100 Tours à Nogaro 2005

Pour la seconde année consécutive, Vincent Lanthony et moi-même avons participé à la dernière épreuve du Trophée Alain Fabre 2005, le 15 octobre 2005, au volant d'une Renault 8 Gordini 1100 ex-Max Soleil. Cette année, nos ambitions étaient à la hausse : faire mieux que l'année passée et sur un rythme plus soutenu.

Lire la suite...
 

Dernières Nouvelles

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

English - Français ?

Galeries sur AR

26C48BE34DC5-6.jpg

Miniatures sur le FAR

miniatures_011.jpg
Accueil arrow Actualités arrow Nouvelles - Blog arrow Nogaro 2003
Nogaro 2003 Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Hervé Valette   
26-05-2003

En 2002, STARC Aquitaine avait organisé une journée d'essais libres à Nogaro. Devant ce premier succès, c'est sur 2 jours que STARC Aquitaine accueillait tout propriétaire d'Alpine, de Renault Sport ou encore d'autos à mécanique Renault sportive, les 24 et 25 mai 2003.

Plus de 100 personnes s'étaient enreigstrées sur AlpineRenault.com pour ces deux jours. Pami eux, seule une soixantaine s'est déplacée. Plus de 50 autres les ont rejoints durant le weekend. Les absents ont eu bien tord !
La météo médiocre n'a pas refroidit tout le monde.
Et tous ceux qui ont participé à ces deux d'essais gratuits à Nogaro ont en repartis heureux.

Pour beaucoup, c'était l'occasion pour la première fois de se jauger sur circuit en toute sécurité. Pour d'autres, ces deux jours ont permis de tester les dernières évolutions mécaniques de leurs autos.


2 Clio Sport V6 Phase II sur le circuit. La bleue servait de pace car.

Il est important de noter que sans le suivi scrupuleux des consignes de sécurité de tous les participants, cette concentration n'aurait pu avoir lieu. Merci à tous !
Mention spéciale aux jeunes memebres du Renault 5 GT Turbo Club
(www.gt-turbo.org).
Nous avons tous retenu leur sympathie et leur sérieux sur la piste.

Plusieurs protos : BSH 1600cc, Alpine A110 équipée d'une mecanique Spider Trophy, Alpine A310, mais aussi une étonnante Fiat 500 proto équipée d'une mecanique de Renault 21 (un empatement de 20cm à peine plus long que la voie !).


Peu de monoplaces... La pluie avait refroidit leurs pilotes !


Un peu de mécanique aussi... Un accelérateur peut toujours servir Bernard...
Et sur la piste, on se prend vite au jeu, n'est-ce pas Alain !


Un parc auto des plus divers !

Beaucoup de rouge !

Vite ou pas sur la piste, tous ont pris un grand plaisir ! C'était bien là le but du STARC Aquitaine.

De bien belles autos, n'est-ce pas ?

Ils ne se quittent plus ; la semaine au garage, le weekend sur la piste !

Un des derniers Spider produits en delicatesse sous la pluie... et un Fior dont les glisses maitrisées ont beaucoup impressionné.

On vous l'a dit ! Il étaient tous heureux !

STARC Aquitaine adresse toute sa sympathie à tous les participants qui avant de repartir, à l'issue du weekend, ont tenu à le féliciter pour la réussite de ces deux jours.

STARC Aquitaine remercie parmi les nombreux passionnés Alpine et Renault Sport, les nombreux membres des clubs APAR, CABACO, R5 GT Turbo Club, et RAPNC.

Suite à ce succès, nul doute que STARC Aquitaine tachera de réorganiser, peut-être sous une formule différente, un nouveau weekend d'essais en 2004.

 
< Précédent