Bonsoir le Forum,
ma belle m'a fait un caprice ce matin au cours d'une petite promenade dans l'arrière pays Aixois.
A froid, tout va bien, le plaisir de conduire et bien là, la voiture a tout de même 25 ans...
Après un petit moment, une sensation de patinage de l'embrayage se fait sentir quand je laisse remonter la pédale et que j'accélère..
La suite...la voiture n'avance plus, même sur filet de gaz pour ne pas avoir trop de couple.
Retour à la ficelle avec la Mini de ma douce, accompagné de commentaires moqueurs !
Pas de fuite, niveau de liquide correct et surtout ce soir, l'embrayage fonctionne à nouveau, on rentre au garage....
Vos avis seraient les bienvenus.
Cordialement à tous
MM13
Embrayage A 610
- MM13
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Embrayage A 610
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Re: Embrayage A 610
Salut !
Par certain que ton embrayage soit mort ... quand c'est mort, ça patine même à froid (enfin, normalement).
A regarder :
=> Age du liquide : si saturé en flotte, dès que la température monte, il bulle et ne fait plus son office,
=> Regarder si pas de fuite (même insuffisante pour faire significativement faire baisser le niveau) au niveau de l'émetteur (visible en démontant le cache pédalier et sur la partie inférieure du tablier avant sous l'émetteur), ou au niveau du récepteur (plus difficile à voir ...) ... si fuite, baisse de pression dans le circuit de commande.
=> Fuite joint spy interne à la boite (vilo ou arbre principal) qui maculerait le disque et/ou le volant moteur (seul un démontage permet de le savoir sauf si la fuite est importante : traces grasses entre la cloche de boite et le bloc).
Tiens nous au jus,
@+
Par certain que ton embrayage soit mort ... quand c'est mort, ça patine même à froid (enfin, normalement).
A regarder :
=> Age du liquide : si saturé en flotte, dès que la température monte, il bulle et ne fait plus son office,
=> Regarder si pas de fuite (même insuffisante pour faire significativement faire baisser le niveau) au niveau de l'émetteur (visible en démontant le cache pédalier et sur la partie inférieure du tablier avant sous l'émetteur), ou au niveau du récepteur (plus difficile à voir ...) ... si fuite, baisse de pression dans le circuit de commande.
=> Fuite joint spy interne à la boite (vilo ou arbre principal) qui maculerait le disque et/ou le volant moteur (seul un démontage permet de le savoir sauf si la fuite est importante : traces grasses entre la cloche de boite et le bloc).
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Re: Embrayage A 610
Comme LE dit Wilson, on dirait que ton disque est maculée d'huile à chaud.....
Alex
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Re: Embrayage A 610
Bonjour !
--- Voir si le récepteur d' embrayage fuit !
Pas facile d' accès pour s' en rendre compte sans démonter, mais on doit pouvoir passer une tête de petite caméra endoscopique
de diamètre 8 mms par le côté gauche je pense !
Sinon il est peut être plus probable que le joint spi côté volant moteur laisse passer de l' huile dont on devrait en
retrouver un peu au sol après un arrêt d' une nuit passée ???
Bonne inspection MM13 !!
Cdlmt !
J.L.
--- Voir si le récepteur d' embrayage fuit !
Pas facile d' accès pour s' en rendre compte sans démonter, mais on doit pouvoir passer une tête de petite caméra endoscopique
de diamètre 8 mms par le côté gauche je pense !
Sinon il est peut être plus probable que le joint spi côté volant moteur laisse passer de l' huile dont on devrait en
retrouver un peu au sol après un arrêt d' une nuit passée ???
Bonne inspection MM13 !!
Cdlmt !
J.L.
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Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Läusi
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Re: Embrayage A 610
récemment, j'étais à une réunion en Suisse 3.-8.Mai Avec ma 610. La pédale est également resté avec moi. Même le matin. J'ai ouvert le récipient (fluide d'embrayage) et la pédale venu .....
Läusi
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- MM13
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Re: Embrayage A 610
Bonjour,
merci pour vos différents conseils.
Je viens d"essayer de faire une purge.
J'ai récupéré un demi verre de liquide bien sombre, mais depuis rien ne sort plus par la purge et la pédale reste au plancher sauf si on tire dessus.....
Quand j'appuis sur la pédale il y a un petit chuintement d'air à la purge mais quand la pédale remonte cela crée une légère dépression....
Le niveau dans le bocal est au maxi et ne bouge pas, pas de trace de fuite.
Votre avis ?
Cordialement
MM13
merci pour vos différents conseils.
Je viens d"essayer de faire une purge.
J'ai récupéré un demi verre de liquide bien sombre, mais depuis rien ne sort plus par la purge et la pédale reste au plancher sauf si on tire dessus.....
Quand j'appuis sur la pédale il y a un petit chuintement d'air à la purge mais quand la pédale remonte cela crée une légère dépression....
Le niveau dans le bocal est au maxi et ne bouge pas, pas de trace de fuite.
Votre avis ?
Cordialement
MM13
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- Gwengui
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Re: Embrayage A 610
Salut,
Essaye de purger en mettant ton bocal en pression avec une valve montée sur un bouchon de récup et une pompe à vélo. Purger à la pédale ça ne marche pas très bien pour nos voitures.
J'ai eu moi aussi un pédale qui n'avait plus aucun ressort et restait collée au plancher : c'était le ressort de rappel de l'émetteur qui était cassé en trois morceaux.
Essaye de purger en mettant ton bocal en pression avec une valve montée sur un bouchon de récup et une pompe à vélo. Purger à la pédale ça ne marche pas très bien pour nos voitures.
J'ai eu moi aussi un pédale qui n'avait plus aucun ressort et restait collée au plancher : c'était le ressort de rappel de l'émetteur qui était cassé en trois morceaux.
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<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
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Re: Embrayage A 610
Ou piston de l'émmeteur "bridé"
vérifie la tige de poussée entre pédale et émmeteur, ou le retour pédale qui ne reviens pas à fond. Dans les deux cas le piston ne reviens pas suffisement pour libérer le trou de liaison vers le réservoir de lookeed et ça empèche le fluide de descendre ou de remonter. (Ce qui expliquerait ton pbl de patinage à chaud)
vérifie la tige de poussée entre pédale et émmeteur, ou le retour pédale qui ne reviens pas à fond. Dans les deux cas le piston ne reviens pas suffisement pour libérer le trou de liaison vers le réservoir de lookeed et ça empèche le fluide de descendre ou de remonter. (Ce qui expliquerait ton pbl de patinage à chaud)
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Embrayage A 610
bonjour,
je pense que le dernier diagnostique peut être le bon.
Si c'est le piston de l'émetteur qui ne revient pas, que peut-on faire ?
J'ai retiré le cache en plastique qui protège les pédales, la position haute de la pédale est assurée par un ressort et une came.
Cordialement
mm13
je pense que le dernier diagnostique peut être le bon.
Si c'est le piston de l'émetteur qui ne revient pas, que peut-on faire ?
J'ai retiré le cache en plastique qui protège les pédales, la position haute de la pédale est assurée par un ressort et une came.
Cordialement
mm13
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Re: Embrayage A 610
Force un peu sur la pédale pour la faire revenir, ou peut être un gravier coinçé qui limite son retour.
Sinon règle la tige de poussée entre elle et l'émétteur. Pédale revenu à fond la tige doit légèrement "battre". En clair elle ne doit plus apuyer sur le piston.
Dans le doute tu peut aussi dévisser légèrement l'émétteur de son support pour tester.
Sinon règle la tige de poussée entre elle et l'émétteur. Pédale revenu à fond la tige doit légèrement "battre". En clair elle ne doit plus apuyer sur le piston.
Dans le doute tu peut aussi dévisser légèrement l'émétteur de son support pour tester.
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Re: Embrayage A 610
qui peut m indiquer ou trouver un disque d embrayage d a610
a Dieppe termine
simon n en a plus
autre solution ?
a Dieppe termine
simon n en a plus
autre solution ?
A610
- AAS13
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Re: Embrayage A 610
Cherche chez les "accéssoiristes" tel feuvert, nordauto, valeo, fary etc.. les constructeurs, quels qu'ils soit ne fabriquent pas les pièces d'usure comme freins, embrayage, alternateur, démareur etc... ils se fournissent chez les fabriquants spécialisés et assemblent.
Il faut juste connaître les paramètres de ton embrayage.
Il faut juste connaître les paramètres de ton embrayage.
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- MM13
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Re: Embrayage A 610
Bonsoir,
après avoir essayé les différentes propositions des Farnautes ( AS13 en particulier, merci encore): desserrage de la tige de poussée de la pédale, mise sous pression modérée du bocal de liquide.... rien ne se passe, toujours pas une goutte de liquide à la purge du récepteur.
J'ai donc déposé le maître cylindre, pas très compliqué une fois la roue avant droite déposée, les écrous sous voiture sont bien accessibles, ce qui n'est pas le cas des têtes de vis sous le pédalier.
Démontage du circlips, sans jouer les P7R..., et recherche de la panne.
Celle-ci est bien sur vicieuse! Dans l'orifice qui reçoit la tétine en caoutchouc, beaucoup de dépôt qu'il faut gratter avec un tournevis.
Un trou dia 3 ou 4 mm bien visible,mais qui semble n' alimenter le maître cylindre que du coté pédale, donc qui n'envoie pas le liquide dans le circuit.
J'ai travaillé 30 ans dans les vérins hydrauliques et le mystère de la chambre non alimentée est un grand classique.
Et oui sous le dépôt se trouve un trou de 2 mm qui est bien du bon coté du joint du piston, c"est tout simple.....
Un petit coup de foret et c'est fini!!!
Reste maintenant à trouver 2 coupelles dia 19 mm pour remonter le tout ; pas facile apparemment.
Un maître cylindre neuf, OK mais j'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des pigeons: tous les vendeurs se situent aux alentours de 330 €, ce qui fait un peu mal, surtout quand il n'y a que 2 joints à remplacer.
Quelqu'un sur le forum aurait-il une source ?
Bien sur dans la bonne matière( attention au liquide de frein) et aux bonnes dimension.
Bonne soirée
MM13
après avoir essayé les différentes propositions des Farnautes ( AS13 en particulier, merci encore): desserrage de la tige de poussée de la pédale, mise sous pression modérée du bocal de liquide.... rien ne se passe, toujours pas une goutte de liquide à la purge du récepteur.
J'ai donc déposé le maître cylindre, pas très compliqué une fois la roue avant droite déposée, les écrous sous voiture sont bien accessibles, ce qui n'est pas le cas des têtes de vis sous le pédalier.
Démontage du circlips, sans jouer les P7R..., et recherche de la panne.
Celle-ci est bien sur vicieuse! Dans l'orifice qui reçoit la tétine en caoutchouc, beaucoup de dépôt qu'il faut gratter avec un tournevis.
Un trou dia 3 ou 4 mm bien visible,mais qui semble n' alimenter le maître cylindre que du coté pédale, donc qui n'envoie pas le liquide dans le circuit.
J'ai travaillé 30 ans dans les vérins hydrauliques et le mystère de la chambre non alimentée est un grand classique.
Et oui sous le dépôt se trouve un trou de 2 mm qui est bien du bon coté du joint du piston, c"est tout simple.....
Un petit coup de foret et c'est fini!!!
Reste maintenant à trouver 2 coupelles dia 19 mm pour remonter le tout ; pas facile apparemment.
Un maître cylindre neuf, OK mais j'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des pigeons: tous les vendeurs se situent aux alentours de 330 €, ce qui fait un peu mal, surtout quand il n'y a que 2 joints à remplacer.
Quelqu'un sur le forum aurait-il une source ?
Bien sur dans la bonne matière( attention au liquide de frein) et aux bonnes dimension.
Bonne soirée
MM13
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Re: Embrayage A 610
Si tu n'es pas loins (dans le 13 bien sur) il y a Guy Santelli à pélissanne qui peut être à encore de quoi faire. Sinon freinage 95 ou tout autre spécialiste du frein.
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Re: Embrayage A 610
Bonjour,Spd221 a écrit :qui peut m indiquer ou trouver un disque d embrayage d a610
a Dieppe termine
simon n en a plus
autre solution ?
Voilà une adresse d'une société qui refait toutes sortes d'embrayages pour lesquels on ne trouve plus de pièces. Je ne l'ai pas testée moi-même mais un ami l'ai fait, avec satisfaction, pour une Alfa-Romeo je crois:
SEDAIA DISTRIBUTION
ZAC les Basses Echarières, route de Vienne, 38440 Saint Jean de Bournay. Tél: 04 74 15 94 12
Fax: 04 74 15 96 88. E-mail: contact@sedaia.com
Près de Vienne
Reconditionne les embrayages, même pour pièces rares ou introuvables: disque, mécanisme, butée. Délai 1 semaine. Sur place ou par courrier. Prix équiv.au neuf
A110 74 Bleue, moteur 1400; A610 Rouge écarlate 776, 1992
Membre: AAA, CAR IdF,
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- MM13
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Re: Embrayage A 610
Bonsoir,
sur les 2 adresses données par ASS13, la bonne est Freinage 95.
Les joints sont arrivés en 48 heures, exactement identiques à l'origine, le tout pour 16.5 €....
Remontage sans problème et purge en mettant en pression le bocal de liquide( remplacé par du DOT 5.1 neuf), mais le liquide était de l'année dernière car les freins le détruisent très rapidement.
Merci à tous et bonne route.
MM13
sur les 2 adresses données par ASS13, la bonne est Freinage 95.
Les joints sont arrivés en 48 heures, exactement identiques à l'origine, le tout pour 16.5 €....
Remontage sans problème et purge en mettant en pression le bocal de liquide( remplacé par du DOT 5.1 neuf), mais le liquide était de l'année dernière car les freins le détruisent très rapidement.
Merci à tous et bonne route.
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Re: Embrayage A 610
Good, et bonne route!
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- Luc126
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Re: Embrayage A 610
Merci pour le partage
si j'ai un problème d'embrayage avec la mienne
je sais ou chercher
si j'ai un problème d'embrayage avec la mienne
je sais ou chercher
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.