Monter des gros freins sur A110

De le Renault 8, l'Alpine A110 a hérité aussi de son freinage. Pour améliorer le freinage, il est possible de remplacer le système AV par celui d'une Renault 16.

Lire la suite...
 

Dernières Nouvelles

Sous l'impulsion de Christian Blois et du FAR, la société Russenberger lance une dernière fabrication d'interrupteurs pour Alpine A310 L4 et V6 et Alpine A110 1600 SX dernière version. 

Lire la suite...
 

English - Français ?

Galeries sur AR

60D76E892F38-19.jpg

Miniatures sur le FAR

miniatures_006.jpg
Accueil arrow Magazine arrow Autos arrow Renault Sport arrow Twingo Renault Sport
Twingo Renault Sport Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Hervé Valette   
03-03-2008

On en avait tous entendu parler... les choses se précisent et Renault Sport présente aujourd'hui 4 mars 2008, au Salon de Genève, la prochaine Twingo RS. Quelques  jours plus tôt, Renault Sport faisait ce communiqué :

A l’occasion de la révélation internationale de la nouvelle monoplace R28, Renault Sport Technologies présente aujourd’hui à Boulogne Billancourt Twingo Renault Sport. Renault propose ainsi un véhicule sportif abordable, qui complète la gamme Renault Sport, aux cotés de ses grandes sœurs, Clio et Mégane Renault Sport. Véritable petite sportive au look affirmé, Twingo Renault Sport a été conçue pour offrir un comportement ludique et de véritables prestations sportives. Sa base roulante performante et homogène associée à un moteur souple et rageur de 133 ch favorisent le plaisir de conduite et les sensations au quotidien. Le public pourra découvrir plus en détails Twingo Renault Sport lors du prochain Salon de Genève

Une identité sportive affirmée

Renault propose un véhicule sportif abordable, qui complète sa gamme Renault Sport, aux cotés de Clio et Mégane Renault Sport. Avec ses proportions compactes, son style incisif et appuyé, Twingo Renault Sport s’inscrit dans la lignée du show car Twingo Concept, révélé au dernier Salon de Paris. Les lignes originelles de Twingo sont soulignées par des galbes plus athlétiques. Les ailes avant et arrière élargies, les bavolets profilés et le becquet aérodynamique renforcent son caractère sportif.

Plaisir de conduite et sensations au quotidien

Twingo Renault Sport est la réponse des experts de Renault Sport Technologies à un double défi : offrir de véritables prestations sportives tout en autorisant une utilisation quotidienne et une prise en main aisée. Réactif et homogène, le châssis offre un comportement rigoureux, équilibré et sportif. Le tempérament rageur de la mécanique Twingo Renault Sport prend corps à travers la sonorité spécifiquement travaillée du nouveau moteur essence de 1 598 cm3, qui affiche une puissance de 133 ch.
Le public pourra découvrir plus en détails Twingo Renault Sport lors du prochain Salon de Genève.

Retenez que la mécanique pourrait être également utilisée dans une hypothétique Berlinette légère ! 

Renault Sport nous gratifie aussi d'une petite animation de présentation de la Twingo RS

 
Suivant >