Raymond Legrand et Alpine

Raymond Legrand est peintre amateur. Il peind habituellement des avions de chassse. Mais il lui arrive aussi de peindre par passion des automobiles notamment des Alpine. 

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Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

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Portique économique Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Philippe Loutrel   
03-11-2005

Quoi de plus utile qu'un portique pour soulever un Berlinette et faciliter ainsi toutes les interventions mécaniques. Philippe Loutrel nous présente ici la contruction d'un portique simple et efficace.

Quoi de plus utile qu'un portique pour soulever un Berlinette et faciliter ainsi toutes les interventions mécaniques. Philippe Loutrel nous présente ici la contruction d'un portique simple et efficace.

Ce portique peut soulever une Berlinette, si l'on dispose de deux murs parallèles distants de 2 à 3 mètres, par exemple un box de parking. Il peut aussi servir à incliner l'auto sur le coté (posée sur deux pneus) jusqu'à un angle de 45° ce qui est appréciable pour le confort de travail. Son coût est réduit, 150 € environ.


Toutes les parties en bois sont constituées de bastaing ordinaire 16x6 cm.

  • les palans à chaîne (P)de 500 kg sont accrochés par des boucles de corde (C ) de diamètre 10 mm.
  • les cales en bois (A) sont simplement clouées.
  • les vis (V1 et V2) sont vissées avec une cheville dans les murs.
  • la planche horizontale se positionne juste derrière les roues avant, ou devant les roues arrière.


Si l'on de dispose pas de murs pour fixer les montants verticaux, on boulonne des jambes d'appui en bastaing, à 45° sur les montants. 

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