Coupure à chaud
- Dumay
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Coupure à chaud
j'ai un souci ,lorsque je fais quelques kms et que je m'arrete,impossible de redémarrer le moteur,et puis au bout d'un moment,elle repart comme si de rien n'était,un copain me parle d'un échauffement de la bobine;qu'en pensez vous?
- JP 27
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Re: Coupure à chaud
Bonjour Dumay,
J’avais ce genre de problème, il y a quelques années. Parfois, impossible de démarrer à chaud. Par exemple, après avoir fait le plein sur autoroute, impossible de démarrer. On pousse la voiture à la mimine pour dégager la pompe, et au bout d’un certain temps (voir un temps certain), on redémarre.
Après maintes recherches, il s’est avéré que c’était un problème d’alimentation de la pompe haute pression. Un problème de filasse qui faisait que la pompe de gavage (à l’avant) tournait, mais pas celle de derrière. J’ai donc tiré un fil depuis la pompe de gavage vers la pompe haute pression.
Quand cela se reproduit, s’assurer que la pompe haute pression tourne. A voir dans l’aile arrière droite. Sinon, essayer de tirer un fil volant ( câble de démarrage) depuis la batterie vers la pompe haute pression.
Tu peux faire une recherche pour « pompe essence haute pression » sur le forum.
Sinon un lien sur le problème :
[url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=11&t=23613&p=203568&hilit=pompe+essence+haute+pression#p203568[/url]
J’avais ce genre de problème, il y a quelques années. Parfois, impossible de démarrer à chaud. Par exemple, après avoir fait le plein sur autoroute, impossible de démarrer. On pousse la voiture à la mimine pour dégager la pompe, et au bout d’un certain temps (voir un temps certain), on redémarre.
Après maintes recherches, il s’est avéré que c’était un problème d’alimentation de la pompe haute pression. Un problème de filasse qui faisait que la pompe de gavage (à l’avant) tournait, mais pas celle de derrière. J’ai donc tiré un fil depuis la pompe de gavage vers la pompe haute pression.
Quand cela se reproduit, s’assurer que la pompe haute pression tourne. A voir dans l’aile arrière droite. Sinon, essayer de tirer un fil volant ( câble de démarrage) depuis la batterie vers la pompe haute pression.
Tu peux faire une recherche pour « pompe essence haute pression » sur le forum.
Sinon un lien sur le problème :
[url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=11&t=23613&p=203568&hilit=pompe+essence+haute+pression#p203568[/url]
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- Fab28
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Re: Coupure à chaud
J ai eu ce probleme sur r21 tubo qui a a peut pret la meme technologie d injection et c etait le capteur PMH qui ne fonctionné plus au redemarrage a chaud et 10 minutes a pres broum
- Chauve34
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Re: Coupure à chaud
Bonjour à tous ,
Je confirme :
cable PMH
ou connectique du cable PMH qui se trouve à côté du turbo.
A+
Jack
Je confirme :
cable PMH
ou connectique du cable PMH qui se trouve à côté du turbo.
A+
Jack
- Dumay
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Re: Coupure à chaud
Etant nul en mécanique je regarde ou pour trouver le PMH,dans le moteur ou sous la voiture?
- Chauve34
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Re: Coupure à chaud
Bonjour Dumay ,
Quelques info en images , si ça peut aider .
Ceci dit pour changer le cable PMH c'est du sport , il faut avoir des mains de fée .
C'est pourquoi je t'invites à vérifier la connectique avant de démonter . ( voir photos ci joint )
Le prix de la pièce est érronée mais ça donne une idée . A+
Jack
Quelques info en images , si ça peut aider .
Ceci dit pour changer le cable PMH c'est du sport , il faut avoir des mains de fée .
C'est pourquoi je t'invites à vérifier la connectique avant de démonter . ( voir photos ci joint )
Le prix de la pièce est érronée mais ça donne une idée . A+
Jack
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JP 27
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Re: Coupure à chaud
Pour Dumay,
on remonte ton post pour éviter de plomber celui-ci [url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=11&t=30916&p=286074#p286074[/url]
Donc à première vue, le canard est toujours vivant. Et avec les chaleurs en ce moment, le problème arrive un peu plus souvent.
Quand cela ne démarre pas, s'assurer que la pompe haute pression fonctionne correctement (si l'on est seul, éventuellement tirer un fil vers la batterie. Le prévoir en avance côté pompe dans l'aile arrière, et le dérouler vers la batterie ou l'allume cigare).
Quand cela ne démarre pas, tu entends le relais?
J'y pense à l'instant:
Quand cela ne démarre pas, le démarreur tourne normalement (pas ralenti), mais aucun allumage?
Car avec mon problème récent de non démarrage à froid, le moteur tournait normalement, mais aucun pet! Dans ce cas, c'était le relais qui déconnait. Voir [url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=11&t=30299&p=284582#p284582[/url]
on remonte ton post pour éviter de plomber celui-ci [url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=11&t=30916&p=286074#p286074[/url]
Donc à première vue, le canard est toujours vivant. Et avec les chaleurs en ce moment, le problème arrive un peu plus souvent.
Quand cela ne démarre pas, s'assurer que la pompe haute pression fonctionne correctement (si l'on est seul, éventuellement tirer un fil vers la batterie. Le prévoir en avance côté pompe dans l'aile arrière, et le dérouler vers la batterie ou l'allume cigare).
Quand cela ne démarre pas, tu entends le relais?
J'y pense à l'instant:
Quand cela ne démarre pas, le démarreur tourne normalement (pas ralenti), mais aucun allumage?
Car avec mon problème récent de non démarrage à froid, le moteur tournait normalement, mais aucun pet! Dans ce cas, c'était le relais qui déconnait. Voir [url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=11&t=30299&p=284582#p284582[/url]
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- Dumay
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Re: Coupure à chaud
problème réglé c'était la sonde de la pompe à eau qui ne donnait plus les infos au calculateur merçi à Phill des conseils ;de la rapidité d'envoi de la pièce. que du bonheur un gars comme ça dans un forum
- Phil Tim
- Pilote pro
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Re: Coupure à chaud
J'essaie au mieux pour faire rouler nos belles voitures.
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
- Seitert Patrick
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Re: Coupure à chaud
Cela ressemble aussi au symptôme bien connu d'oxydation des contacts dans la tête de l'allumeur.
Il suffit dés lors de déposer la tête d'allumeur et de nettoyer les contacts. Il suffit sauf que cette dépose de la tête de l'allumeur est un peu galère...mais cela se fait avec de le recours aux bonnes Fées Patience et Minutie.
Il suffit dés lors de déposer la tête d'allumeur et de nettoyer les contacts. Il suffit sauf que cette dépose de la tête de l'allumeur est un peu galère...mais cela se fait avec de le recours aux bonnes Fées Patience et Minutie.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Cmongrard
- Pilote
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- Localisation : (95) Franconville
Re: Coupure à chaud
bonjour
j'ai eu ce probleme pendant des années coupure à chaud surtout au feu rouge quand la voiture restait immobile, en changeant le poste radio, j'ai découvert une prise avec un shunt, en retirant ce shunt le moteur 4.5bars essence s'arrete!, le shunt était libre!, ce qui occasionnait une surchauffe des cosses, en resserrant les deux cosses, j'ai supprimé cette panne, ouf!
j'ai eu ce probleme pendant des années coupure à chaud surtout au feu rouge quand la voiture restait immobile, en changeant le poste radio, j'ai découvert une prise avec un shunt, en retirant ce shunt le moteur 4.5bars essence s'arrete!, le shunt était libre!, ce qui occasionnait une surchauffe des cosses, en resserrant les deux cosses, j'ai supprimé cette panne, ouf!