50 ans de Passion à Dieppe

Les 5, 6 et 7 mai 2005 resteront, sans aucun doute, un souvenir inoubliable pour bon nombre de passionnés d'Alpine. En effet, plus de 560 Alpine étaient réunies pour féter comme il se doit les 50 ans d'Alpine.

Lire la suite...
 

Dernières Nouvelles

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

English - Français ?

Galeries sur AR

46A35C476E2C-9.jpg

Miniatures sur le FAR

miniatures_008.jpg
Accueil arrow Actualités arrow Rallyes - Circuits arrow Mérignac 2006
Mérignac 2006 Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Hervé Valette   
02-04-2006

Après plus d’un an d’interrogations sur le devenir du Circuit de Mérignac, STARC Aquitaine est le premier club automobile à vous avoir invités sur cette piste, le 1er avril 2006.


Renault 5 Turbo

Près de 50 pilotes ont profité de cette journée, beaucoup d'autres avaient profité de l'occasion pour venir avec leur Alpine en spectateurs.


Megane Renault Sport Trophy - Megane Renault Sport F1 Team

Quelques nouveautés cette année, le nouveau gestionnaire du Circuit de Mérignac nous imposait un contrôle technique sur les autos.

Celui-ci incluait un contrôle du volume sonore émis par les autos à 4500 trs/mn. L'échappement libre était interdit. Deux autos furent recalées, l'une pu repartir avec l'ajout rapide d'un pot d'échappement. Malheureusement, Thierry, faute de pièces pour corriger le problème, ne pouvait participer.


Proto A310 V6 de Thierry et Alpine A610 de Didier17, 2 FARNautes

Le contrôle technique permettait de confirmer le bon état mécanique de l'ensemble du parc auto et de sensibiliser une nouvelle fois les participants aux règles de sécurité.


Megane Cup

 
Alpine A310 V6

Après le contrôle technique de toutes les autos, et un briefing et un rappel des consignes de sécurités et de la signification des drapeaux, nous avons lancé les premières séries.


Alpine A110 1600SX - Renault 8 S


Clio Renault Sport V6 Ph. 1 - Alpie A610 Magny Cours

Pour midi, l'équipe intendance du STARC Aquitaine avait bien fait les choses. Près de 100 repas furent servis durant la pause déjeuner, sous la tente prévue pour l'occasion.


Megane Maxi F2000 - Alpine A310 V6

Les séries reprirent vers 14h00 en alternant comme le matin séries de berlines et série de monoplaces.


Spider Renault Sport

Un large public attiré par un temps très ensoleillé nous rejoint pour admirer les dérives entretenues de plusieurs pilotes. On comptait plus de 80 Alpine et Renault Sport sur le parking !
Vers 17h30, nous fermions la piste après une dernière série réservée aux monoplaces et Spider.

Un grand merci à tous les participants qui ont su, suivre les consignes de sécurité, épargner les commissaires et les préposés au balayage de la piste.
Le responsable du Circuit a été séduit par notre sérieux d'organisation du STARC Aquitaine, et pourra peut-être lui proposer de nouvelles dates pour une prochaine journée circuit à Mérignac.


Grac 1300 Gordini - Spider Fior F99

En attendant, nous vous invitons à visiter la galerie de photos de cette journée !

 
< Précédent   Suivant >