Dossier Renault 19 16S sur le Guide des GTI.fr
- AlpineGTA
- Pilote amateur
- Messages : 252
- Enregistré le : 24-août-2005 22:04
- Localisation : (91) Yonurb
- Contact :
- AlpineGTA
- Pilote amateur
- Messages : 252
- Enregistré le : 24-août-2005 22:04
- Localisation : (91) Yonurb
- Contact :
- Clad
- Pilote
- Messages : 7
- Enregistré le : 25-juin-2006 17:01
- Localisation : (33) Bordeaux (et 85)
- Contact :
- AlpineGTA
- Pilote amateur
- Messages : 252
- Enregistré le : 24-août-2005 22:04
- Localisation : (91) Yonurb
- Contact :
- Michracing
- Pilote novice
- Messages : 73
- Enregistré le : 01-janv.-2007 12:50
- Localisation : (57)
salut,
j'en ai aussi une...j'adore cette voiture pour sont confort et sa position de conduite, une tenue de route exeptionnel!
la mienne a des amortisseur koni jaune, et des jantes en 16pouce,elle est visser sur la toute!!!!
seulment c'est une "16v"...(c53d)... (export)
elle est donner a 147cv, mais quel est la difference avec la 16s????
je croix d'apres ce que j'ai entendue que c'est le calculateur qui change?????
j'ai lu sur la fiche d'un presentoir de filtre a huile quil y a 3 model different...
d'apres ceci les chamade,cabrio,et 4 porte :115cv
16s berline :130cv
16v berline :147cv
en effet le filtre a huile pour la 16v n'est pas le meme(plus petit)
avez vous des renseignement plus precis sur c'es difference????
j'en ai aussi une...j'adore cette voiture pour sont confort et sa position de conduite, une tenue de route exeptionnel!
la mienne a des amortisseur koni jaune, et des jantes en 16pouce,elle est visser sur la toute!!!!
seulment c'est une "16v"...(c53d)... (export)
elle est donner a 147cv, mais quel est la difference avec la 16s????
je croix d'apres ce que j'ai entendue que c'est le calculateur qui change?????
j'ai lu sur la fiche d'un presentoir de filtre a huile quil y a 3 model different...
d'apres ceci les chamade,cabrio,et 4 porte :115cv
16s berline :130cv
16v berline :147cv
en effet le filtre a huile pour la 16v n'est pas le meme(plus petit)
avez vous des renseignement plus precis sur c'es difference????
- FLJ
- Pilote
- Messages : 40
- Enregistré le : 07-janv.-2009 19:50
- Localisation : (78)
Alors petites corrections :
Les 19 phase 1 "16v" importées (comme tu as) et les 19 phase 2 "16s" ou "16v" sont des modèles catalysées, contrairement aux 19 phase 1 "16s". Donc oui le calculateur n'est plus du tout le même et en plus il y a la sonde lambda.
Et les 19 16s ou 16v catalysées ne font pas 147ch mais 10 de moins!
En effet, les 19 16s phase 1 non cata font 140ch et les versions cata perdent des cheveaux : 137ch
Ceci est excatement applicable pour n'importe quel modèle de R19 : 3 portes, 5 portes, 4 portes (chamade) ou encore la cabriolet.
Ensuite une 19 16s cata est un peu plus lourde sur la balance qu'une non-cata... et dispose d'une boite JB053 ou JB048 (si mes souvenirs sont bons) qui sont toutes deux à rapport plus courts que celles des versions non cata, ceci dans le but de compenser le gain de poids de la version cata.
Voilà pour les différences cher ami, si tu veux en savoir plus, n'hésites pas!
Pour le filtre à huile c'est exactement les memes à ma connaissance...
Bref vraiment bizarre ton catalogue des filtres à huiles...
PS : jolie voiture
Les 19 phase 1 "16v" importées (comme tu as) et les 19 phase 2 "16s" ou "16v" sont des modèles catalysées, contrairement aux 19 phase 1 "16s". Donc oui le calculateur n'est plus du tout le même et en plus il y a la sonde lambda.
Et les 19 16s ou 16v catalysées ne font pas 147ch mais 10 de moins!
En effet, les 19 16s phase 1 non cata font 140ch et les versions cata perdent des cheveaux : 137ch
Ceci est excatement applicable pour n'importe quel modèle de R19 : 3 portes, 5 portes, 4 portes (chamade) ou encore la cabriolet.
Ensuite une 19 16s cata est un peu plus lourde sur la balance qu'une non-cata... et dispose d'une boite JB053 ou JB048 (si mes souvenirs sont bons) qui sont toutes deux à rapport plus courts que celles des versions non cata, ceci dans le but de compenser le gain de poids de la version cata.
Voilà pour les différences cher ami, si tu veux en savoir plus, n'hésites pas!
Pour le filtre à huile c'est exactement les memes à ma connaissance...
Bref vraiment bizarre ton catalogue des filtres à huiles...
PS : jolie voiture
Alpine GTA V6 GT AZEV type A cuir intégral Bleue Alpine 488
Renault 19 16s AZEV type A bleue sport 449
http://www.19inside.fr
Renault 19 16s AZEV type A bleue sport 449
http://www.19inside.fr
- Michracing
- Pilote novice
- Messages : 73
- Enregistré le : 01-janv.-2007 12:50
- Localisation : (57)
merci pour ces precision...
un copain a une fiche tech des difference entre ces modelle, je vais essayer de lui empreinter des que possible et vous en faire part...
pour le filtre c'est sur , sur la c53d il est plus petit (je possede c'ette auto depuis 15 ans deja jai eu le temps de le changer plusieur fois ce filtre...)
il fait 3 ou 4 cm de large sur celci les autre "normal" fond 7ou8 cm de large
avec le filtre plus gros la pression d'huile est moin haute que avec le petit.
pour sur!
sinon je suis etonner que tehoriquement la 16v est moin de cheveaux que la 16s, en pratique c'est autrement....
bon la miene n'a plus de cata, les autre 16s ou clio ne fond pas le poid a l'acceleration,j'ai un autre copain qui en avais aussi une ,meme histoire les autre 16s reste derriere....
comme aussi la kadette gsi 16 pourtant donner a 156cv ainssi que la golf2 gti16,...etc
je que je savais pas c'est la boite... la mienne a exploser l'auto avait tout juste 7ans... je l'ai remplacer par une boite de diesel comercial,
du coup dificile de depasser les 200klm\h, mais au depart arreter meme la 5gt turbo ne fait plus le poid!!! en deuxieme jusqua 110klm\h
a plus
un copain a une fiche tech des difference entre ces modelle, je vais essayer de lui empreinter des que possible et vous en faire part...
pour le filtre c'est sur , sur la c53d il est plus petit (je possede c'ette auto depuis 15 ans deja jai eu le temps de le changer plusieur fois ce filtre...)
il fait 3 ou 4 cm de large sur celci les autre "normal" fond 7ou8 cm de large
avec le filtre plus gros la pression d'huile est moin haute que avec le petit.
pour sur!
sinon je suis etonner que tehoriquement la 16v est moin de cheveaux que la 16s, en pratique c'est autrement....
bon la miene n'a plus de cata, les autre 16s ou clio ne fond pas le poid a l'acceleration,j'ai un autre copain qui en avais aussi une ,meme histoire les autre 16s reste derriere....
comme aussi la kadette gsi 16 pourtant donner a 156cv ainssi que la golf2 gti16,...etc
je que je savais pas c'est la boite... la mienne a exploser l'auto avait tout juste 7ans... je l'ai remplacer par une boite de diesel comercial,
du coup dificile de depasser les 200klm\h, mais au depart arreter meme la 5gt turbo ne fait plus le poid!!! en deuxieme jusqua 110klm\h
a plus