AR
AlpineRenault.com
Site Amateur pour tous les Passionnés Alpine et Renault Sport - passionnés en ligne
AlpineRenault.com
 Nouveau : Nouvelle version du site !

    Home ASP STARC Liste Forum Chat Votes Photos Divers    
 
 
 

 

  Tour de Corse Historique 2002  
  avec Comas Historic Racing  
   
   
 

Comas Historic Racing, visiteur régulier du site AlpineRenault.com, nous a autorisé à publier ces pages. Nous le remercions vivement !

2002-10-15 - Tour de Corse Historique 2002 :
Comas Historic Racing a participé à sa seconde épreuve de 2002 avec le Tour de Corse Historique, qui débuta de Bastia le lundi. Cette épreuve reprenait exactement les routes utilisées par les Championnat du Monde des Rallyes, notamment celle de l'édition 1972 qu'Alpine gagna.

Comme au Monte Carlo Hitorique plus tôt dans l'année, Comas Historic Racing est présent en Corse avec 4 Alpine et une importante assistance.

L'équipe était constituée d'un équipages japonais, avec Hitoshi Kato et Koki Takahara, avec la n° 16, Erik, partageant la n°15 avec François Gagnaire, a CHR customer; et 2 autres équipages français composés de journalistes de sport automobile,and two machines crewed by French motorsport journalists, delighted at Erik's concept of providing period equipment to people wanting to relive the classic events from the cockpit of one of the cars of that unforgettable era.

Contrairement à aujourd'hui, la vitesse n'est pas le critère prinicipal pour la victoire des épreuves historiques. Des aptitudes à la navigation et la sont les clés de la victoires dans ces spéciales.qualitNavigational skills and consistency in the average speeds imposed by the organizers are key to success on the stages. Comme les épreuves historiques se passent sur routes ouvertes, les moyennes des vitesse imposées aux conccurents n'exèdent pas 50 Km/H. A ce jeu, Hughes Chaussin et Yves Gallet sont les premiers du CHR et poitent à la 18° place.

Cependant, pour Erik et François Gagnaire, et pour près de la moitié des participants, ils sont là uniquemernt pour le plaisir de conduire à leur propre vitesse.

Tous semblent s'amuser le premier jour de l'épreuve ; qui ressemble davantage à un mise en jambe. Demain, ce sera différent, avec 400 Km prévus, tous dans les fameux virages de la Corse.

Rappelez vous que la seule ligne droite sur cette île est à l'aéroport !

 

 
 
 
 

Mailing List 
 
Chat 
Forum 
Mailing List 
Email 


Sondages 
 

Démarrage 
Favoris 
 
 
 
    Home ASP STARC Liste Forum Chat Votes Photos   Divers    
                           
5551476
AlpineRenault.com
Site amateur pour tous les Passionnés Alpine et Renault Sport
27-11-2020 06:26
Copyright © 1998-2020 - Alpine Sport Promotion -
 
Site Internet déclaré à la CNIL sous le n° 1135570