(A610) Les non-aventures de Red Devil

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Que dire des exploits de Deroit l’Héroïque ?
Le Picasso du PhotoShop, le dé-tourneur d'image, le provocateur qui vous ferez prendre une vessie pour une lanterne, un V6 pour un moteur qui lanterne et nous transforme le FAR en joyeux caFarnaüm ! Bravo l'Artiste .
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

:oops: :oops: Merci pour les compliments P7R :oops: :oops:
Nous sommes tous des artistes... :wink: :mrgreen:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Bonjour à tous, 15 jours d'absence et un nouveau post du P7R De 5 pages. Ça en impose grave.
Allez abonne et impatient d'avoir la suite de ces non aventures de red devil .
En plus j'ai toujours aimé cette voiture :wink:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Et merci à Edec le Retour d'apprécier ce concept de non aventure qui a germé dans mon esprit retord un jour de profond ennui quand j'ai constaté que sous la housse bien au chaud dormait une Belle au Bois Dormant, mon A 610 de 1992, une Alpine quasiment parfaite puisque sans histoires, histoire de se questionner d'ailleurs sur le fait d'être une vraie Alpine.
Ainsi naquit ce concept de non aventure, immédiatement contrarié par les faits têtus et obstinés, sans doute parce qu’il ne faut jamais réveiller le Dragon qui sommeille !
Un bel exemple avec la crevaison, phénomène rare de nos jours et la preuve en 22 ans je n'ai jamais connu cette infamie avec Red Devil !
Petit rappel des faits : à l'origine l'A 610 a des pneus tubeless avec des valves métalliques , sans doute comme toutes les voitures rapides de l'époque et je me suis laissé dire par Monsieur Honmadi que passé les 240 km/h point de salut sans valves métalliques.
Il se trouve qu'il y a deux ans, lors du remplacement des pneus arrières mon vendeur de gommards m'a informé qu'il avait monté des valves caoutchouc, les métalliques ne se montant plus que sur les camping cars, caravanes et autres motor-homes catégorie fort estimable sans doute mais à laquelle il est difficile d'assimiler une GT comme l'A 610.
Et c'est ainsi que lors de la reprise de Red Devil, première rupture de valve lors de la visite au Roi de la Clim à tous les étages, puis deuxième rupture lors du dernier Gazoline. Cette fois le gommardier a bien inspecté le trou dans la jante, travaillé le tout à la lime demi-ronde et tsin boum boum en avant la musique cette fois c'est parti pour la Vie.
Sauf qu'hier lors d'une virée fort bucolique consistant à remplir le "vaste" arrière de la voiture de garnitures florales j'ai à nouveau découvert l'état fort déconfit de ma roue arrière droite, toujours la droite, jamais la gauche.
IMG_4010.JPG
Pour de la taille basse c'est vraiment de la taille basse ! :mrgreen:
IMG_4012.JPG
Dites le avec des fleurs !

Retour chez mon gommardier favori où je suis toujours reçu avec joie et bonne humeur ! :D

Sauf que cette fois ci dans les archives il avait trouvé le casier avec quelques rares exemplaires de valves métalliques ! Ouf ! La prochaine crevaison sera ainsi une vraie crevaison.
Quelques remarques à propos de la crevaison avec une A 610 (ce qui n'arrive jamais ou alors si peu !) :

1) le cric d'origine est pratique et efficace ...sauf que placé dans le moteur il est chaud bouillant et on comprend pourquoi Alpine fournissait un jeu de gants !
2) la manivelle pour débloquer les écrous est totalement inefficace comme d’habitude et il vaut mieux avoir recours à la croix sans la bannière.
3) du haut de mon trois quart de siècle je me réjouis que la pratique du sport de haut niveau ait laissé quelques traces sur mes capacités physiques, car sauf dans le cas de Gazo où il y avait une cour de camarades et en particulier "un esclave" dévoué, il ne faut pas tromp compter sur une aide extérieure.
Hier le jeune homme garé à coté de moi sur le parking, sans doute occupé à pianoter sur son smart phone, ne s'est probablement pas rendu compte de ma galère. Il est vrai qu'il roulait dans un mazoutoir.
4) Avec l'expérience j'ai amélioré le rangement de l'énorme roue arrière avec mise dans un sac modèle Ikéa, avancée du siège avant et mise en place sur le siége arrière droit. On règle ainsi la question du passager avant et on pose alors celui des bagages, mais il est bien connu qu'en Alpine on voyage léger.
IMG_3900.JPG
Ikéa nous surprendra toujours !



Mais ce n'est pas fini !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Alain Deloin.
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1275
Enregistré le : 05-mai-2008 18:53
Localisation : (France) Midi Pyrénnées

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Je me pose une question: P7R a-t-il un pouvoir psychique sur la mécanique?
Il suffit qu'il s'interroge sur une de ses autos pour provoquer une avalanche d'incidents fort peu probables à priori.... :wall:
Jusqu'à l'ouverture de ce post sur RD celle-ci ne pressentait aucun symptôme... La voilà poursuivie... :twisted:

Aux proches de P7R, je crois qu'il faut suggérer de ne pas présenter leur propre véhicule, le mieux semblant de ne même pas évoquer celui-ci au cours de la plus banale des conversation...
A 310 VF
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Tout à fait d'accord avec toi mon cher Alain Deloin avec un i qui change tout !
Je cois effectivement qu'il ne faut jamais réveiller le Dragon qui sommeille ...dans chacune de nos autos, surtout les anciennes.
L'ancien propriétaire de l' A 310 V6 baptisée Blanche Neige m'a avoué récemment n'avoir jamais envisagé et imaginé dans ses rêves les plus fous des tribulations aussi variées que nombreuses. Le pôvre il ne savait pas qu'il roulait sur le fil du rasoir !
Il faut aussi raison savoir garder et ne pas mélanger alentours et environs, vu que le P7R il est dans le genre méticuleux tendance grave sans espoir et une petite imperfection tolérée par le plus grand nombre prend dans son univers à la Hercule Poirot des hauteurs himalayennes.

Et quand je dis plus haut ce n'est pas fini il me faudra compter les conséquences de la visite chez le Sieur Ammar, le roi de la Clim à tous les étages et comment une petite imperfection dans le positionnement du bouton de commande chaud-froid a entraîné des conséquences fâcheuses et pour le moins homériques. Bien entendu cette petite imperfection aurait satisfait la plupart vu qu'elle était à peine décelable.*Dans ce prochain épisode on découvrira l'existence d'un deuxième Triangle des Bermudes aggravé d'un gouffre sans fond avaleur d'un tournevis qui roulait par là. :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Image
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

J'ai des doutes, j'ai des doutes et même de sérieux doutes, Deroit le Détourneur, vu qu'Alpine et les concepteurs de l'A 610 n'avaient point cogité le sujet "je-fais-quoi-de-la-roue-crevée" et encore moins maginé un sac idoine pour transporter et ranger la sus dite sur la belle sellerie en cuir ; zalors vingt ans zaprès, leur demander de nous faire comme un sac Ikéa badgé Alpine faut pas rêver !
A ce sujet même combat pour la roue de l'A 310 Blanche Neige (certes Tezec avec un Z prétend qu'n ne crève jamais en A 310 V6 !) je vais toutefois investir dans un deuxième sac Ikéa.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Trefix
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 20-juin-2014 22:06
Localisation : (48) dans la montagne !

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Bonsoir.

Investir ? Voilà des frais bien inconsidérés...

Il existe en effet des sacs à peuneux que les monteurs sérieux consentent parfois à DONNER à leurs bon clients :shock: Zouizouizoui, vouzzavez bien lu, don-ner !

Peut-être une habile évocation du problème de la sellerie lors des crevaisons, à l'occasion d'une prochaine visite pour des histoires de valves, pourrait-elle donner quelque résultat sans même avoir besoin de suggérer la proximité éventuelle d'un anniversaire qui tomberait à point nommé...

Et quelle belle non-aventure ce serait, alors, une fois contée par le Sieur P7R :mrgreen:
Oléopneumaticopathe incurable Image
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

enveloppe secours.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Hello P7R,

Pour éviter les crevaisons, je te donnerais bien un conseil pour Red Devil.

C'est de ne monter que des roues gauche à droite.....

Je plaisante, bien sûr, mais cela me rappel une petite histoire vécue avec un ami "hélas plus de ce monde", avec un magasinier Peugeot.

Pour faire bref, en fin de commande de divers pièces pour 504, je commande des ampoules de phare, et mon pote précise des "ampoules gauche".

V'la t'y pas que notre magasinier replonge dans son logiciel, et au bout d'un certain temps nous sort tout penaud "Mais les ampoules gauche, ça n'existe pas!".

Et, à nous de continuer, en expliquant que cela doit certainement exister, car sur la 504, c'était toujours l'ampoule droite qui grillait, jamais la gauche.....

Z'auriez du voir la tête de notre bonhomme! :thinking:
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Ce n'est pas bien il ne faut jamais se moquer de sa Majesté le Mago, personnage clé dans les concessions, mémoire vivante de l'histoire de la marque, connaissant toutes les astuces dans le même modèle avec parfois des remplacements de pièces que même le bouquin, la micro-fiche et désormais l'ordi n'ont pas encore ingéré.
Dans la région Ile de France, tous les amateurs d'Alpine ont eu un jour ou un autre recours au service de Maître Dominique Houard d'abord au Centre Technique Alpine de Thiers Boulogne, puis à la filiale de Boulogne, un puits de science et un service immuable quelque soit les circonstances.
Il a pris sa retraite l'année dernière et désormais il est quasiment impossible d'avoir ou de commander une pièce même si dispo...à moins d'avoir la référence et d'insister comme un malade dans cette même filiale Renault Boulogne.
Petit épisode de la vie de Red Devil :
Il y a deux ans, pare-brise à remplacer suite à un vilain caillou, Dominique Houard est encore en poste, et me confirme que la pièce est disponible sous 24 h00.
Fort de cette information je me rends à la réception carrosserie, préposé en chemise et cravate , la classe selon Aldo Maccione :
- Bonjour, je viens prendre rendez vous pour un remplacement de pare-brise.
-Carte Grise svp ? Mais on ne fait plus ce véhicule, vous rendez vous compte ? votre voiture a plus de 20 ans et puis il n'y a plus de pièces..
- Pardon, Monsieur, mais le pare-brise est disponible à Dieppe et sera ici sous 24 h .
- Non, on ne peut pas, d'ailleurs on n'a plus de carrossier Alpine pour ce travail spécifique, désolé, au suivant ...
Je reste calme, cool le P7R, qui demande à voir un responsable. Attente, arrivée du jeune cadre dynamique, costard, cravate (mais comment font ils avec cette chaleur ?) qui écoute attentivement mes doléances, s'isole au téléphone avec un mystérieux interlocuteur, puis me confirme que la filiale ne peut plus s'occuper des voitures de plus de 20 ans ! :thinking:
Finalement je me suis adressé à un ancien client de ma concession moto, carrossier de son état et même pour l'ironie de la chose agent Peugeot qui a ainsi eu le plaisir et le privilège de remplacer le pare-brise de l'A 610, une opération tout à fait banale.
En tout cas quand Renault relancera la marque, il y aura un boulot sérieux de formation
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

j'adore l'approche de JP27 !
27 . . . proche de Breuilpont, au fait ? :)
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Tezec a écrit :j'adore l'approche de JP27 !
27 . . . proche de Breuilpont, au fait ? :)

Hé oui, à 5 kms des andouilles de Goel. En parlant de Breuilpont, réservez votre journée du 7 Septembre, on refait notre grande manifestation. J'en parlerais plus en détail
dans un autre post.
Modifié en dernier par JP 27 le 06-août-2014 16:41, modifié 1 fois.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Seitert Patrick a écrit :Ce n'est pas bien il ne faut jamais se moquer de sa Majesté le Mago,....
Patrick, je ne me moque pas des magos. Dans ce que je raconte, c'est la situation qui était marrante, avec l'humour de mon pote! En final, le mago en question s'est bien marré. Vas donc s'avoir, par la suite il a peut-être essayé de fourguer des ampoules gauches à des clients un peu trop chi..!

Moi aussi je connaissais Dominique. J'ai souvent eu affaire avec lui au Centre Alpine et aussi chez le Chinois. J'lui ai même parfois, pour le remercier de ses services, offert des trucs jaune que l'on met dans l'eau, ou l'inverse.

Sinon, vas tu essayer une roue gauche à droite?

Peut-être au 7 Septembre à Breuilpont? Je m'occuperais du parking visiteurs en ancienne. Donc si de Farnautes viennes ce jour, je les verrais obligatoirement.
Modifié en dernier par JP 27 le 06-août-2014 16:49, modifié 1 fois.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Oui Breuilpont, ses andouillettes de la mère Schmoldar, son JP27, sa réunion de doux dingues de la belle auto du siècle dernier chaque 4ème dimanche du mois, et oui il s'en passe des choses dans le 27 !!!
Et avant l'autoroute de Normandie, l'arrêt au café de la gare d'Evreux pour l'excellence de ses croissants et idéalement situé pour les courageux qui avaient quitté la capitale à l'aube sur la route des vacances du coté de chez Proust. Que voulez vous mon bon, on a les madeleines qu'on peut et aprés l'odeur du croissant sortant du four vaut bien celui de la sus dite passé par l'odorat du grand écrivain.
Souvenirs ! souvenirs !

Mais on s'éloigne de Red Devil qui taille gentiment sa route en cet été chaud (merci Monsieur Ammar, le Roi de la clim à tous les étages) ce qui m' a permis de découvrir à mon corps défendant une petite anomalie dans le fonctionnement des moto-ventilateurs (2) placés à l'avant.
En théorie et pour simplifier ces ventilos se mettent en route quand :
1) systématiquement quand on met la clim en route ...pour le refroidissement du condenseur qui se trouve en parallèle avec le radiateur d'eau.
2) le cas échéant quand la température de l'eau dépasse 95°, clim ou pas clim en fonctionnement.
Suit on ?
Comme ces derniers temps, la température lourde en Île de France conjuguée à ma joie enfantine d'avoir retrouvé une clim digne de ce nom faisait que les ventilos étaient donc toujours en fonction et ainsi la température d'eau ne grimpait point. :D
Sauf que ce jour, pas de clim vu la température extérieure et retour dans un trafic moyen mais nécessitant de nombreux arrêts et soudain, ho ! rage ! ho ! adrénaline ! ho ! mais-que-se-passe-t'il-donc-ainsi-pour-me-patafioler-le-corazon ? Lumière rouge d'alerte, l'aiguille du thermomètre d'eau en érection maximale, les ventilos ne se sont pas mis en route ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Lecture du manuuel : la lampe rouge d'alerte se déclenche à 115° chaud les marrons !
Je rentre doucement, en mettant la clim, les ventilos se déchaînent, l'aiguille redescend, la lampe s'éteint, l'ordre semble régner à nouveau . :D :D :D
J'ai regardé le schéma électrique, wow ! migraine garantie avec cascade de relais, forêt de contacteurs.
Ainsi roule une voiture sans histoires mais dont l'existence et les humeurs arrivent à nourrir doucement ce sujet ouvert il y a peu.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

:arrow: Tezec : pour les andouillettes ce n'est pas la mère Schmoldar mais la mère Goel.. Et à propos d'andouillettes le Cobra méticuleux ayant frappé en m'offrant avec obligation de déguster immédiatement un flacon de mécacyl j'ai vu que l'ajout de cet additif nécessitait un roulage immédiat de l'ordre de 80/90 kms, juste la distance pour rejoindre le paradis des andouilles, et pour ma part je le suis assez pour le faire ! :crazy:

:arrow: JP27 : Le 7 septembre c'est noté, vu que c'est aussi mon anniversaire :drink: qui va me permettre de rentrer dans mon quatrième quart de siécle !
Mais comment se fait ce ? roses toutes roses bien sûrs ! comment se fait ce donc car la date ne correspond pas au 4ème dimanche du mois !
Tu as évoqué le "Chinois" de Boulogne, toute une époque perdue à jamais, il n'y a plus de RNUR, plus d'usines, plus de Chinois, à la place des grands ensembles et des restos dits branchés.
Mais du moment que l'andouillette prospère à Breuilpont, il y a de l'espoir.
IMG_0862.JPG
Un dimanche hivernal à Breuilpont.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Seitert Patrick a écrit : :arrow: JP27 : Le 7 septembre c'est noté, vu que c'est aussi mon anniversaire :drink: qui va me permettre de rentrer dans mon quatrième quart de siécle !
Mais comment se fait ce ? roses toutes roses bien sûrs ! comment se fait ce donc car la date ne correspond pas au 4ème dimanche du mois !

Patrick,

Noté pour le 7 Septembre.

Ce n'est pas le quatrième Dimanche, car en plus du rassemblement mensuel, le premier Dimanche de Septembre est la date de notre grande manifestation [url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=28&t=31522[/url] donc le 7 cette année.

Prévoir le casse-croûtes, j'essayes d'avoir un barbecue pour les andouillettes, et des liquides à liquider.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

:arrow: JP27 :
Merci pour toutes ces informations, mais déjà une question brûlante avec quel mécanique le P7R va t'il venir pécher l'andouillette de la mère Goel ? Il est urgent d'avoir les conseils éclairés de notre expert Tezec.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

avec quelle mécanique ????
la sm bien sur
bon je sort hihihiihih
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »