Pour la deuxième année consecutive, les 23 et 24 juin 2000,
Yann Littée et le Team
Bleu France pariticpaient aux Coupes de l'Age d'Or à Monthléry
avec l'Alpine A366 ex Patrick Tambay !
L'Alpine A366 de Yann porte depuis l'année dernière le numéro
24 !
Après un changement de moteur et un affinage des réglages
pendant l'hiver, les ambitions du Team Blau France sont à la hausse.
Les essais libres effectués permettent de le constater. Yann nous
annonce un mieux de 4 secondes au tour !
Samedi matin : Essais chronométrésde la catégorie
F3-FF-FJ :
Ces essais conditionne la place sur la grille de la course. 25 minutes
de qualifications sont prévues.
En pré-grille, la tension est forte, derniers conseils de l'équipe,
concentration. L'équipe de Dominique Verbaère, principal
adversaire de Yann court lui aussi sur une Alpine A366 Ex-Patrick Tambay
plus récente !
 
Les essais sont lancés.... Nous suivons les tours de Yann !
A l'évidence, ca va très bien !
1... 2... 3... 4.... 5° tour... Yann arrive sur la chicane, tente
un rétrogradage... puis plus rien ! Plus de moteur ! Yann rentre
aux stands en roue libre !
 
 
De retour aux stands, nous retrouvons le Team Bleu France. Son équipe
est moqueuse ! ! Yann est en colère ! Diagnostic : panne sèche
! De quoi être en colère effectivement !
Nous tentons de rassurer Yann sur ses essais. Nous lui annonçons
alors qu'en 3 tours seulement , il est parvenu à réaliser
le 2° temps absolu de cette série dérière la
Lotus 59 de Gérard Mille !
Yann attendra d'avoir lu les temps officiels pour nous croire ! La colère
est redescendue !
Dimache matin : Course sur 14 tours :
Yann est donc en première ligne ! Il est habitué aux
départs canon ! Cette fois-ci, il confirme encore et effectue
un départ spendide ! 6 longueurs d'avance à la chicane
ou nous sommes placés ! Il est devant ! Explosion de joie !
 
Deuxième tour, nous ne voyons pas Yann ! Qu'est
il arrivé ? Toutes les autres monoplaces passent... Yann a eu
de nouveau un problème. Déception !
Nous retournons au stand... De nouveau, Yann est en colère...
En fin de course, après avoir récupéré l'auto,
le Team Bleu France constate un nouveau problème avec le réservoir
et l'essence : certainement une dégradation de la la mousse du
réservoir avec le nouveau carburant Super !
Nouvelle surprise ! La lecture des temps du classement scratch nous
confirme la bonne forme du Team Bleu France. En effet, Yann n'a fait
qu'un tour, mais il a cependant le 3° meilleur temps au tour ! De
quoi rassurer Yann pour les prochaines courses !
Le Club Formule de France le réconforte....
Rendez-vous au Mans le 7 juillet 2000 pour la prochaine épreuve
VHC à laquelle participera le Team Bleu France.
Yann a pu ce weekend démontré son ambition ! Le team
est au point, le pilote va vite, l'auto va bien ! Avec un peu de chance,
tout ira mieux !
Courage Yann !
|