Ressort masselotte allumeur Ducellier

Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
Forum about sportive Renault, Gordini included.
Répondre
Avatar du membre
CMoulin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
Localisation : (94) Créteil

Ressort masselotte allumeur Ducellier

bonjour,
aujourd'hui contrôle de l'allumeur. démontage sur l'établi jusqu'au plateau avec les masselottes.
je m'aperçois que les 2 ressorts ne sont pas identiques : est-ce normal ? j'ai bien compris qu'un ressort contrôle le début de la courbe d'avance et le deuxième la seconde à partir d'un certain régime
je m'aperçois également qu'un des deux ressorts n'est pas en tension à l'arrêt, voir même plutôt libre. est ce normal ? quel est le risque de retordre la patte (cerclée en rouge sur la photo) pour amener le ressort en contact avec ses deux points de fixation.
allumeur 1.JPG
merci d'avance pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
Avatar du membre
CMoulin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
Localisation : (94) Créteil

Re: Ressort masselotte allumeur Ducellier

après enquête, tout semble ok dans mon allumeur.
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Ressort masselotte allumeur Ducellier

Bonjour,

oui c'est normal, 2 ressorts pour 2 pentes différentes d'avance.

Ce qu'il faut vérifier aussi c'est que les masselotes ne s'effondrent pas sur leurs axes. Après, tu peux trouver quelqu'un qui a un banc "souriau" pour vérifier la courbe...donc l'effet des ressorts.....
Répondre

Retourner vers « Renault sportives »