Restauration d'une Alpine A110 V85 |
Daniel Raffin, FARNaute, est passionné depuis longtemps par Alpine. C'est à Dieppe, pour les 50 ans que je l'ai rencontré. Il nous avait alors présenté des photos de son Alpine A110 V85. Une auto splendide. C'est aujourd'hui, à travers un dossier complet illustré de 180 photos, que nous vous proposons de suivre les étapes de restauration. |
|
Lire la suite... |
Dernières Nouvelles
Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. |
|
Lire la suite... |
English - Français ?
Compresseur de ressort |
Écrit par Philippe Loutrel | |
03-11-2005 | |
Les interventions sur le train AR des Alpine A110 n'est pas toujours sans danger. Philippe Loutrel nous présente une solution pour réaliser un compresseur de ressort. Il est possible de démonter un ressort de suspension avant sans compresseur de ressort en soulevant le triangle inférieur par un cric, retirant l'axe de triangle supérieur et enfin en enlevant le cric après avoir mis une cale sous la traverse avant. Dans certains cas, un compresseur de ressort peut cependant s'avérer utile. Matériaux requis :
Les deux boulons B se positionnent à l'intérieur de la première spire compressée selon un diamètre, interdisant ainsi tout déplacement latéral: la tige filetée reste centrée pendant toute l'utilisation et ne "chasse" pas. Le fer plat se trouve chez Weber (tel. : +33 1 42 71 23 45) par exemple.
|
< Précédent | Suivant > |
---|