FAUSSE RENAULT 8 GORDINI

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 931
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

FAUSSE RENAULT 8 GORDINI

Bonsoir à tous,
Un ami carrossier travaillant chez un restaurateur dans la marne,à constater qu'une fausse RENAULT 8 GORDINI à été restaurer avec tous les renforts,
y compris avec les numéros de séries côté bas de portes droit,(j'ai possédé une vraie R8G, je connais assez bien la voiture)
il se pourrait que cette voiture soit mise en vente ,
soyez vigilent,
cordialement,
pascal
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: FAUSSE RENAULT 8 GORDINI

Merci pour l'info Pascal :hello:
Ca peut éviter de se faire avoir
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: FAUSSE RENAULT 8 GORDINI

Bouh!!!! Les fausses gord, il y en a beaucoup!! Je pense que il serait plus facile de nous signaler quand il y en a une vraie a vendre!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: FAUSSE RENAULT 8 GORDINI

+1 avec Manfred, en quoi la voiture est-elle fausse, si elle a été équippée de tous les renforts comme cela se faisait à l'époque de la production (cad modification d'une caisse normale), et de surcroît si elle est munie des numéros et des plaquettes correctes ? En repensant aux 30 dernières années, on a vendu des "Gordes" nettement moins "authentiques", j'ai pu acheter des plaquettes et des papiers et toutes les Gorde que j'ai vues et qui avaient fait de la compétition avaient des caisses "mortes" (en tous cas, moins cher de modifier une caisse de base que de refaire la caisse d'origine).
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 931
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: FAUSSE RENAULT 8 GORDINI

Bonjour jyl,
si vos propos sont très cohérents, il est nécessaire que le vendeur d' une R8G ait honnêteté de de dire aux futures acheteurs ,(à condition qu'il le sache lui même) :mrgreen:
si la caisse est d'origine :D , ou bien si la caisse est d'origine issue d'une R8 major , :?
c'est pareil pour une annonce d'une vente ALPINE A 110 1300S, :crazy: qui en fait est une A 110 V 85 : ( J 'aime bien les A 110 V 85),
je pense que l'unique motivation des vendeurs, c'est l’appât du gain,ils nous prennent pour des pigeons,
je pense qu'il est important d'être vigilent, :arrow: solidaires, :arrow: notamment, à travers ce site,pour éviter de se faire avoir :wink:
cordialement,
pascal
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: FAUSSE RENAULT 8 GORDINI

Pascal, comme tu le dis, il faut que le vendeur le sache ! On refaisait des Gordes il y 20 ans, pour nous, ce n'était pas de la tricherie, c'était pour les sauver. Je pense que si on publiait les numéros de chassis des papiers seuls ou avec épave irrécupérable qu'on a acheté il y a belle lurette, certains auraient des surprises. Je considère donc que si l'auto est faite dans les règles de l'art, je préfère une Gorde à caisse changée qui coûtera moins cher in fine qu'une épave de vraie Gorde à 10, 15 ou même 25.000 euros (ne riez pas, j'en ai vu). Je pense que le débat est tout autre que celui qui concerne les A110. En effet, la plupart sont fausses si on suit le même raisonnement : un chassis changé, une coque changée, un nez changé, des ailes modifiées, un radiateur AV, un autre moteur... Toutes fausses, même si les modifs ont été faites il y a 40 ans ! Je me souviens d'une discution avec la responsable des certificats de conformité Lotus pour un modèle d'il y a 15 ans : la voiture avait reçu un nouveau chassis alors qu'elle avait un an, et ce chassis avait un autre numéro (propre aux chassis de remplacement, non montés sur la chaîne). Je lui expliquais que ces messieurs du contrôle technique y trouveraient quelque chose à redire, elle m'a alors expliqué - et mis par écrit sur papier officiel Lotus, qu'en raison du l'engouement et de la passion que suscitait la marque, on s'attendait à ce que la majorité des véhicules produits soient entre les mains de passionnés qui feraient tout pour conserver l'auto, même en cas d'accident, et que Lotus certifirait toujours un véhicule dont le chassis ou la coque a été changé chez un concessionnaire agrée par l'usine pour ce genre de travail. A méditer...
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 931
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: FAUSSE RENAULT 8 GORDINI

Jyl,
je pense que ta deuxième intervention est aussi cohérente que la première, le sujet est très délicat,
c'est avec des gens comme toi que le problème peut éventuellement évoluer dans le bon sens,
c'est à dire ,lorsque qu'une personne souhaite acquérir une R8G ,achète une vraiment une vraie GORDINI,
le rôle du vendeur,c'est informer l'acheteur ( c'est loin d'être gagné ).
J' éspère que d'autres Farnautes vont intervenir sur ce sujet pour donner leurs avis.
Cordialement,
pascal
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: FAUSSE RENAULT 8 GORDINI

Tout à fait Thierry... heu non Pascal ;)
Parfois il est difficile de concillier l'avis des +40 (j'ai pas voulu mettre d'avantage) et des autres... On a vécu des époques différentes ;)
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: FAUSSE RENAULT 8 GORDINI

Perso si j'achête une R8 gordini je veux que ce soit une R8 Gordini et pas une caisse modifiée ou alors il faut que ce soit en connaissance de cause et que cela apparaisse clairement dans l'annonce ou la transaction.

Idem pour une berlinette . Je préfère une vraie V85 (qui a peut de chance d'avoir été transformée à partir d'une 1300 G ) qu'une pseudo 1300 G vendue au prix d'une 1300 G alors que V85 à la base équipée d'un 1255 ou 1296.

C'est la transparence qui doit être de mise de la part du vendeur si l'auto a été transformée , si ce n'est pas le cas on peut penser que c'est l'appat du gain qui prédomine dans la transaction.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: FAUSSE RENAULT 8 GORDINI

Et comment tu vas voir que c'est une autre caisse, si elle est montée comme à l'époque avec tous les éléments d'une voiture donneuse (car c'est celà dont on parle, pas d'une caisse de major avec 2 bandes blanche) ? L'anecdote de la V85 Gordinisée me fait toujours rire, vu que la majorité des caisses de V85 sont du 3e type (de carrosserie)... Je ne relancerai pas le début de la 1300VC en rapportant ce que Jean Rédélé en a dit, ni ce que Renault a voulu en faire. Pour nous les propriétaires d'A110 d'avant 1970, le débat de l'originalité reste un non-sens de par la destination (principalement compétition) de ces autos. Il m'arrive souvent de discuter avec les "anciens" des développements qu'il a fallu faire en 1971-1972 pour que les autos ne cassent plus en épreuve internationale (avec les brillants résultats de 1973 qu'on connaît).
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »