On en parlait depuis plusieurs moi déjà...
Une version allégée de la Clio Sport 2.0 16V avait été
présentée au Salon de Genève...
Depuis, Renault n'en parle presque pas !
Et pour cause, seuls 300 exemplaires sont actuellement prévus pour
le marché français.
Il semble cependant qu'il soit possible de la commander depuis juillet
2002!
Un comble !
Extérieurement, elle se reconnaîtra par sa couleur 'bleu
mondial', un bequet de toit et un bouclier modifiés, et des jantes
Speedline.
La liste des équipements intérieurs est donc allégée
: l'ABS, l'ESP, la Hifi, la roue de secours et quelques autres accessoires
de confort ont disparu.. Un peu de couleur, un volant, un pommeau de levier
de vitesses spécifiques égaient un peu l'intérieur.
Les bacquets sont eu aussi spécifiques.
Bien que les rumeurs nous annonçaient un moteur de 190 cv DIN,
aucune modification mécanique n'est apportée sur cette version.
Par contre, les réglages chassis ont été revus afin
d'obtenir une auto plus efficace, plus rigide. Presque une groupe N !
Coté performances, nulle doute que ce gain de poids permettra
d'améliorer plus sensiblement les reprises que la vitesse de pointe.
Cette auto est commercialisée aussi en Angleterre. Notre Jeannot
national n'ayant pas la même notoriété outre-Manche,
cette auto y est dénommée Renault Clio Sport Cup.
Pour les anglophones, retrouvez un site internet développé
en Flash dédié à ce modèle : www.renaultsport.co.uk/172cup
|