Raymond Legrand et Alpine

Raymond Legrand est peintre amateur. Il peind habituellement des avions de chassse. Mais il lui arrive aussi de peindre par passion des automobiles notamment des Alpine. 

Read more...
 

Last News

With the FARNaute, Christian Blois and FAR, le Russenberger company will make for the last time, a serie of switches for Alpine A310 1600, Alpine A310 V6 and Alpine A110 1600SX last version.

Read more...
 

Français - English ?

Galleries on AR

E86AD8DD391E-15.jpg

Models on FAR

miniatures_009.jpg
Home arrow Magazine arrow Technics arrow Compresseur de ressort
Compresseur de ressort Print E-mail
Written by Philippe Loutrel   
11-03-2005

 

Les interventions sur le train AR des Alpine A110 n'est pas toujours sans danger. Philippe Loutrel nous présente une solution pour réaliser un compresseur de ressort.

Il est possible de démonter un ressort de suspension avant sans compresseur de ressort en soulevant le triangle inférieur par un cric, retirant l'axe de triangle supérieur et enfin en enlevant le cric après avoir mis une cale sous la traverse avant. Dans certains cas, un compresseur de ressort peut cependant s'avérer utile.

Matériaux requis :

  • tige filetée de diam 8 (35cm),
  • 5 écrous de diam 8,
  • 2 grosses rondelles (celles des amortisseurs),
  • 2 boulons de diam 8,
  • 14 cm d'acier plat de 8mm d'épaisseur par 4cm de largeur, percé de 2 trous de diam 8 avec un entr'axe de 8 cm.

Les deux boulons B se positionnent à l'intérieur de la première spire compressée selon un diamètre, interdisant ainsi tout déplacement latéral: la tige filetée reste centrée pendant toute l'utilisation et ne "chasse" pas. Le fer plat se trouve chez Weber (tel. : +33 1 42 71 23 45) par exemple.
L'épaisseur de 8 mm est recommandée : moins épaisse, elle plie, plus épaisse, elle ne passe plus entre deux spires une fois équipée des boulons B.


Remarque :

Manipuler avec respect le ressort comprimé car il contient une énergie réellement dangereuse si elle venait à se libérer brutalement.

Image
 
< Prev   Next >