Big brakes for Alpine A110

Basically, Alpine A110 uses Renault 8 brakes system. To improve the A110 brake, it's possible to change the rear system with one coming from a Renault 16.

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Compresseur de ressort Print E-mail
Written by Philippe Loutrel   
11-03-2005

 

Les interventions sur le train AR des Alpine A110 n'est pas toujours sans danger. Philippe Loutrel nous présente une solution pour réaliser un compresseur de ressort.

Il est possible de démonter un ressort de suspension avant sans compresseur de ressort en soulevant le triangle inférieur par un cric, retirant l'axe de triangle supérieur et enfin en enlevant le cric après avoir mis une cale sous la traverse avant. Dans certains cas, un compresseur de ressort peut cependant s'avérer utile.

Matériaux requis :

  • tige filetée de diam 8 (35cm),
  • 5 écrous de diam 8,
  • 2 grosses rondelles (celles des amortisseurs),
  • 2 boulons de diam 8,
  • 14 cm d'acier plat de 8mm d'épaisseur par 4cm de largeur, percé de 2 trous de diam 8 avec un entr'axe de 8 cm.

Les deux boulons B se positionnent à l'intérieur de la première spire compressée selon un diamètre, interdisant ainsi tout déplacement latéral: la tige filetée reste centrée pendant toute l'utilisation et ne "chasse" pas. Le fer plat se trouve chez Weber (tel. : +33 1 42 71 23 45) par exemple.
L'épaisseur de 8 mm est recommandée : moins épaisse, elle plie, plus épaisse, elle ne passe plus entre deux spires une fois équipée des boulons B.


Remarque :

Manipuler avec respect le ressort comprimé car il contient une énergie réellement dangereuse si elle venait à se libérer brutalement.

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