Bonjour à tous,
Petite sortie aujourd'hui et je remarque quelque chose d'inhabituel. Ma GTA à comme un "micro" trou à l'accélération juste avant que le turbo ne se déclenche. Cela dure à peine un instant mais il se sent bien. Hormis cela la voiture fonctionne correctement, pas de bruit suspect, accélération franche avec le turbo. Une idée ? merci !
Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
- Clarn
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
Bonsoir Clarn ,
A quelle vitesse se produit la micro coupure ???
Est ce que le témoin orange "électronique " s'allume à cet instant précis ???
A+
Jack
A quelle vitesse se produit la micro coupure ???
Est ce que le témoin orange "électronique " s'allume à cet instant précis ???
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Jack
- Clarn
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
Je dirais sur tous les rapports mais j'ai surtout roulé en ville et ne faisant pas brailler la première c'est plutôt surtout sur la 2 & 3 que cela m'a paru flagrant. Pas de voyant allumé
- Chauve34
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
ok ,
ce n'est pas ce à quoi je pensais ...
A mon avis il faudrait surement allez voir du côté de la tête d'allumeur .
un petit nettoyage des 6 plots et du rotor résoudrais peut être le pb. En tout cas ça y feras pas de mal si ça n'a pas été fait depuis longtemps.
Jack
ce n'est pas ce à quoi je pensais ...
A mon avis il faudrait surement allez voir du côté de la tête d'allumeur .
un petit nettoyage des 6 plots et du rotor résoudrais peut être le pb. En tout cas ça y feras pas de mal si ça n'a pas été fait depuis longtemps.
Jack
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
Bonjour,
Bonne chance Clarn dans la résolution du problème.
A quoi pensais-tu comme symptôme Chauve34 si le voyant orange s'était allumé?
Slts, Domi
Bonne chance Clarn dans la résolution du problème.
A quoi pensais-tu comme symptôme Chauve34 si le voyant orange s'était allumé?
Slts, Domi
Alpine GTA V6 Turbo D501 - 1985 - rouge 075 - N°20223
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
salut Domi ,
Pourquoi ??? tu as ce problème ???
Jack
Pourquoi ??? tu as ce problème ???
Jack
- Domi49
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
Oui, exactement ça, mais avec le voyant orange. Sans doute une variante du pb de Clarn.
Nos belles nous réservent à chacun des défauts parfois personnalisés...
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
OK ,
pour tout te dire j'ai eu le pb , mais attention
mon pb était une coupure à l'injection en mettant le pied dedans à environ 160 kms/h , donc à 160 plus rien et le témoin orange s'allumais , je lâchais le pied ,le témoin s'éteignait et en accélérant doucement ça repartais.
J'ai donc démonté ce que j'appel la prise "péritel" du calculateur et passé un coups de bombe diélectrique sur toutes les lamelles mâles et femelles et tout est rentré dans l'ordre pendant plusieurs années.
Aujourd'hui ce témoin refait des siennes mais sans perturber le fonctionnement de la voiture,
mais c'est chiant surtout la nuit.
A+
Jack
pour tout te dire j'ai eu le pb , mais attention
mon pb était une coupure à l'injection en mettant le pied dedans à environ 160 kms/h , donc à 160 plus rien et le témoin orange s'allumais , je lâchais le pied ,le témoin s'éteignait et en accélérant doucement ça repartais.
J'ai donc démonté ce que j'appel la prise "péritel" du calculateur et passé un coups de bombe diélectrique sur toutes les lamelles mâles et femelles et tout est rentré dans l'ordre pendant plusieurs années.
Aujourd'hui ce témoin refait des siennes mais sans perturber le fonctionnement de la voiture,
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Jack
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
Pour ton problème Clarn, je penserais aussi à de l'humidité dans la tête d'allumeur.
Surement due à la pause hivernale de l'auto!?
Surement due à la pause hivernale de l'auto!?
Alex
- Clarn
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
Merci à tous, je vais donc jeter un oeil sur la tête d'allumeur et verifier les connections du calculateur
- Chauve34
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
Bonjour Clarn ,
Commence par la tête d'allumeur , tu vas déjà voir dans quel état sont les plots (usure et vert de gris ).
Et si tu as du vert de gris... j'ai du faire un post avec photo au sujet du petit trou à perçer dans la gamelle à l'arriere de l'allumeur pour évacuer la condensation .
Si pas de résultat positif , voir la connexion calculateur.
En tout cas tiens nous au courant.
A+
Jack
Commence par la tête d'allumeur , tu vas déjà voir dans quel état sont les plots (usure et vert de gris ).
Et si tu as du vert de gris... j'ai du faire un post avec photo au sujet du petit trou à perçer dans la gamelle à l'arriere de l'allumeur pour évacuer la condensation .
Si pas de résultat positif , voir la connexion calculateur.
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- Phil Tim
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
De toute façon, quand la tête et le doigt sont usés, faut les changer, pièces d'usure, faut pas bricoler........
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
ça c'est sure mon Phil ...
Jack
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
Hello !
J'ai donc changé la tête et doigt d'allumage pour commencer et avant même de tester je vois ceci dans le compartiment moteur :
C'est la durite qui vient de là :
Pouvez vous m'aider et me dire ou elle doit se brancher ? c'est peut être en rapport avec mes désagréments ? Merci encore !
J'ai donc changé la tête et doigt d'allumage pour commencer et avant même de tester je vois ceci dans le compartiment moteur :
C'est la durite qui vient de là :
Pouvez vous m'aider et me dire ou elle doit se brancher ? c'est peut être en rapport avec mes désagréments ? Merci encore !
- Phil Tim
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
Même aventure que moi, lis les pages 11 à 13.
http://alpine-gta-europacup.forumperso. ... alpine-gta
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
Merci Phil, par contre ma durite n'est pas du tout cassée comme la tienne l'étais apparemment, c'est juste que je ne sais pas ou elle se branche ? Sur un capteur de pression d'après ce que j'ai compris ?
EDIT : je viens de vérifier, la petite durite qui va au capteur de pression est ok & branchée. C'est celle qui part d'un peu plus haut qui est "libre"
EDIT : je viens de vérifier, la petite durite qui va au capteur de pression est ok & branchée. C'est celle qui part d'un peu plus haut qui est "libre"
- Phil Tim
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
Vérifies aussi çà, je mets l'annonce pour l'exemple, c'et juste à côté du capteur de pression. Capteur de pression de jauge.
http://www.ebay.fr/itm/Renault-Alpine-G ... 35e797e0e8
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
ça se brancherait pas la dessus par hasard ?
- Phil Tim
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
Possible mais je n'est pas çà moi, çà dépend de la version, tu n'as pas une photo plus précise.
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Re: Trou à l'accélération avant déclenchement turbo.
voilà une photo qui permet de situer la chosePhil Tim a écrit :Possible mais je n'est pas çà moi, çà dépend de la version, tu n'as pas une photo plus précise.
Merci encore et joyeuses pâques !