Forum AlpineRenault.com

FARPartager votre passion :  rejoignez la plus grande communauté Alpine du Net !
En savoir plus...

Dernières Nouvelles

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

English - Français ?

Galeries sur AR

4A9CAABB862C-30.jpg

Miniatures sur le FAR

miniatures_013.jpg
Accueil arrow Actualités arrow AlpineRenault.com a 10 ans
AlpineRenault.com a 10 ans Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Hervé Valette   
01-06-2008

Tout a débuté le 28 juillet 1998, Google n'existait pas encore, la simple page créée sous Microsoft Word était hébergée chez l'un des premiers hébergeurs gratuits fraçais Mygale.org (rebaptisé Multimania.com,aujourd'hui sous le giron de Lycos). Rapidement, la même page a été traduite en anglais et une adresse email de contact fut ajoutée.
Ensuite, alors que le site est visité par magie par une dizaine de visiteurs par jour, quelques petites annonces apparaissent. Par la suite, j'ai crée plusieurs pages racontant les manifestations auquelles j'ai participé.

  • Courant 1998, la totalité du site est concue sous Microsoft Word. Le site s'étoffe de quelques pages relatant les activités (rallyes ou concentrations) auquelles nous participons.


Site en 1998 quelques mois après sa création

  • En 1999, le site s'enrichit des dossiers sur la Clio Renault Sport 2.0 et la Clio Renault Sport V6. Pour l'édition du site Internet, nous adoptons les logiciels Macromedia .

  • Courant 2000, le site s'offre un nouveau look (menu changeant de couleur au passage de la souris, titres rotatifs, annonce déroulantes...) très tendance à l'époque, mais qui il s'avera rapidement beaucoup trop lourd à maintenir.


Site en 2000

  • Courant 2001, un premier forum utilisant le logiciel Phorum est installé et offre au site un réel lieu d'échanges entre les passionnés. Le site répond désormais vraiment sous l'adresse AlpineRenault.com et sera déménage sur Free.fr, sur une solution gratuite de qualité et sans publicité. Il s'offre également un nouveau design permettant de séparer contenu et contenant.


Site en 2001

  • En 2003, le forum migre vers une solution phpBB et le nombre de visites du site explose ! AlpineRenault.com abandonne aussi les bandeaux de publicité devenu disgracieux et très peu rentables. Thierry Falsetti accepte de devenir modérateur du forum. Gwengui et PFLefau l'accompagneront dès 2004.

  • En 2004, la création des galeries photos apporte encore un plus d'attrait au site. Les catégories du forum se multiplient.

  • En 2005, le système des petits annonces arrive sur le FAR.


Site en 2007

Aujourd'hui, 10 ans après, AlpineRenault.com reçoit entre de 7000 à 11000 visites quotidiennes. le FAR compte plus de 3800 membres, la liste de diffusion compte près de 7300 passionnés. Pour information, n'oublions pas que la production totale d'Alpine s'élève à quelques 30000 autos !

 

 
< Précédent   Suivant >