Pour la seconde année de présence en Endurance. Alpine présente les M64.
Alpine M64 n°1709 moteur 996 cm3 ou 1001 cm3 ou 1149 cm3
31 mai 1964 :
Au Nurburgring, l'équipage Bianchi-Rosinski participe cette auto 996 cm3, .
20 juin 1964 :
Au 24h du Mans, l'auto est équipée d'un moteur de 1001 cm3, l'équipage Grandsire-Vidal abandonne malheureusement à la 15° heure sur problème de transmission.
05 juillet 1964 :
Au 12 h de Reims, l'auto passe à 1149 cm3, Grandsire-Rosinski se classe 2° de la catégorie 1300 cc.
11 octobre 1964 :
Au 1000 Km Paris, toujours en 1149 cm3, Grandsire-Rosinski, se classe 16° au général et 1° de classe.
23 mai 1965 :
Au Nurburgring, pour se seconde saison, avec l'auto de nouveau motorisée en 1001 cm3, De Lageneste-Ruby abondonne sur bris de fusée de roue.
19 juin 1965 :
Pour les 24h du Mans, l'auto est repassé en 1149 cm3. L'équipage Revson-Vidal abandonne à la 10° heure, sur casses de soupapes.
04 juilet 1965 :
Au 12 h de Reims, 1149 cm3, Bianchi-Vidal se classe 3°.
05 septembre 1965 :
Au Nurburgring, toujours en1149 cm3, l'auto est confiée à l'quipage Grandsire-Vidal.
La voiture existe toujours dans une collection privée française avec un moteur Gordini type 55 B de 1149 cm3 à double ACT.
Alpine M64 n°1710 moteur 996 cm3 ou 1001 cm3 ou 1149 cm3 ou 1296 cm3
20 juin 1964 :
Aux 24h du Mans, l'auto est équipée d'un 1001 cm3, l'équipage Bianchi-Vinatier n'est pas classé.
05 juillet 1964 :
Aux 12 h de Reims, 1710 est aussi passée en 1149 cm3, l'équipage Vinatier-Bianchi se classe 3° de la classe 1300cc.
11 octobre 1964 :
Au 1000 Km de Paris, l'auto toujours est équipée du 1149 cm3, Bianchi-Vinatier abandonne.
23 mai 1965 :
A Nurburgring, l'auto passe en 1296 cm3, Bianchi-Vinatier abandonne de nouveau sur probème de poulie de ventilateur.
19 juin 1965 :
Aux 24h du Mans, l'auto est équipée d'un 1296 cm3, De Lageneste-Vinatier abandonne à la 16° heure sur problème de distribution.
4 juillet 1965 :
Aux 12 h de Reims, 1296cm3, De Lageneste-Vinatier, 2°, 2° de classe 1300 cm3.
05 septembre 1965 :
A Nurburgring, l'auto est au mains de De Lageneste.
16 juilet 1966 :
Au 1000 Km de Paris, l'auto est pilotée par l'équipage Weber-Piot
La voiture existe toujours.
Alpine M64 n°1711 moteur 1149 cm3
20 juin 1964 :
Aux 24h du Le Mans, l'équipage De Lageneste-Morrogh se classe 17° au général, 8° à l'Indice de Performance, et 1° r.é.
5 juillet 1964 :
Au 12h de Reims, De Lageneste-Morrogh se classe 1° de classe 1300 cc.
26 juillet 1964 :
En course de côte, à Sestrières, l'auto est au mains de De Lageneste.
16 aout 1964 :
Au Mont Dore, toujours en course de côte, l'auto est pilotée par De Lageneste
6 juillet 1964 ?
De Lageneste pariticpe à la course de côte de Urcy
20 juilet 1964 ?
A Montlhéry, l'auto est pilotée par De Lageneste.
11 octobre 1964 :
Aux 1000 Km Paris, l'auto est aux mains de l'équipage De Lageneste-Morrogh.
19 jun 1965 :
Aux 24 du Mans, l'équipage Masson-Verrier abandonne à la 15° heure sur problème d'une conduite d'eau.
4 juilet 1965 :
Aux 12h de Reims, l'équipage Grandsire-Verrier se classe 4°.
25 juilet 1965 :
A la course de Cognac, Bianchi est au volant.
La voiture existe toujours dans une collection privée avec un moteur Gordini type 55 B de 1149 cm3 à double ACT.
Alpine GT4 n°5146 moteur 1108 (A110 GT4 à carrosserie de M64)
19 juin 1965 :
Au 24h du Mans, l'équipage Cheinisse,Hanrioud abandonne à la 21° heure sur panne d'embrayage.
Nous n'avons plus de trace depuis 1970 de l'auto surnomée "La Sauterelle" .
Alpine M65 n°1718 moteur 1149 cm3
09 mai 1965 :
A la Targa Florio, l'équipage Bianchi-Grandsire abandonne sur accident. L'auto y fut détruite.
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