3° Rallye Vignes et Virages

Sur la page qui relatait de déroulement du 2° Vignes et Virages, on titrait 'Un rallye de régularité plein d'avenir'. Mais, il aura fallu attendre 7 ans pour participer à la 3° édition, les 25 et 26 mars 2006.
L'accueil de la municipalité de Créon avait été si bon que la nouvelle édition prenait la bastide de l'Entre-Deux-Mers comme base du rallye.

Lire la suite...
 

Dernières Nouvelles

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

English - Français ?

Galeries sur AR

6E640101305F-34.jpg

Miniatures sur le FAR

miniatures_007.jpg
Accueil arrow Actualités arrow Nouvelles - Blog arrow Mans Classic 2004
Mans Classic 2004 Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Hervé Valette   
28-07-2004

A écouter ce que disaient plusieurs équipages venus des Etats Unis pour l'épreuve, c'est la plus belle manifestation d'automobiles sportives historiques au Monde !
En effet, près de 400 autos réparties sur plus de 6 plateaux, plus de 4000 autos exposées par le clubs dans l'enceinte du vrai circuit du Mans !

Pour Renault et Alpine, le service Histoire et Collection de Renault accueillait sur son parc, au bord de la pré-grille près de 300 autos, une majorité d'Alpine d'ailleurs.


De nombreuses Alpine A110


Renault 8 Gordini et A610 Turbo

Les 3 Alpine A442 et l'Alpine A443 ayant participé au 24h du Mans 1978 étaient présentées.! Renault a d'ailleurs été récompensé par le prix du plus bel Espace Club.

 

Concernant Alpine, de nombreux modèles ont participé : Alpine M63, M63B, M64, A210 , A220 et A443.

 
Alpine M63B Besson-Peccollo - Alpine M64 Rédélé


Alpine A210 Besson-Dougnac - Alpine A210 Stepak-Bianchi


Alpine A220 Stepak-Stepak-Bianchi - Alpine A443 Jaussaud-Ragnotti-Serpaggi

 

Difficile de résumer ces trois jours ! Nul doute que pour nous, ces jours ont été le plus beaux weekend d'automobiles sportives historiques ! On se rappelle...

  • A l'issue des séances d'essais, l'équipe Renault (les pilotes et les mécaniciens) en charge de l'Alpine A443 faisait le débriefing en public et au micro.

  • L'ambiance des courses de nuit, les vues plongeantes sur les stands,l'ambiance de ces trois jours avec un public passionnés et connaisseur.

  • Des autos fabuleuses de toute marque !

  • La chance offerte par un membre de l'équipe de l'Alpine A220, de pouvoir assiter à la fin de la course du plateau 5 au bord de la piste.

  • La chance de partager avec l'équipe des équipages Alpine à des moments forts et d'approcher la famille Bianchi, Mauro en tête, JC Rédéle, J. Ragnotti, A. Serpaggi et JP Jaussaud et de nombreux personnalités Alpine.


Mauro Bianchi et les pilotes de l'Alpine A443

  • Les rencontres avec des anciens de la Coupe 8 Gordini.

  • Les rencontres avec des équipages très sympathiques à l'image de celui de la Lola T294 sponsorisée par Meca Parts finissant au pied du podium du plateau 6.

  • Les très nombreux participants britaniques sans lesquels le Mans Classic ne pourrait exister. Nous avons croisé même des passionnés venant par la route en Ford GT 40, AC Cobra, ou Lola T70 ! Respect !
  • Les discussions très tard le soir, avec Jean-Jacques et Roger de Berlinette Mag.

Plein de beaux souvenirs... Vivement l'édition 2006 !

 
< Précédent   Suivant >