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Restauration d'une Alpine A110 V85 - Démontage Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Daniel Raffin - Alpine Sport Promotion   
03-01-2006
Index de l'article
Démontage
Carrosserie


Préparation de la carrosserie :

La deuxième étape de cette restauration n'est pas la plus simple... Il s'agit de redonner à l'auto le meilleur aspect extérieur.
Cela commencera donc par des longues séances de poncage de la carrosserie. Daniel a compté plus de 200 heures de travail réparties sur le soirées et les week-ends.
Comme beaucoup d'autres Berlinettes, l'auto de Daniel avait été souvent repeinte : à 9 reprises en l'occurence! Ce qui revient à près de 20 couches d'apprêt et de peinture ! Par ponçage, Daniel a donc allègé l'auto de plus 20 Kg !

Nouvelles surprises : l'auto dispose d'un capot arrière allégé. Le masque avant a été changé, certainement suite au choc ayant entraîné le changement de traverse avant.


Découverte d'un capot moteur allégé

 
Découverte du changement du masque avant

La carrosserie a beau être en matériaux composite, la rouille a fait son oeuvre !

Les systèmes de crémaillière sont en très mauvais état. Les glaces ne montaient et ne descendaient plus (dents du secteur rechargées une à une à la soudure et reformées au tiers point).

A l'avant, la peinture est toute craquelée.

On remarque bien ici au niveau de l'aile avant, la jointure entre le masque avant et le reste de la coque. L'ensemble a été repris à la résine.

Pour le plaisir, la mécanique est remise en place !


Moteur en place

Dans le creux des ailes arrière avant les ouies, Daniel a retiré 1.5 cm d'épaisseur de peinture ! 

 

Les premiers ponçages permettent de compter le nombre des couches de peinture.

Près 200 heures de travail, le ponçage est terminé, l'auto est prête pour l'apprêt !


Attention ! Le félin veille !

Reste donc a passer à la mécanique.
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