20 Alpine exposées à Bergerac

A l'occasion de la 35° édition bourse échange de Bergerac, les 28 févirer et 1er mars 2009, Patrick Fourestié, vice président du CABACO réunissait plus de 20 Alpine !

Lire la suite...
 

Dernières Nouvelles

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

English - Français ?

Galeries sur AR

D43C10A0511A-30.jpg

Miniatures sur le FAR

miniatures_015.jpg
Accueil arrow Actualités arrow Rallyes - Circuits arrow 3° Rallye Vignes et Virages
3° Rallye Vignes et Virages Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Hervé Valette   
27-03-2006

Sur la page qui relatait de déroulement du 2° Vignes et Virages, on titrait 'Un rallye de régularité plein d'avenir'. Mais, il aura fallu attendre 7 ans pour participer à la 3° édition, les 25 et 26 mars 2006.
L'accueil de la municipalité de Créon avait été si bon que la nouvelle édition prenait la bastide de l'Entre-Deux-Mers comme base du rallye.


Alpine A310 - Renault 12 Gordini

On peut saluer l'organisation pour avoir pu regroupé un tel parc automobile : un parc des plus variés, des autos de tout type, de toute puissance, de toute époque !

Notons également que les roadbooks, dessins des carrefours et kilométrages très précis ne souffrent d'aucune critique.


Alpine A110 V85 - NSU 1200 TTS


Alpine A110

L'équipe de Jetsimi, dans laquelle l'on retrouve Franck et Ludovic  nous a concocté un superbe rallye.
Pour l'occasion Vincent, nous avait prété sa superbe Renault 8 Gordini 1100, plus habituée au circuit qu'aux routes de campagne de l'Entre-Deux-Mers. Nos essais nous avient confortés dans l'idée que cette auto allait totalement nous convenir. Rentrez un équipage composé de 200 Kg, Sylvain et moi, 1.93m chacun, ne fut pas le plus facile.


Essayage des harnais - Renault 8 Gordini 1100


Equipages folkloriques non ?

Une première étape d'une centaine de Km (Creon - Ste Croix du Mont puis retour sur Créon) était relativement simple, elle nous permit toutefois de nous sensibiliser à la malice des organisateurs sur le placement des CP. Plus tard, on nous appris d'ailleurs que nous étions le seul équipage à avoir pointé en tant ! Nous étions alors premiers !
 

Après un repas buffet, pris dans la salle des fêtes de Créon, nous reprenions la route dès 21h00 pour une nouvelle étape d'une centaine de Km entre Créon et Rauzan pour un nouveau retour sur Créon.

Magie des spéciales de nuit, ou la complicité entre pilote et copilote s'impose, phares jaunes croisant sur les vignes...


Audi Quattro S1 - Alpine A110

Pour notre part, suite à une rencontre nocturne avec la marée chaussée sur cette troisième étape (sans commentaires), après avoir doublé 3 Bugatti non coopératives, nous mettions volontairement et prématurément fin à notre parcours afin de ne pas créer de différends entre l'organisation et la gendarmerie.

Le dimanche matin, la dernière spéciale d'une centaine de Km menait les conccurents de Créon à Haux, les deux communes étant proches d'une dizaine de Km seulement.

Dommage que cette édition se soit terminée si tôt ! Nous serons présents l'année prochaine !

 
< Précédent   Suivant >