Salut à tous.
Ma belle me cause des soucis... les premiers ''gros''
j'ai envie de dire.
Je vous explique. Il y a quelques temps, je la démarre
et alors qu'elle péte au quart de tour, là, je suis
obligé de m'y reprendre à trois fois.
Une fois démarrée, le moteur ''tremble'', verdict... je suis
sur 5 cylindres.
Je pense à ma tête d'allumeur en premier ( du vécu).
Démontage, un peu d'humidité mais... rien de grave.
Nettoyage, remontage, démarrage.... Pareil.
Deuxième idée, une bougie défectueuse.
J'en ai 6 d'avance, je change... démarrage... pareil.
Je l'emmène chez Normandie Classic, un garage
spécialisé sportives et anciennes.
Philippe, le boss, inspecte mes vielles bougies mais....
ne remarque rien de spécial.
Il décide de vérifier les compressions dans chaque
cylindres voir si une soupape ne fermerait pas bien car
il y a une odeur de gaz non brûlé quand je la coupe.
Compressions prises.... parfait, RAS.
Test de l'étincelle sur chaque bougie... nickel.
Bon.... je redémarre, problème toujours présent.
J'arrive chez moi, la coupe, et vais manger.
Retour une heure après pour l'emmener dans son
garage et là..... impossible de la démarrer.
Elle est bloquée sur le trottoir.
Est-ce que ça vous parle ????
Ma belle me cause des soucis.
- Thierry
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Ma belle me cause des soucis.
Une Alpine sinon rien !!!!
- Gwengui
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Re: Ma belle me cause des soucis.
Si tu as de l'allumage c'est que le problème est vraisemblablement lié à l'air ou à l'essence.
Pour l'air, tu as une électrovanne de ralenti qui bypass le boîtier papillon.Tu peux la démonter (c'est très facile) et lui mettre un coup de WD40. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
Pour l'essence (piste la plus probable), tu peux avoir un problème de pompe ou de régulateur. Il faudrait pouvoir monter un mano sur le circuit avant les injecteurs (tu es en raccords vissés ou colliers ?) pour voir si tu n'as pas un problème de pression (trop ou pas assez). Regarde voir également la petite durit qui relie ton répartiteur d'admission au régulateur de pression.
Pour l'air, tu as une électrovanne de ralenti qui bypass le boîtier papillon.Tu peux la démonter (c'est très facile) et lui mettre un coup de WD40. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
Pour l'essence (piste la plus probable), tu peux avoir un problème de pompe ou de régulateur. Il faudrait pouvoir monter un mano sur le circuit avant les injecteurs (tu es en raccords vissés ou colliers ?) pour voir si tu n'as pas un problème de pression (trop ou pas assez). Regarde voir également la petite durit qui relie ton répartiteur d'admission au régulateur de pression.
Gwengui
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<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
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- PepeSX
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Re: Ma belle me cause des soucis.
ET peut-être un bon nettoyage des injecteurs
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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- 4n0x
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Re: Ma belle me cause des soucis.
Si tu n'as qu'un seul cylindre en moins tu as simplement un injecteur en carafe!
Tu peux tester en les déconnectant et tu les plonge tous dans des ptits pot de yaourt en verre....!
Tu mets des coups de démarreur et tu regarde qu'ils "injectent" tous le même niveau d'essence.
ATTENTION! N'oublie pas de déconnecter l'allumage!
Tu peux tester en les déconnectant et tu les plonge tous dans des ptits pot de yaourt en verre....!
Tu mets des coups de démarreur et tu regarde qu'ils "injectent" tous le même niveau d'essence.
ATTENTION! N'oublie pas de déconnecter l'allumage!
Alex
- JP 27
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Re: Ma belle me cause des soucis.
Bonjour,Thierry a écrit :Salut à tous.
[...]
Bon.... je redémarre, problème toujours présent.
J'arrive chez moi, la coupe, et vais manger.
Retour une heure après pour l'emmener dans son
garage et là..... impossible de la démarrer.
Elle est bloquée sur le trottoir.
Est-ce que ça vous parle ????
Depuis le 20 Septembre, elle a redémarré?
Au fait, c'est bien une D501?
Sur la mienne, parfois elle ne redémarre pas. Cela tourne, mais pas d'allumage. Dans ce cas, je titille le connecteur du capteur "point mort haut", connecteur sur le haut du moteur sur la droite. Je bouge le fils et le connecteur pendant une petite minute, et re-démarrage dans la foulée.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- Chauve34
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Re: Ma belle me cause des soucis.
Bonjour à tous ,
JP27 ,Je vois que je ne suis pas tout seul à titiller la connectique du PMH lors d'un refus de démarrage.
ceci dit ça ne m'arrive presque plus depuis un décrassage des injecteurs , changement de bougies , filtre a air ,et nettoyage de la tête d'allumeur et changement du faisceau .
Pour Thierry , je pencherais peut être pour un câble PMH hors service ...ceci n'est que mon avis
ceci dit si y a un cylindre qui ne fonctionne pas y a en plus un injecteur qui est encrassé , et ça , ça n'empêche pas de démarrer , mais ça ratatouille.( ça m'est arrivé d'en avoir 3 de bouchés mais elle démarrais mais je ne pouvais pas rouler à plus de 30km/h )
Bonne recherche
Amicalement
Jack
JP27 ,Je vois que je ne suis pas tout seul à titiller la connectique du PMH lors d'un refus de démarrage.
ceci dit ça ne m'arrive presque plus depuis un décrassage des injecteurs , changement de bougies , filtre a air ,et nettoyage de la tête d'allumeur et changement du faisceau .
Pour Thierry , je pencherais peut être pour un câble PMH hors service ...ceci n'est que mon avis
ceci dit si y a un cylindre qui ne fonctionne pas y a en plus un injecteur qui est encrassé , et ça , ça n'empêche pas de démarrer , mais ça ratatouille.( ça m'est arrivé d'en avoir 3 de bouchés mais elle démarrais mais je ne pouvais pas rouler à plus de 30km/h )
Bonne recherche
Amicalement
Jack
- Thierry
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Re: Ma belle me cause des soucis.
Merci pour vos réponses les gars.
Les dernières nouvelles... cela faisait 5 jours qu'elle était devant chez mes parents.
Hier en rentrant début après midi, je décide de tenter un démarrage.
Contact, elle démarre, mais cale aussitôt. Deuxième essais, elle démarre et tient
cette fois ci, comme si tout était normal, mais après quelques minutes de chauffe, elle
est toujours sur 5 cylindres, elle vibre à 1 800... 2 000 tours.
J'ai pu faire les 4 kms pour la mettre au garage.
Je vais changer mes 6 injecteurs par des neufs, on va voir ce qui se passe....
Les dernières nouvelles... cela faisait 5 jours qu'elle était devant chez mes parents.
Hier en rentrant début après midi, je décide de tenter un démarrage.
Contact, elle démarre, mais cale aussitôt. Deuxième essais, elle démarre et tient
cette fois ci, comme si tout était normal, mais après quelques minutes de chauffe, elle
est toujours sur 5 cylindres, elle vibre à 1 800... 2 000 tours.
J'ai pu faire les 4 kms pour la mettre au garage.
Je vais changer mes 6 injecteurs par des neufs, on va voir ce qui se passe....
Modifié en dernier par Thierry le 28-sept.-2016 22:07, modifié 1 fois.
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- 4n0x
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Re: Ma belle me cause des soucis.
Test les avant de changer....
Si c'est un connecteur tu va perdre ton temps
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Alex
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Re: Ma belle me cause des soucis.
4n0x a écrit :Test les avant de changer....
Si c'est un connecteur tu va perdre ton temps
et ton argent !!!!!!!!
- Thierry
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Re: Ma belle me cause des soucis.
Oui oui, tout à fait, Phil TIM m'avait donné le même conseil car il avait eu une rupture électrique sur un
injecteur.
Je vais vérifier tout ça. Je vais également changer les deux filtres à essence et les deux pompes.
Il faut savoir que tout ça a bientôt 30 ans sur l'auto... et fonctionnait impeccable jusqu'à ce que j'ai
ce souci.
injecteur.
Je vais vérifier tout ça. Je vais également changer les deux filtres à essence et les deux pompes.
Il faut savoir que tout ça a bientôt 30 ans sur l'auto... et fonctionnait impeccable jusqu'à ce que j'ai
ce souci.
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- Thierry
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Re: Ma belle me cause des soucis.
J'ai néanmoins une autre question, concernant les deux pompes.
Les voici référencées dans le manuel :
Je suis allé chez Renault... histoire de voir et.... c'est dispo.
Coût de la 77 00 260 678......... 266 €uros TTC.
J'ai laissé tomber vous pensez bien.
Pour la basse pression, (introuvable) Phil (TIM) m'a envoyé un lien sur le forum d'en face ou était
répertorié ce lien :
http://www.ebay.fr/itm/FUEL-PUMP-UNIVER ... SwvzRX0Wyi
Pas chère... mais il semblerait qu'il faille ''l'adapter''... à ce que j'ai pu lire.
(http://alpine-gta-europacup.forumperso. ... ir-sur-gta)
Est-ce que quelqu'un l'aurait monté récemment ?? et pourrait confirmer qu'on peut y aller sans problème...
Pour la haute pression, j'ai cherché chez les revendeurs grand public... Oscaro... etc... et effectivement, on en trouve
dans de la marque comme Bosch.
Je vais l'acheter ici, c'est la moins chère que j'ai trouvé.
http://www.piecesdiscount24.fr/1156485-bosch#
Les voici référencées dans le manuel :
Je suis allé chez Renault... histoire de voir et.... c'est dispo.
Coût de la 77 00 260 678......... 266 €uros TTC.
J'ai laissé tomber vous pensez bien.
Pour la basse pression, (introuvable) Phil (TIM) m'a envoyé un lien sur le forum d'en face ou était
répertorié ce lien :
http://www.ebay.fr/itm/FUEL-PUMP-UNIVER ... SwvzRX0Wyi
Pas chère... mais il semblerait qu'il faille ''l'adapter''... à ce que j'ai pu lire.
(http://alpine-gta-europacup.forumperso. ... ir-sur-gta)
Est-ce que quelqu'un l'aurait monté récemment ?? et pourrait confirmer qu'on peut y aller sans problème...
Pour la haute pression, j'ai cherché chez les revendeurs grand public... Oscaro... etc... et effectivement, on en trouve
dans de la marque comme Bosch.
Je vais l'acheter ici, c'est la moins chère que j'ai trouvé.
http://www.piecesdiscount24.fr/1156485-bosch#
Modifié en dernier par Thierry le 28-sept.-2016 22:02, modifié 1 fois.
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- Olive.GTA
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Re: Ma belle me cause des soucis.
Bonjour Thierry;
J'ai eu des cafouillages avec la mienne de ce genre et arrêt plusieurs fois sur la route;
►☻En démontant le filtre arrière, dépose le réservoir intermédiaire: il peut encore avoir le tamis (PR1132 page 92/321 fiche19.405 rep-18), pour le filtre un coupe de compresseur dans un 1er temps avant l'hachat et voir s'il y a des impuretés, biensur s'il a de l'age...
►☻Dans le MR273 page 188/600 fiche 13-1 4ème spécificité D502: il est proposé une solution pour mesurer l'essence arrivant au moteur: ATTENTION merci s'il y a une personne qui a fait cette solution de nous dire si sur une D501 cela est possible.
►☻Certains ont découvert que leur tête d'allumage était fendu?
→☺Ma tête d'allumage était encrassé. Et j'ai mis un additif dans la moitié du plein.
Depuis 200KM du plaisir.
Cordialement.
J'ai eu des cafouillages avec la mienne de ce genre et arrêt plusieurs fois sur la route;
►☻En démontant le filtre arrière, dépose le réservoir intermédiaire: il peut encore avoir le tamis (PR1132 page 92/321 fiche19.405 rep-18), pour le filtre un coupe de compresseur dans un 1er temps avant l'hachat et voir s'il y a des impuretés, biensur s'il a de l'age...
►☻Dans le MR273 page 188/600 fiche 13-1 4ème spécificité D502: il est proposé une solution pour mesurer l'essence arrivant au moteur: ATTENTION merci s'il y a une personne qui a fait cette solution de nous dire si sur une D501 cela est possible.
►☻Certains ont découvert que leur tête d'allumage était fendu?
→☺Ma tête d'allumage était encrassé. Et j'ai mis un additif dans la moitié du plein.
Depuis 200KM du plaisir.
Cordialement.
- Thierry
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Re: Ma belle me cause des soucis.
Hello.
J'avais démonté ce réservoir intermédiaire il y a peu de temps et vérifié le tamis... RAS, tout était nickel.
Je change mes injecteurs demain matin, on verra si ça résout le problème.
J'ai commandé les deux filtres à essence ainsi que la pompe de gavage chez Mecaparts.
Je vais commander la Haute pression Bosch chez Oscaro... si après tout ça, ça continue... là
j'aurai vraiment un souci...
J'avais démonté ce réservoir intermédiaire il y a peu de temps et vérifié le tamis... RAS, tout était nickel.
Je change mes injecteurs demain matin, on verra si ça résout le problème.
J'ai commandé les deux filtres à essence ainsi que la pompe de gavage chez Mecaparts.
Je vais commander la Haute pression Bosch chez Oscaro... si après tout ça, ça continue... là
j'aurai vraiment un souci...
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- Thierry
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Re: Ma belle me cause des soucis.
Dernières nouvelles, changement des injecteurs ce matin.
Nettoyage des puits, qui en avaient bien besoin.
Et remontage.
Démarrage un fois tout remonté........... pas de changement, toujours sur cinq cylindres.
Le cylindre qui ne donne pas a été localisé, c'est celui le plus éloigné à gauche lorsqu'on est face au
moteur.
La bougie allume impec mais.... il n'envoie pas d'essence dans le cylindre.
Verdict : le ju lui arrive trop faible pour le faire fonctionner.
C'est donc un problème de faisceau électrique sur l'injecteur incriminé.
Le fil n'a pas l'air endommagé sur toute sa longueur apparente, je soupçonne la prise ou
à l'autre bout.... mais il est connecté à quoi ?????
Nettoyage des puits, qui en avaient bien besoin.
Et remontage.
Démarrage un fois tout remonté........... pas de changement, toujours sur cinq cylindres.
Le cylindre qui ne donne pas a été localisé, c'est celui le plus éloigné à gauche lorsqu'on est face au
moteur.
La bougie allume impec mais.... il n'envoie pas d'essence dans le cylindre.
Verdict : le ju lui arrive trop faible pour le faire fonctionner.
C'est donc un problème de faisceau électrique sur l'injecteur incriminé.
Le fil n'a pas l'air endommagé sur toute sa longueur apparente, je soupçonne la prise ou
à l'autre bout.... mais il est connecté à quoi ?????
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- John Luke
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Re: Ma belle me cause des soucis.
Bonjour Thierry !!
--- Les faisceaux qui se branchent sur les prises d' injecteurs souffrent énormément de la chaleur moteur et finissent par être complètement
cuits avec le kilométrage déjà effectué ! Les soufflets des prises finissent par être durcis et craquelés et le plastique des prises se cassent !
Ton problème peut provenir d' un seul faisceau mais il vaut mieux changer toutes les prises si il y a en un qui commence à défaillir !
Vu l' état des miens à 96 000 Kms, je les ai tous faits rénover préventivement par mon chirurgien auto local !
--- Ces prises sont normalement disponibles en neuf sur le catalogue RESTAGRAH et chez RENAULT ! ?
Si un farnaute peut confirmer et donner les références ??? Thank you pour Thierry !!
Cdlmt !
J.LUKE
--- Les faisceaux qui se branchent sur les prises d' injecteurs souffrent énormément de la chaleur moteur et finissent par être complètement
cuits avec le kilométrage déjà effectué ! Les soufflets des prises finissent par être durcis et craquelés et le plastique des prises se cassent !
Ton problème peut provenir d' un seul faisceau mais il vaut mieux changer toutes les prises si il y a en un qui commence à défaillir !
Vu l' état des miens à 96 000 Kms, je les ai tous faits rénover préventivement par mon chirurgien auto local !
--- Ces prises sont normalement disponibles en neuf sur le catalogue RESTAGRAH et chez RENAULT ! ?
Si un farnaute peut confirmer et donner les références ??? Thank you pour Thierry !!
Cdlmt !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Sal
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Re: Ma belle me cause des soucis.
Bonjour
Tous les injecteurs sont reliés en parallèle. D'un côté on a un +12v qui vient d'un des 2 relais qui sont pres du calculo (de tête je ne sais pas lequel).
Et de l'autre côté c'est la commande qui vient du calculateur : une mise à la masse de quelques millisecondes.
Ils sont groupés par 3. Dans le faisceau on a des épissures pour les relier ensemble. Et donc on a 2 fils qui vont au calculateur, et 2 qui vont au relai.
Comme ils fonctionnent en simultané, on peut les ponter, ou inverser 2 connecteurs pour vérifier.
Bonne recherche.
Sal
Tous les injecteurs sont reliés en parallèle. D'un côté on a un +12v qui vient d'un des 2 relais qui sont pres du calculo (de tête je ne sais pas lequel).
Et de l'autre côté c'est la commande qui vient du calculateur : une mise à la masse de quelques millisecondes.
Ils sont groupés par 3. Dans le faisceau on a des épissures pour les relier ensemble. Et donc on a 2 fils qui vont au calculateur, et 2 qui vont au relai.
Comme ils fonctionnent en simultané, on peut les ponter, ou inverser 2 connecteurs pour vérifier.
Bonne recherche.
Sal
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Alpine V6 Turbo Kit Le Mans
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- Thierry
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Re: Ma belle me cause des soucis.
Ok les gars, merci beaucoup pour ces infos précieuses.
J'ai pris rendez-vous chez Renault Granville mercredi à 14h00.
Je vais faire lire ça à l'électricien qui va s'en occuper. Je ne le fais pas
moi-même car comme ça touche au calculo, je ne voudrais pas faire
de connerie, et puis je suis du genre ''pas de bol'' moi, donc je ne vais pas
tenter de titiller le diable.
En tous les cas, vous êtes bons les mecs, encore MERCI !!!!
J'ai pris rendez-vous chez Renault Granville mercredi à 14h00.
Je vais faire lire ça à l'électricien qui va s'en occuper. Je ne le fais pas
moi-même car comme ça touche au calculo, je ne voudrais pas faire
de connerie, et puis je suis du genre ''pas de bol'' moi, donc je ne vais pas
tenter de titiller le diable.
En tous les cas, vous êtes bons les mecs, encore MERCI !!!!
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- Bubu
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- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: Ma belle me cause des soucis.
bonsoir
bon j'arrive à la bourre j'avais une adresse pour toi si ça peut servir à d'autres
http://www.automotive-connectors.com/ty ... ector.html
bon j'arrive à la bourre j'avais une adresse pour toi si ça peut servir à d'autres
http://www.automotive-connectors.com/ty ... ector.html
- Thierry
- Pilote semi-pro
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- Localisation : (50) Granville
Re: Ma belle me cause des soucis.
Merci pour les infos et le lien, c'est sympa.
De nouveaux rebondissements dans mon affaire.
Hier, ma GTA était chez Renault Granville pour ckeck up du faisceau d'injecteurs.
Après relevé, il s'avère que tout fonctionne très bien, le ju arrive parfaitement à tous les
injecteurs, le faisceau n'est absolument pas en cause.
Pourtant, elle vibre entre 900 et 2000 tours et pue toujours quand on la coupe.
Verdict : au ralenti à 900 tours, elle tourne parfaitement et est sur 6 cylindres. Mais des que j'accélère
j'ai un mauvais mélange air/essence qui la fait tourner comme une patate et donne l'impression qu'elle
n'est que sur 5 cylindres, d'où l'erreur de diagnostic du départ.
Le mécano m'a dit qu'il pourrait s'agir d'une sonde (laquelle ???).
Je la ramène chez eux jeudi prochain, ils vont rebrancher la valise XR25 et regarder ce que donne la prise
diag... à suivre...
De nouveaux rebondissements dans mon affaire.
Hier, ma GTA était chez Renault Granville pour ckeck up du faisceau d'injecteurs.
Après relevé, il s'avère que tout fonctionne très bien, le ju arrive parfaitement à tous les
injecteurs, le faisceau n'est absolument pas en cause.
Pourtant, elle vibre entre 900 et 2000 tours et pue toujours quand on la coupe.
Verdict : au ralenti à 900 tours, elle tourne parfaitement et est sur 6 cylindres. Mais des que j'accélère
j'ai un mauvais mélange air/essence qui la fait tourner comme une patate et donne l'impression qu'elle
n'est que sur 5 cylindres, d'où l'erreur de diagnostic du départ.
Le mécano m'a dit qu'il pourrait s'agir d'une sonde (laquelle ???).
Je la ramène chez eux jeudi prochain, ils vont rebrancher la valise XR25 et regarder ce que donne la prise
diag... à suivre...
Modifié en dernier par Thierry le 07-oct.-2016 12:39, modifié 1 fois.
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- John Luke
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Re: Ma belle me cause des soucis.
-----------Thierry a écrit :Merci pour les infos et le lien, c'est sympa.
De nouveaux rebondissements dans mon affaire.
Hier, ma GTA était chez Renault Granville pour ckeck up du faisceau d'injecteurs.
Après relevé, il s'avère que tout fonctionne très bien, le ju arrive parfaitement à tous les
injecteurs, le faisceau n'est absolument pas en cause.
Pourtant, elle vibre entre 900 et 2000 tours et pue toujours quand on la coupe.
Verdict : au ralenti à 900 tours, elle tourne parfaitement et est sur 6 cylindres. Mais des que j'accélère
j'ai un mauvais mélange air/essence qui la fait tourner comme une patate et donne l'impression qu'elle
n'est que sur 5 cylindres, d'où l'erreur de diagnostic du départ.
Le mécano m'a dit qu'il pourrait s'agir d'une sonde (laquelle ???).
Je la ramène chez eux jeudi prochain, ils vont rebrancher la valise XR25 et regarder ce que que donne la prise
diag... à suivre...
Bonsoir !
Regarde ta sonde température d' eau qui va au calculateur et l' état des fils surtout !! .
( Sonde située à gauche pompe à eau )
Si sonde HS et fils dénudés par la chaleur vérifie également ceux qui vont à la sonde détecteur de cliquetis
derrière la pompe à eau car peut être dans le même état !
Et aussi ceux de la sonde température d' eau qui donne l' indication au tableau de bord !
Avec la chaleur dégagée par le moteur tous ces fils finissent par être cuits et se dénudent !
Termine par un nettoyage du boîtier papillon !
Tiens nous au courant de tes vérifs ??
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
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avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
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