Atelier Renault

Du 18 janvier au 16 mars 2008, l'Atelier Renault propose sa nouvelle exposition : Passion Alpine, Hommage à Jean Rédélé, un vrai témoignage de cette extraordinaire épopée automobile sportive et humaine.

Lire la suite...
 

Dernières Nouvelles

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

English - Français ?

Galeries sur AR

FB0200982322-29.jpg

Miniatures sur le FAR

miniatures_014.jpg
Accueil arrow Actualités arrow Rallyes - Circuits arrow 4° Rallye Vignes et Virages
4° Rallye Vignes et Virages Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Hervé Valette   
26-03-2007

Jetsimini organisait les 24 et 25 mars 2007, une nouvelle édition du rallye Vignes et Virages. Une édition très attendue tant le sérieux et la sympathie des organisateurs ne se sont jamais démentis. Cette année, 106 équipages participaient, presque autant restaient en liste d'attente !

Castillon la Bataille, sur les bords de la Dordogne, était la ville centrale du rallye. Le parc des autos était des plus variés : Citroën Ami 6 à Maserati Merak, Renault Dauphine 1093 à Renault 5 Turbo, Fiat 600 à Talbot Lotus Groupe 2, Saab 93 à BMW 30 CSL, Citroën Traction cabriolet à Ford Mustang !
9 équipages du STARC Aqutaine étaient présents.
Il est vrai que de tels rallyes dans le Sud Ouest sont trop rares pour louper une participation.



 

 


Renault 5 Turbo - Alpine A110 1300 - Renault 5 Alpine Turbo


Renault Dauphine 1093 - Alpine A110 1300S


Alpine A110 1600S - Alpine A310


Peugeot 504 et BMW, futurs 1er et 3°

La magie opère dès notre arrivée au parc fermé : nous sommes très nombreux à nous connaître. Tous ont un petit mot pour les autres. Vincent et moi-même participions à bord d'une Renault 8 Gordini 1100, que nous sortons plus régulièrement sur circuit qu'en rallye.

4 étapes se succédèrent ! La plus importante bien entendue était celle de la nuit dans laquelle nous attendaient pas moins de 95 Km !
Pas loin de 70 CP, près de 15 CH, environ 300 Km, des pièges nombreux : tout était là pour nous amuser !


Saab 93 et BMW 30 CSL

La nuit fut longue et pleine de rebondissements et de pièges savamments concoctés par Franck et Ludovic. Retour à la base vers 2 heures et départ Dimanche matin à 6 heures !

A l'issue de cette étape du dimanche, nous nous retrouvons tous pour la remise des prix et le repas à Aubyland, le musée de la Locomotion de à 2 pas de Castillon.


Beau plateau de reines du Rallye - Dauphine 1093


Quelques traces du fossé... Nuances de jaune

Une grande équipe de bénévoles sympathiques et motivés, un roadbook ne souffrant d'aucune critique, de superbes régions traversées par des routes très peu fréquentées, voila la recette pour un rallye superbement réussi !
Bravo Ludo, Bravo Franck, et Bravo à tous les bénévoles de Jetsimini (plus de 30 personnes) !

L'organisation nous a annoncé qu'il préparait déjà une 5° édition particulière...
Nous sommes déjà impatients !

D'autres informations encore sur le FAR !

 
< Précédent   Suivant >