Alpine A610 Turbo - Dossier complet

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
AlpineGTA
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 252
Enregistré le : 24-août-2005 22:04
Localisation : (91) Yonurb
Contact :

Alpine A610 Turbo - Dossier complet

Depuis quelques temps déjà j'essaie d'alimenter de temps à autre mon site consacré aux Alpine GTA.

Après un dossier sur la Mille Miles ( http://alpine.v6.turbo.free.fr/guide/al ... -miles.php ), et celui de la Le Mans qui n'est pas encore terminé ( :oops: ), je viens de terminer un dossier complet consacré à l' A610 Turbo :

http://alpine.v6.turbo.free.fr/guide/al ... 0turbo.php

Image

si vous notez des erreurs et/ou des oublis n'hésitez pas à me le signaler :wink:

Par ailleurs, pour ceux que cela intéresse, et toujours sur l'A610, j'ai mis en ligne quelques documents :

dossier de presse février 1991 : http://alpine.v6.turbo.free.fr/brochure ... 0-mars1991

mailing : http://alpine.v6.turbo.free.fr/brochure ... -a610-1991

fonds d'écran : http://alpine.v6.turbo.free.fr/photo/sommaire.php

et je suis en train de scanner des brochures progressivement :wink: :idea:
Modifié en dernier par AlpineGTA le 13-nov.-2009 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Osmax01
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 17-août-2007 13:13
Localisation : (76) Rouen

C'est un article qui mérite que l'on y jette un oeil voir 2

Je te félicite amplement !
tu as la page web la plus détaillée qui existe sur l'A610 enfin il en existe un !!!
excellent idée de mettre quelques docs / brochures ça permet de les consulter sans devoir enrichir certaines personnes...

Bon courage pour la suite ...
Alpine A610 Turbo n°500
Avatar du membre
Benji
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 23-févr.-2006 12:50
Localisation : (21) Beaune

Oui bravo, je viens de visiter tons site et il est excellent.
De belles photos, des témoignages, des infos. Que du bon!!
R19 16 S de 92
membre du CARCO
Avatar du membre
Dom56
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 102
Enregistré le : 16-mars-2008 13:09
Localisation : (56) St Vincent sur Oust
Contact :

ça fait un peut mal au coeur de lire tous ça
merci très belle article :?
http://dom56.unblog.fr
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1220
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Salut et bravo pour le travail.
C'est toujours bien rédigé. Les illustrations sont toujours bien trouvées.
Bonne continuation.
A+
Wilson
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Salut :)

Sympa ton site avec tes articles.

Je me permettrais une remarque : les textes sous les photos (trop petites et non cliquable pour pouvoir être agrandies malheureusement) sont issus du texte principal, sans modification.
Cela crée une redondance des infos, et je ne trouve pas cela très agréable ; Il serait préférable de faire des résumés différents, avec d'autres info complémentaires (genre anecdotes par ex.) ; Mais sinon c'est cool !

H.S. par rapport à l'A610, mais à la page V6 Turbo Le Mans, sous la photo du moteur, on lit ceci : "Le conducteur pouvait ainsi compter sur des performances de choix pour 1984 avec un 0 à 100 km/h en 9 secondes, 16 secondes pour le 400 m DA et 30 secondes pour le kilomètre DA. Des scores meilleurs que sa rivale directre française, la Peugeot 205 GTI 1600."
:shock:

Je pense qu'il y a une erreur de copier-coller là... :lol:

Ah bah sur cette même page, qui n'est pas finie :
"La Renault 11, si elle partage de nombreux emboutis avec la Renault 9 et la même plateforme, possède quelques signes distinctifs : un hayon de type "bulle" alors très en vogue chez Renault (Renault 25 et Fuego), une face avant avec quatre phares ronds et une poupe différenciée." :?: :shock: :lol:



p@+
Avatar du membre
AlpineGTA
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 252
Enregistré le : 24-août-2005 22:04
Localisation : (91) Yonurb
Contact :

Pataratapat a écrit :Salut :)

Sympa ton site avec tes articles.

Je me permettrais une remarque : les textes sous les photos (trop petites et non cliquable pour pouvoir être agrandies malheureusement) sont issus du texte principal, sans modification.
Cela crée une redondance des infos, et je ne trouve pas cela très agréable ; Il serait préférable de faire des résumés différents, avec d'autres info complémentaires (genre anecdotes par ex.) ; Mais sinon c'est cool !

H.S. par rapport à l'A610, mais à la page V6 Turbo Le Mans, sous la photo du moteur, on lit ceci : "Le conducteur pouvait ainsi compter sur des performances de choix pour 1984 avec un 0 à 100 km/h en 9 secondes, 16 secondes pour le 400 m DA et 30 secondes pour le kilomètre DA. Des scores meilleurs que sa rivale directre française, la Peugeot 205 GTI 1600."
:shock:

Je pense qu'il y a une erreur de copier-coller là... :lol:

Ah bah sur cette même page, qui n'est pas finie :
"La Renault 11, si elle partage de nombreux emboutis avec la Renault 9 et la même plateforme, possède quelques signes distinctifs : un hayon de type "bulle" alors très en vogue chez Renault (Renault 25 et Fuego), une face avant avec quatre phares ronds et une poupe différenciée." :?: :shock: :lol:



p@+
je prends note de tes judicieuses remarques.

En effet, le deuxième article que tu mentionnes n'est pas terminé.

Pour les légendes des photos, ma problématique est la suivante : je mets tellement de photos que du coup si je dois écrire des légendes spécifiques, je double mon temps d'écriture. Du coup, par facilité je copie-colle des bouts de mon texte qui correspond aux photos. :oops:

Pour l'agrandissement des photos, j'ai pas prévu de truc simple et rapide pour moi n'étant pas très doué en "webmaster" du coup elles ne s'agrandissent pas. Mais les catalogues sont téléhchargeables sur le site :wink:
Avatar du membre
Soheil
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 06-déc.-2009 23:04
Localisation : (92)

merci alpineGTA pour les docs :wink:
Avatar du membre
AlpineGTA
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 252
Enregistré le : 24-août-2005 22:04
Localisation : (91) Yonurb
Contact :

Re: Alpine A610 Turbo - Dossier complet

petit "dossier" complément sur ce modèle avec cette fois-ci des nouvelles fonctionnalités dont les photos qui s'agrandissent et une présentation un peu plus "pro" :wink:

ALPINE

Alpine A610 - 1991
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »