AR
AlpineRenault.com
Site Amateur pour tous les Passionnés Alpine et Renault Sport - passionnés en ligne
AlpineRenault.com
 Nouveau : Nouvelle version du site !

    Home ASP STARC Liste Forum Chat Votes Photos Divers    
 
 
 

 

  Incertitudes sur Alpine  
  Reviendra ou reviendra pas ?  
   
   
 

Depuis quelques mois, on parles abondamment du retour dans le catalogue Renault Sport d'autos inspirés des célèbres Alpine ! Se retour semble aujourd'hui bien compromis...
Voici un résumé des informations dont nous disposons...
Nous nous efforcerons de completer cette page...

  • Thierry Dombreval, directeur du marketing Renault et administrateur d’Alpine annonce l'eventualité du retour d'Alpine.
    "C’est vrai, l’idée de relancer Alpine fait plus que nous chatouiller", reconnaît Thierry Dombreval dans Le Figaro. "Nous hésitons entre deux projets: l’un très haut de gamme, l’autre plus conforme à l’esprit Alpine privilégiant le rapport poids-puissance. Mais quel que soit le projet retenu, pour le viabiliser il faudra s’ouvrir le marché américain."
    Il semble que le récent contrat Renault-Nissan répond à cette condition.
    La décision de relancer Alpine pourrait être prise début juillet prochain au plus haut de la présidence Renault.

  • En effet, Alpine a des appuis haut placés. "Alpine est rattachée à la direction Plan, Produits et Opérations Internationales, elle-même rattachée à Georges Douin, directeur général adjoint de Renault SA et...ex-patron du Berex", remarque Philippe Berrubé, directeur général Alpine.
    De même, l’unité dieppoise compte parmi ses amis Christian Conzen, directeur général de Renault Sport et ...administrateur d’Alpine, et aussi M. Dachicourt, responsable de la direction des Coopérations de véhicules spéciaux, qui dépend de M. Douin. "Ce sont des gens sensibilisés par ce qui se passe à Dieppe".
    Mais toute médaille a son revers. En contrepartie, Dieppe se doit d’être particulièrement performant: "On doit être capable d’absorber les volumes demandés en quantité et en qualité".
    Donc, l’année 1999, sauf retournement de la conjoncture, devrait être une "bonne année". Et 2000 devrait se situer au même niveau. "Maintenant, il nous faut trouver d’autres produits, pour le moyen terme". Mais chez Alpine, on a déjà des idées...

  • D'autres bruits courent... Les prochains modèles coupé et cabriolet de Renault n'utiliseraient plus une base de berline classique...

  • Louis Schweitzer confirme qu'un modèle du type Alpine A110 est possible et qu'il serait favorable à un tel projet...

  • Dans la presse, on apprend que Renault Sport pourrait disposer prochainement d'une gamme de 4 modèles (Clio 2.0 16V, Clio V6 24V, Laguna Sport et une auto reprenant le concept d'un coupé sportif et léger à coût modéré !).
    Malheureusement, ce dernier modèle ne porterait pas le nom de Alpine, mais celui de Renault Sport, bien moins évocateur pour tous les passionnés !

  • Mars 2001, Louis Schweitzer, devant les retards constatés sur les développements Clio V6 et Avantime, décide de susprendre (si ce n'est arreter) tous les développements liés au Coupé Renault Sport. L'écho de la presse sur la Renault Clio Sport et les récentes informations dont nuos disposons, nous laissent penser que Renault développerait uen Clio V6 Série 2 (comportement et boîte de vitesses améliorés).

Vous avez peut-être quelques informations, communiquez les nous à info@alpinerenault.com afin de les partager à tous les passionnés d'Alpine.

 A suivre

 
 
 
 

Mailing List 
 
Chat 
Forum 
Mailing List 
Email 


Sondages 
 

Démarrage 
Favoris 
 
 
 
    Home ASP STARC Liste Forum Chat Votes Photos   Divers    
                           
5551400
AlpineRenault.com
Site amateur pour tous les Passionnés Alpine et Renault Sport
27-11-2020 06:16
Copyright © 1998-2020 - Alpine Sport Promotion -
 
Site Internet déclaré à la CNIL sous le n° 1135570