Interrupteurs d'Alpine A310 L4 et V6

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

Dernières Nouvelles

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

English - Français ?

Galeries sur AR

B5BC62EC3152-9.jpg

Miniatures sur le FAR

miniatures_010.jpg
Accueil arrow Actualités arrow Concentrations - Salons arrow 30 ans de l'Alpine A310 V6
30 ans de l'Alpine A310 V6 Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Hervé Valette   
26-06-2007

L'AAA, l'association regroupant les anciens d'Alpine, organisait avec beaucoup de mérites les 22, 23 et 24 juin 2007, une nouvelle manifestation pour fêter les 30 ans de l'Alpine A310 V6. Près de 600 passionnés s'étaient inscrits, parmi lesquels on comptait plus d'une centaine de FARNautes.

Cette année, l'AAA regroupant les anciens d'Alpine, organisait avec beaucoup de mérites les 22, 23 et 24 juin 2007, une nouvelle manifestation pour fêter les 30 ans de l'Alpine A310 V6. Près de 600 passionnés s'étaient inscrits, parmi lesquels on comptait plus d'une centaine de FARNautes.


Rencontre des FARNautes sous la pluie mais dans la joie

Outre un temps bien humide, on regrette l'absence de Renault Histoire et Collection, Renault avait pourtant de même bien profité de l'aura du titre de Champion de France des Rallye en 1977. Avec l'aide du patrimoine Renault, l'AAA aurait présenté un plateau plus important, c'est dommage !
On pourra regretter aussi que l'usine rue Pasteur n'était pas en état pour accueillir tous les passionnés qui le désiraient. En effet, selon l'AAA, c'était la dernière occasion de visiter ce lieu plein d'histoire.

Les spécialistes ont remarqué aussi sur l'absence d'informations fiables sur les autos exposées. La très belle A310 V6 Calberson exposée n'est qu'une évocation de la vraie auto et rien n'indiquait que JP Prevost exposait quant à lui une des 6 vraies groupe IV.

Au chapitre des personnalités, on a pu rencontrer : Jean-Claude Andruet, Jean-Luc Therier, Guy Frequelin, Jacques Delaval, Alain Serpaggi, Jean-Pierre Jaussaud, et bien sur Jean Ragnotti. D'autres auront pu retrouver de nombreux techniciens, mécaniciens et ingénieurs de la grande Epoque, très impliqués dans l'organisation.


De belles représentantes de la gamme A310 V6.

Dieppe aura été une superbe occasion de retrouver de nombreux FARNautes (impossible de les nommer tous) et de discuter abondamment de nos autos, d'échanger avec la presse spécialisée, Mille Miles et Berlinette Mag, d'admirer le travail de chacun sur son auto et de se promettre de se retrouver prochainement.


Sympa de revoir autant d'Alpine à l'Usine

La visite de l'usine d'Alpine, avenue de Bréauté, a ravi beaucoup de passionnés. Il était possible de garer les autos autour de l'usine qui les a fait naitre pour une belle séance photo.

Toutefois, un Grand Merci à l'AAA et à l'Usine de Dieppe pour leur importante mobilisation pour ce week-end. C'est toujours une joie de pouvoir partager avec les membres de l'AAA quelques moments bien sympathiques de passion commune.
A quand la prochaine manifestation avec une implication de Renault Histoire et Collection ?


Un parc important d'Alpine A610 également !

Retrouvez la galerie sur AlpineRenault.com et discutez de cette manifestation sur le FAR .

 
< Précédent   Suivant >