Salut Wilson ..
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y consacrer.
Bon un peu de nouvelles.........
Et bien , je n'ai pas encore mis le nez dans le moteur..... j 'ai démonté le capot , les phares et l'alternateur...
J'attends un copain mécano à la retraite ,pour qu'il regarde avec moi le pourquoi du comment....
La semaine prochaine normalement il sera disponible et on va la mettre en route sans l'alternateur pour voir d’où vient exactement cette fuite........ C'est bien du côté de la pompe à essence c'est presque sur......... mais je ne sais pas et ce qui m'intrigue c'est que j'ai tout de même fait pas mal de KM après le remontage et que cette fuite apparaisse...
On verra.
Je vous dirais tout en temps voulu...
En attendant j'ai de quoi m'occuper...
Hier remise en place de la plaque qui soutient le pot d'échappement sur l'autre bleue...
Elle c'était dessoudée.....
Amicalement
GG
Re re bricoles
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Salut la compagnie...
La fuite a été trouvée.......
Tube ( aller ) qui part de la plaque sandwich et qui va au filtre à huile ... percée
Les aventures de la bleue continuent.
.Ce matin décidé que j'étais , je me suis attaqué au démontage de la plaque sandwich...de ma petite 5...
Le plus embêtant fut la dépose de la pipe d'admission d'air........ après quelques dizaines de contorsions et coups de clés avec les doigts coincés de toute parts , j'en suis arrivé à bout... ...Patience et longueur de temps.....
L’objet de tous mes tourments....Avec le tube coupé au niveau de la fuite....
Petit soucis aussi au niveau du filtre à huile pourtant neuf ( mais à changer maintenant) il était coincé sur son axe..????
Par contre , je me demande si je ne dois pas garder la plaque sandwich et ne changer que le joint et les tubes d huile qui vont au radiateur?????
On va étudier la question
Et ................ a suivre bien entendu....
La fuite a été trouvée.......
Tube ( aller ) qui part de la plaque sandwich et qui va au filtre à huile ... percée
Les aventures de la bleue continuent.
.Ce matin décidé que j'étais , je me suis attaqué au démontage de la plaque sandwich...de ma petite 5...
Le plus embêtant fut la dépose de la pipe d'admission d'air........ après quelques dizaines de contorsions et coups de clés avec les doigts coincés de toute parts , j'en suis arrivé à bout... ...Patience et longueur de temps.....
L’objet de tous mes tourments....Avec le tube coupé au niveau de la fuite....
Petit soucis aussi au niveau du filtre à huile pourtant neuf ( mais à changer maintenant) il était coincé sur son axe..????
Par contre , je me demande si je ne dois pas garder la plaque sandwich et ne changer que le joint et les tubes d huile qui vont au radiateur?????
On va étudier la question
Et ................ a suivre bien entendu....
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Holla ....
Est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver ce joint qu va entre le bloc moteur et ma plaque sandwich..
Merci d'avance..
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: Re re bricoles
Salut Gérard,
Tu va à MARSEILLE, quartiers Nord, et des oinjes tu en auras auprès des dileurs. LOL.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Tu va à MARSEILLE, quartiers Nord, et des oinjes tu en auras auprès des dileurs. LOL.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Merci l'Alpine pour "" le tuyau""""
Les Aventures de la bleue vont recommencer.....
J'ai enfin trouvé mon joint à la dimension chez Norauto ou j'ai ouvert ""un demi million""" de boites de filtres à huile pour enfin trouver le bon. :
Et chez un artisan à Vitrolles j'ai fait confectionner deux durites pour mon radiateur d'huile
Il a récupéré mes raccords et me les a monté sur les durites neuves...
Résultat des courses...
11 euros pour le filtre et 20 Euros pour les durites....Bien moins cher que chez Oreca et consorts......
Plus cher presque le filtre que les durites
A suivre
Les Aventures de la bleue vont recommencer.....
J'ai enfin trouvé mon joint à la dimension chez Norauto ou j'ai ouvert ""un demi million""" de boites de filtres à huile pour enfin trouver le bon. :
Et chez un artisan à Vitrolles j'ai fait confectionner deux durites pour mon radiateur d'huile
Il a récupéré mes raccords et me les a monté sur les durites neuves...
Résultat des courses...
11 euros pour le filtre et 20 Euros pour les durites....Bien moins cher que chez Oreca et consorts......
Plus cher presque le filtre que les durites
A suivre
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re: Re re bricoles
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Romu tu dois te faire de gros joints alors.......
Pour info pour les cinq... istes
Hello les Amis
Voilà ci dessous il y a tout tout là itou :
Le vieux joint ... un peu écrasé
Les références du filtre
J'espère que ça marchera..... j e vais faire des prière pour ça....:
Amicalement
Pour info pour les cinq... istes
Hello les Amis
Voilà ci dessous il y a tout tout là itou :
Le vieux joint ... un peu écrasé
Les références du filtre
J'espère que ça marchera..... j e vais faire des prière pour ça....:
Amicalement
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Salut la compagnie
.
les affaires reprennent....
Petit moment passé aujourd'hui au chevet de la bleue.....
Après quelques contorsions , gros mots et mots doux ......
La plaque sandwich est remise en place....... on va pouvoir continuer les aventures...
A suivre..
GG
.
les affaires reprennent....
Petit moment passé aujourd'hui au chevet de la bleue.....
Après quelques contorsions , gros mots et mots doux ......
La plaque sandwich est remise en place....... on va pouvoir continuer les aventures...
A suivre..
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Wilson
- Pilote pro
- Messages : 1222
- Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
- Localisation : (60)
Re: Re re bricoles
Salut Gégé !
Bon, on est dans du classique.
La restauration de ma chignole est très loin d'être terminée, mais j'ai refait ses durites préventivement ...en "agricole" !!!!
Rassure moi, tu n'as pas prévu de démonter carbu + admission à chaque changement de filtre à huile ?
Tiens nous au jus
@+
Bon, on est dans du classique.
La restauration de ma chignole est très loin d'être terminée, mais j'ai refait ses durites préventivement ...en "agricole" !!!!
Rassure moi, tu n'as pas prévu de démonter carbu + admission à chaque changement de filtre à huile ?
Tiens nous au jus
@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Wilson a écrit :Salut Gégé !
Bon, on est dans du classique.
La restauration de ma chignole est très loin d'être terminée, mais j'ai refait ses durites préventivement ...en "agricole" !!!!
Rassure moi, tu n'as pas prévu de démonter carbu + admission à chaque changement de filtre à huile ?
Tiens nous au jus
@+
Non Non Ami Wilson......
Le filtre je le démonterais par dessous... quoique maintenant que je sais faire peut être j'envisagerais de redémonter la pipe ... comme ça pour le plaisir.....
Amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Dst32
- Pilote
- Messages : 4
- Enregistré le : 02-avr.-2009 20:05
- Localisation : (32)
Re: Re re bricoles
bj a tous super travail pour le joint et les durites mais pourquoi monter un filtre de tres mauvaise qualité vue qu il coute pas cher en purflux ou man qui sont elle des produits fiable la lubrification et inportante a mon avis
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Salut Dst...Dst32 a écrit :bj a tous super travail pour le joint et les durites mais pourquoi monter un filtre de tres mauvaise qualité vue qu il coute pas cher en purflux ou man qui sont elle des produits fiable la lubrification et inportante a mon avis
Le filtre que j'avais monté ( voir photo un peu plus haut ) est un Purflux) là je l'ai abimé en le démontant , le Norauto je l'ai acheté parce que je n'ai pas trouvé d'autre joint qui se monté sur la plaque...là sur la plaque sera monté un autre purflux....
Et par ailleurs j'ai acheté un calorstat neuf qui va déclencher le ventilo à 75 ° celui qui est en place et qui est neuf aussi déclenche à 85 ° , je n'y avais pas pensé avant.
.
Et par ailleurs j'ai acheté un calorstat neuf qui va déclencher le ventilo à 75 ° celui qui est en place et qui est neuf aussi déclenche à 85 ° , je n'y avais pas pensé avant.
Avec les ref ...... au cas ou quelqu'un en aurait besoin...
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Romu ..
Tu chipotes...
C'est un therocontact de la marque Calorstat....
T'as Pigé :
Tu chipotes...
C'est un therocontact de la marque Calorstat....
T'as Pigé :
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re: Re re bricoles
*
**
Oui !!!
Mais c'est Français !!! C'est du by Vernet
C'est pour taquiner !!!! Tu travailles bien et soigne bien tes Autos
Cordlt . romu
**
Oui !!!
Mais c'est Français !!! C'est du by Vernet
C'est pour taquiner !!!! Tu travailles bien et soigne bien tes Autos
Cordlt . romu
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Merci mon Romu...
Je sais que tu taquines , et il va falloir que j'y travaille assidument car fin Aout , je pars en Corse...
Et le week end prochain , je monte dans les Alpes ( basses) pour la course de côte du Sauze..
A +
Je sais que tu taquines , et il va falloir que j'y travaille assidument car fin Aout , je pars en Corse...
Et le week end prochain , je monte dans les Alpes ( basses) pour la course de côte du Sauze..
A +
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: Re re bricoles
Bonjour,
Thermocontact : si j'ai bien vu, le contact se ferme à 85°C (mise en marche ventilo) et s'ouvre à 75°C soit une hystérésis de 10° (85-75°C). Trouve t-on des thermocontacts qui se ferme à 75° ?
Caleine
Thermocontact : si j'ai bien vu, le contact se ferme à 85°C (mise en marche ventilo) et s'ouvre à 75°C soit une hystérésis de 10° (85-75°C). Trouve t-on des thermocontacts qui se ferme à 75° ?
Caleine
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re: Re re bricoles
Salut !! Voir gogolCaleine a écrit :Bonjour,
Thermocontact : si j'ai bien vu, le contact se ferme à 85°C (mise en marche ventilo) et s'ouvre à 75°C soit une hystérésis de 10° (85-75°C). Trouve t-on des thermocontacts qui se ferme à 75° ?
Caleine
https://www.google.fr/search?q=thermoco ... r:official
http://www.rallyspecialities.com/thermo ... 2x150.html
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Re re bricoles
Hello , les aventures continuent vous aller voir pourquoi.....
Filtre en place ......
tubes à huile dans leurs logements avec la fabrication d'une petite patte de soutien ....
pipe admission en place avec les inévitables contorsions ,gros mots et "" égratignages"" des doigts et dessus des mains pour mettre en place les boulons du dessous.. mais patience et longueur de temps"""""
c'est en place et ensuite le hic... qui pimente toutes aventures...... la canalisation du radiateur d'huile ( le retour ) qui me reste à la main...
grrrrrrr! donc recherche maintenant d'un radiateur ou d'un soudeur à l'Alu..
To bee continued......
Filtre en place ......
tubes à huile dans leurs logements avec la fabrication d'une petite patte de soutien ....
pipe admission en place avec les inévitables contorsions ,gros mots et "" égratignages"" des doigts et dessus des mains pour mettre en place les boulons du dessous.. mais patience et longueur de temps"""""
c'est en place et ensuite le hic... qui pimente toutes aventures...... la canalisation du radiateur d'huile ( le retour ) qui me reste à la main...
grrrrrrr! donc recherche maintenant d'un radiateur ou d'un soudeur à l'Alu..
To bee continued......
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Wilson
- Pilote pro
- Messages : 1222
- Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
- Localisation : (60)
Re: Re re bricoles
Bonjour Gérard !
Quelle poisse
Quoiqu'à bien y réfléchir, il vaut mieux que cela te soit arrivé lors du remontage plutôt qu'à la remise en pression du circuit ... voire en pleine charge
Personnellement, je monterais un radia plus actuel, quitte à modifier les raccords de durite.
Allez, courage, elle est bientôt sur la route !
@+
Wilson
Quelle poisse
Quoiqu'à bien y réfléchir, il vaut mieux que cela te soit arrivé lors du remontage plutôt qu'à la remise en pression du circuit ... voire en pleine charge
Personnellement, je monterais un radia plus actuel, quitte à modifier les raccords de durite.
Allez, courage, elle est bientôt sur la route !
@+
Wilson
Alpine - Renault - Saab - Volvo