Jean-Luc Thérier

Pour beaucoup, Jean-Luc Thérier a été sans conteste, le meilleur pilote de Rallye que l'on ait connu. Retrouvez-le sous en 1985 dans le numéro 200 de la revue Echappement.

Lire la suite...
 

Dernières Nouvelles

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

English - Français ?

Galeries sur AR

085539AACE1D-29.jpg

Miniatures sur le FAR

miniatures_007.jpg
Accueil arrow Magazine arrow Hors-Série arrow Histoire des A110... au 1/43 (suite)
Histoire des A110... au 1/43 (suite) Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Va110   
28-08-2010
Index de l'article
Histoire des A110... au 1/43 (suite)
9. Quand Solido se diversifie
10. Retour en Provence
11. Du décal au kit complet
12. La Grosse Cavalerie
13. Les "presses"
14. La Collection
15. Du Kisoque à la boutique
16. Touvailles du Net
Conclusion
Remerciements

Conclusion

Les bonnes choses ont une fin. Nous voici au bout de l’histoire.
De toute l’histoire ?
Non, car une petite ballerine bleue résiste encore et toujours, et de nombreux artisans vont nous proposer dans les prochains mois de nouveaux modèles et de nouvelles variantes.
C’est donc un peu une histoire sans fin.

J’ai essayé à travers ces quelques chapitres de retracer l’histoire de la A110 au 43eme.
A travers les 340 versions et modèles recensés à ce jour, c’est en fait aussi un peu l’histoire de notre passion commune : les miniatures, que l’on a vu aller des premières reproductions par les « historiques », pas toujours fidèles, au traitement de masse asiatique de ces dernières années, en passant par le foisonnement d’artisans passionnés et géniaux chacun à leur manière.

Et pour finir, un petit clin d’œil à celle par qui tout a commencé, toujours fidèle dans ma vitrine, malgré les outrages du temps et des cours de récré :
Image

 


 
Suivant >