A écouter ce que disaient plusieurs équipages venus des Etats Unis pour l'épreuve, c'est la plus belle manifestation d'automobiles sportives historiques au Monde !
En effet, près de 400 autos réparties sur plus de 6 plateaux, plus de 4000 autos exposées par le clubs dans l'enceinte du vrai circuit du Mans !
Pour Renault et Alpine, le service Histoire et Collection de Renault accueillait sur son parc, au bord de la pré-grille près de 300 autos, une majorité d'Alpine d'ailleurs.
De nombreuses Alpine A110
Renault 8 Gordini et A610 Turbo
Les 3 Alpine A442 et l'Alpine A443 ayant participé au 24h du Mans 1978 étaient présentées.! Renault a d'ailleurs été récompensé par le prix du plus bel Espace Club.
Concernant Alpine, de nombreux modèles ont participé : Alpine M63, M63B, M64, A210 , A220 et A443.
Alpine M63B Besson-Peccollo - Alpine M64 Rédélé
Alpine A210 Besson-Dougnac - Alpine A210 Stepak-Bianchi
Alpine A220 Stepak-Stepak-Bianchi - Alpine A443 Jaussaud-Ragnotti-Serpaggi
Difficile de résumer ces trois jours ! Nul doute que pour nous, ces jours ont été le plus beaux weekend d'automobiles sportives historiques ! On se rappelle...
- A l'issue des séances d'essais, l'équipe Renault (les pilotes et les mécaniciens) en charge de l'Alpine A443 faisait le débriefing en public et au micro.
- L'ambiance des courses de nuit, les vues plongeantes sur les stands,l'ambiance de ces trois jours avec un public passionnés et connaisseur.
- Des autos fabuleuses de toute marque !
- La chance offerte par un membre de l'équipe de l'Alpine A220, de pouvoir assiter à la fin de la course du plateau 5 au bord de la piste.
- La chance de partager avec l'équipe des équipages Alpine à des moments forts et d'approcher la famille Bianchi, Mauro en tête, JC Rédéle, J. Ragnotti, A. Serpaggi et JP Jaussaud et de nombreux personnalités Alpine.
Mauro Bianchi et les pilotes de l'Alpine A443
- Les rencontres avec des anciens de la Coupe 8 Gordini.
- Les rencontres avec des équipages très sympathiques à l'image de celui de la Lola T294 sponsorisée par Meca Parts finissant au pied du podium du plateau 6.
- Les très nombreux participants britaniques sans lesquels le Mans Classic ne pourrait exister. Nous avons croisé même des passionnés venant par la route en Ford GT 40, AC Cobra, ou Lola T70 ! Respect !
- Les discussions très tard le soir, avec Jean-Jacques et Roger de Berlinette Mag.
Plein de beaux souvenirs... Vivement l'édition 2006 !
|