Jean-Pierre Nicolas and Alpine

Entered at Alpine in 1968, after many exploits on R8 Gordini, Jean-Pierre Nicolas remained faithful to Alpineuntil 1976, taking part in most of adventure. From R8 to A310, he all drove them: 1300, 1600, 1800, 1860, A310 4 cylinders, the protos A210 and even R12 and R17 Gordini. Here thus some memories on these models.

Read more...
 

Last News

With the FARNaute, Christian Blois and FAR, le Russenberger company will make for the last time, a serie of switches for Alpine A310 1600, Alpine A310 V6 and Alpine A110 1600SX last version.

Read more...
 

Français - English ?

Galleries on AR

35A57628A523-34.jpg

Models on FAR

miniatures_009.jpg
Home arrow Magazine arrow Special arrow Histoire des A110... au 1/43 (suite)
Histoire des A110... au 1/43 (suite) Print E-mail
Written by Va110   
08-28-2010
Article Index
Histoire des A110... au 1/43 (suite)
9. Quand Solido se diversifie
10. Retour en Provence
11. Du décal au kit complet
12. La Grosse Cavalerie
13. Les "presses"
14. La Collection
15. Du Kisoque à la boutique
16. Touvailles du Net
Conclusion
Remerciements

Conclusion

Les bonnes choses ont une fin. Nous voici au bout de l’histoire.
De toute l’histoire ?
Non, car une petite ballerine bleue résiste encore et toujours, et de nombreux artisans vont nous proposer dans les prochains mois de nouveaux modèles et de nouvelles variantes.
C’est donc un peu une histoire sans fin.

J’ai essayé à travers ces quelques chapitres de retracer l’histoire de la A110 au 43eme.
A travers les 340 versions et modèles recensés à ce jour, c’est en fait aussi un peu l’histoire de notre passion commune : les miniatures, que l’on a vu aller des premières reproductions par les « historiques », pas toujours fidèles, au traitement de masse asiatique de ces dernières années, en passant par le foisonnement d’artisans passionnés et géniaux chacun à leur manière.

Et pour finir, un petit clin d’œil à celle par qui tout a commencé, toujours fidèle dans ma vitrine, malgré les outrages du temps et des cours de récré :
Image

 


 
Next >