Bonjour à tous .
Voilà une petite question ,quand je démarre ma voiture (v6 turbo de89) le démarrage se passe bien et au bout de 4 à 5 sec le moteur tient mal le ralenti ,monte et descend il fait le yoyo et si je n interviens pas il calle , et après quelques minutes en tenant le ralenti grâce a l accélérateur plus de souci il tient normalement .
Juste pour savoir si cela est normal a froid
Merci à vous
Petite question sur le démarrage a froid
- Verte.Gre
- Pilote
- Messages : 21
- Enregistré le : 19-juil.-2015 22:28
- Localisation : 94350
- Philippe,
- Pilote amateur
- Messages : 430
- Enregistré le : 13-janv.-2010 16:54
- Localisation : (45)
Re: Petite question sur le démarrage a froid
Bonjour,
Non ce n'est pas normal.
Peut etre un probleme de mauvaises infos au calculateur via la sonde de temperature d'eau ou air
Il faut controler la valeur de ces resistances a froid
Non ce n'est pas normal.
Peut etre un probleme de mauvaises infos au calculateur via la sonde de temperature d'eau ou air
Il faut controler la valeur de ces resistances a froid
- Ludovic33
- Pilote novice
- Messages : 91
- Enregistré le : 29-nov.-2013 22:39
- Localisation : (33) Eyrans
Re: Petite question sur le démarrage a froid
Bonjour,
Tu as peut-être ta vanne de ralenti qui doit se gripper.
Tu as peut-être ta vanne de ralenti qui doit se gripper.
- Verte.Gre
- Pilote
- Messages : 21
- Enregistré le : 19-juil.-2015 22:28
- Localisation : 94350
Re: Petite question sur le démarrage a froid
Ok ,je vais voir pour les deux sondes , les valeur c est combien ? Pour l actuateur de ralenti j en ai mis un autre et toujours pareil , et pour le régulateur essence cela se trouve toujours ?
Merci à vous
Merci à vous
- Philippe,
- Pilote amateur
- Messages : 430
- Enregistré le : 13-janv.-2010 16:54
- Localisation : (45)
Re: Petite question sur le démarrage a froid
283 a 297 ohms les deux a 20°C
383 a 397 ohms T° eau a 80°C
315 a 329 ohms T° air a 40°C
383 a 397 ohms T° eau a 80°C
315 a 329 ohms T° air a 40°C
- Ludovic33
- Pilote novice
- Messages : 91
- Enregistré le : 29-nov.-2013 22:39
- Localisation : (33) Eyrans
Re: Petite question sur le démarrage a froid
Je n'ai plus le détail en tête (mais sur le forum alpine GTA tu trouveras les details). Il aussi des histoires de rondelles avec un trou calibré au niveau des durites de reniflard d'huile.
- Verte.Gre
- Pilote
- Messages : 21
- Enregistré le : 19-juil.-2015 22:28
- Localisation : 94350
Re: Petite question sur le démarrage a froid
Merci pour les infos , je vais voir
- Verte.Gre
- Pilote
- Messages : 21
- Enregistré le : 19-juil.-2015 22:28
- Localisation : 94350
Re: Petite question sur le démarrage a froid
Salut , j ai regarder les 3sondes c est ok , sinon il n y en a que trois ou une autre de caché , le pb peut venir d une prise d air ou pas , c est marrant quand même , faut juste accélérer pendant une minute et puis plus de souci . D autre idée
Merci
Merci
- Gwengui
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 2729
- Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
- Localisation : (29) Brest
Re: Petite question sur le démarrage a froid
Ce n'est pas marrant. Quand une info température est déconnante, le moteur bascule sur un mode refuge. Par exemple si c'est la température d'eau qui ne va pas (incohérence avec la température d'air par exemple), la valeur refuge de 90°C est prise et le moteur tourne rond pour peu qu'il soit un peu chaud. J'avais ce souci sur la mienne lors de l'achat. Un coup de valise pour vérifier les valeur des sondes et la coupable a vite été trouvée. Ce qui est plus surprenant c'est que tu n'aies pas le défaut "électronique" qui s'allume. Ce voyant s'allume bien à la mise du contact ?Verte.Gre a écrit :Salut , j ai regarder les 3sondes c est ok , sinon il n y en a que trois ou une autre de caché , le pb peut venir d une prise d air ou pas , c est marrant quand même , faut juste accélérer pendant une minute et puis plus de souci . D autre idée
Merci
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
- Verte.Gre
- Pilote
- Messages : 21
- Enregistré le : 19-juil.-2015 22:28
- Localisation : 94350
Re: Petite question sur le démarrage a froid
Oui il s allume et quand je débranche une sonde aussi , sinon cela ne peut pas venir du calculateur , car j ai essayer un autre actuateur de ralenti et j ai le même pb a froid
- Ludovic33
- Pilote novice
- Messages : 91
- Enregistré le : 29-nov.-2013 22:39
- Localisation : (33) Eyrans
Re: Petite question sur le démarrage a froid
Bonjour,
Je ne pense pas que ton calculateur soit en cause.
Je pense plus à ta sonde de température d'eau qui donne une valeur erronée.
Le calculateur voit un moteur à température normale et n'enrichit plus le mélange donc ton moteur à tendance à caler (comme un moteur à carburateur que tu démarre sans mettre le starter) , une fois le moteur à une certaine température cela va mieux.
Je ne pense pas que ton calculateur soit en cause.
Je pense plus à ta sonde de température d'eau qui donne une valeur erronée.
Le calculateur voit un moteur à température normale et n'enrichit plus le mélange donc ton moteur à tendance à caler (comme un moteur à carburateur que tu démarre sans mettre le starter) , une fois le moteur à une certaine température cela va mieux.
- Verte.Gre
- Pilote
- Messages : 21
- Enregistré le : 19-juil.-2015 22:28
- Localisation : 94350
Re: Petite question sur le démarrage a froid
Salut , bon je vais changer la sonde ., j ai aussi une fuite à la dump valve . Voilà merci à tous pour toutes ces infos ça aide un max
- Sal
- Pilote débutant
- Messages : 172
- Enregistré le : 21-juin-2005 13:37
- Localisation : (11) SaintPierre la Mer
Re: Petite question sur le démarrage a froid
Bonjour
Est-ce que ta voiture est catalysée?
Si le chauffage de la sonde lambda fonctionne mal, il y a un phénomène de pompage qui s'établit, avec chute de régime, parfois calage.
Cela jusqu'à ce que les gaz d'échappement arrivent à réchauffer la sonde lambda. Ensuite tout paraît normal.
A+
Sal
Est-ce que ta voiture est catalysée?
Si le chauffage de la sonde lambda fonctionne mal, il y a un phénomène de pompage qui s'établit, avec chute de régime, parfois calage.
Cela jusqu'à ce que les gaz d'échappement arrivent à réchauffer la sonde lambda. Ensuite tout paraît normal.
A+
Sal
Sal
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans
- Verte.Gre
- Pilote
- Messages : 21
- Enregistré le : 19-juil.-2015 22:28
- Localisation : 94350
Re: Petite question sur le démarrage a froid
Bon , j ai trouver c est la dump valve qui déconnait cela faisait une prise d air , voilà 1ère panne de résolu .
- Verte.Gre
- Pilote
- Messages : 21
- Enregistré le : 19-juil.-2015 22:28
- Localisation : 94350
Re: Petite question sur le démarrage a froid
Non Sal pas catalyser et merci pour ton intervention , disons a tous .
- Verte.Gre
- Pilote
- Messages : 21
- Enregistré le : 19-juil.-2015 22:28
- Localisation : 94350
Re: Petite question sur le démarrage a froid
bonjour , je reviens sur le pb de yoyo de ralenti a froid ,serait il possible que la gestion du ralenti sur le calculateur soit hs ? et si oui peut on le faire réparer. merci a vous . A oui j ai un calculateur S 100802103B qui correspond a un moteur 2.7 et non 2.5 voila
- Verte.Gre
- Pilote
- Messages : 21
- Enregistré le : 19-juil.-2015 22:28
- Localisation : 94350
Re: Petite question sur le démarrage a froid
bon , c est le faisceau de la vanne de ralenti ,en court jus et encore merci a Nico pour son aide .