AR
AlpineRenault.com
Site Amateur pour tous les Passionnés Alpine et Renault Sport - passionnés en ligne
AlpineRenault.com
 Nouveau : Nouvelle version du site !

    Home ASP STARC Liste Forum Chat Votes Photos Divers    
 
 
 

 

  1° Rallye Provence sur Mer  
  Une épreuve du Challenge Carto-Sud  
   
   
 

Jacky Cesbron, co-fondateur du Challenge Carto-Sud nous relate ici la 5° épruve du caryo-Sud, le 1° Rallye Provence sur Mer organisé au d'Auriol. Ecoutons le :

C’est sous la canicule, 34°C, mais à l’ombre des platanes que les concurrents se sont rassemblés afin d’en découdre sur les 260 kilomètres du parcours.

Samedi 17 juin 15h :

La Porsche 911 des époux Roig ouvre la route en même temps qu’ils découvrent le rallye carto. Cette première étape comporte 4 tronçons pour rejoindre les hauteurs du Castellet et son circuit hélas fermé. Après avoir traversé Roquevaire, Gemenois, Carnoux les concurrents peuvent admirer le magnifique panorama de la baie de Cassis, avant de rejoindre Ceyreste, où une halte permet aux voitures et équipages de se désaltérer. Le troisième tronçon emprunte les routes du Rallye de la Sainte Baume qui sera également le théâtre de la finale de la CoupeE de France des Rallyes en octobre. Une dernière boucle autour du Beausset ramène toute la troupe au Camp du Castellet pour un repos et surtout des rafraîchissements bien mérités. Pas de grande difficulté sur cette étape, 8 équipages sont à zéro, mais quelques-uns ont oublié une petite route parallèle qui leur coûtent un contrôle. Dans les pénalisés avec quelques minutes nous trouvons Limonne/Mongeat (Inno Cooper), Haqguenier/arnaud (Matra Baggherra), les frères Jammes (Citroën DS 21). Avec les 900 points d’un contrôle loupé Jullien/Cronillat sur une rare Renault 4 JP4, Saunier/Bosc (MG B) et Douche/Casoni (Alfa Roméo Coupé 2000)

Samedi 21h30 :

Le soleil est à son déclin quand les premiers s’élancent. Le premier tronçon descend vers le vieux village du Castellet avec un méchant croisement à la Cadière ou pratiquement tout le monde y laisse des minutes. Dans le deuxième parcours entre St. Cyr sur Mer et La Ciotat, quelques petites pointes et routes parallèles vont augmenter l’addition. Une liaison en road-book permet de rejoindre AUBAGNE pour la dernière boucle. Cette dernière très tortueuse, ne voit aucun équipages dans les temps, et achève cette étape nocturne. A l’heure de l’addition des deux premières étapes les écarts entre les équipages sont significatifs. Les moins pénalisés sont Cesbron/Eymin avec leur Mini 1000S, derrière et bien revenu en étant les plus rapides dans la nuit, les frères Jammes (DS 21), 3ème réalisant une sacrée performance pour leur troisième rallyes Doussan/Doussan (MG B GT), 4ème Saunier/Bosc également sur MG B et 5ème Haguenier/Arnaud sur leur Matra.

Dimanche 18 juin 9h :

Il fait déjà très chaud au départ d’Auriel, en direction de la Sainte Victoire. Les premiers kilomètres sont très tortueux pour rejoindre La Destrousse et ensuite une longue traversée des collines pour rejoindre Belcodene et Peynier. Le petit village de la Treille fera quelques malheureux, tel que la R4 JP4 de Jullien/Cornillat et l’Alfa 2000 de Douche/Casoni. Arrivée de ce tronçon à Rousset plaque tournante de cette étape. Une boucle autour de Rousset permet d’admirer le massif blanchi par le soleil de cette magnifique montagne. Au retour une saucissonnade est organisée par le Rousset Sport Mécanique, écurie de Gilles les Brignol, bien connu dans le Sud de la France pour ses exploits au volant de son Alpine A310 ex-Coeuille et toujours en activité. En guise de digestion le retour sur Auriol s’effectue par le massif de Régagnas surnommé dans la région le petit Galibier. Partie de plaisir pour les pilotes dans ces nombreuses épingles. Cette étape ne change rien pour les cinq premiers, mais la 6ème place revient à Julien/Troilo avec leur BMW 528, 7ème Limonne/Mongeat sur Innoncenti Cooper, 8ème Mmes Mancini/Cervetti (Opel Monza), 9ème Montjoie/Petiton qui ont eu beaucoup de mérite sur ces petites routes avec la Ford Mustang, 10ème malgré son faux pas du dimanche l’équipage Jullien/Cornillat (R4 JP4)

Côté Challenge Carto-Sud, nouveau boulversement :

  • Classement Pilote :
    1er Olivier Cesbron, 2ème Jean-Louis Saunier, 3ème Gilles Limonne
  • Classement Navigateur :
    1er Alain Bosc, 2ème Gilles Arnaud, 3ème Stéphanie Mongeat
  • Classement Inter-Clubs :
    1er Ecurie Aurelienne, 2ème Le Bourget, 3ème Ecurie Montagnes

Pendant le repas du midi tous les concurrents ont reçu coupes, souvenirs et récompenses en se promettant de remettre cela dès septembre.

Prochain rendez-vous :

Le prochain rallye sera le 1er Rallye Insula-Velleronse qui se passe au pied du Mont Ventoux (engagement : 500FF, comprenant 6 repas, apéritifs, petit déjeuner, 260 km de routier avec montée du Mont Ventoux et descente, rajouter les frais d'hôtel et les licences FFSA 100FF par personne, départ de Velleron entre Cavaillon et Carpentras).
Pour informations, téléphonez au contater +33 6 09 65 89 23.

Si vous êtes intéressés, si vous voulez grossir le nombre des Alpine dans cette compétition, n'hésitez pas à contacter de notre part :
GORAC J.Cesbron - rallyes@aol.com - tel. : +33 4 42 92 82 14

 
 
 
 
 

Mailing List 
 
Chat 
Forum 
Mailing List 
Email 


Sondages 
 

Démarrage 
Favoris 
 
 
 
    Home ASP STARC Liste Forum Chat Votes Photos   Divers    
                           
5551587
AlpineRenault.com
Site amateur pour tous les Passionnés Alpine et Renault Sport
27-11-2020 06:45
Copyright © 1998-2020 - Alpine Sport Promotion -
 
Site Internet déclaré à la CNIL sous le n° 1135570