des passionnés avertis !

Y étaient donc exposées dans l'ordre chronologique :

  • une Renault 4CV
  • une Alpine A106 sortie de grange.
    Nous avions déjà apercu cette auto dans la presse spécilaisée il y a quelques mois.
  • une Willys Interlagos A108
    Cette auto a été construite sous licence Alpine au Brésil.
  • une rare Alpine A108 Coupé Sport 2+2 1962
    Remarquez son capot arrière caractéristique. On estime sa production à moins de 60 exemplaires !
  • une Alpine A110 GT4
  • une Alpine A110 1300G
  • une Alpine A110 1600S
    Certainement l'une des plus belles Berlinettes que j'ai pu voir !
  • une Alpine A110 1800 Groupe IV
    Cette auto est une vraie groupe IV, elle a servit de mulet à Bernard Darniche pour ces reconnaissances du Tour de Corse 1973 (d'ou ses couleurs). A son volant, Jean-Pierre Nicolas s'imposa au Rallye d'Antibes en 1974. On la retrouve aussi dans le film 'Pilote de Course'.
  • deux Alpine A110 1300 V85
  • une Alpine A110 1600SC
  • une Alpine A310 VE
  • une Alpine A310 VF
  • deux Alpine A310 V6 Phase 1
  • une Alpine A310 V6 Phase 2
  • une Alpine A310 V6 Pack GT
  • une Alpine V6 GT Turbo
  • une Alpine A610 Turbo
  • une Renault 5 Turbo
  • une Renault 5 Turbo 2
  • une Clio Renault Sport phase 1
  • une Clio Renault Sport phase 2

Les passionnés Alpine venus avec leur auto pouvait bénéficier d'un parking réservé !

Le dimanche matin, Jean-Luc Fournier dédicassait son dernier livre "Jean Rédélé".
Cet évenement a été également l'occasion de se faire de nouvelles conniassances, d'échanger informations, bonnes adresses et conseils précieux, l'occasion également de faire connaissance avec quelques FARNautes, et le regrêt d'en avoir rater quelques uns.

 
Suivant >