4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

suite .......
DSCN0171.JPG
DSCN0173.JPG
DSCN0174.JPG
DSCN0176.JPG
DSCN0177.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

suite avec les Alpine qui si je ne trompe pas (JP27 pourra confirmer) représentait environ 10% du plateau
DSCN0183.JPG
DSCN0186.JPG
DSCN0184.JPG
DSCF2652.JPG
DSCN0187.JPG
JP 27 caché sous sa casquette au fond à gauche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

et la dernière série ..........et VIVEMENT L'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DSCF2653.JPG
DSCN0178.JPG
DSCN0165.JPG
DSCN0181.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Charlot001
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 22-févr.-2006 15:32
Localisation : (76) Le Havre

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

Bonsoir,
effectivement une superbe journée avec un accueil chaleureux malgré notre léger retard, nouvelle connaissance de JP27 et Fabrice toujours à l'écoute malgré le temps que peut demander le déroulement de cette manifestation sans oublier pour autant les bénévoles indispensable ainsi que les participants avec qui l'on discute "voiture" mais je pense que vous l'avez compris, à renouveler l'année prochaine sachant que ces journées deviennent de plus en plus rares, en effet Bubu j'ai 2 vidéo à partager si tu me donne une adresse mail même en MP je te laisse faire le reste,
Merci
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

c'est parti, je t' ai envoyé un MP dès que je peux je mets un lien
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

Hello,

Je vois que tout le monde garde un bon souvenir de cette journée. Je suis en train de regarder les photos que j'ai pris, pas trop de déchets, mais trier 578 photos demande un certain temps. Je suis à la tache pour pouvoir vous faire partager tout cela.

Tiens dons, un truc bizarre "Pourquoi qu'ils ont tous un grand (très large) sourire sur les photos? Pour le soleil, ou p'tètre pour autre chose?"

Pour ceux qui savent, le soir, le dodo ne c'est pas fait prier, avec (au moins) 15 bornes à rassembler nos arsouill'eures disséminés dans la monté. Petits,petits,....
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Charlot001
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 22-févr.-2006 15:32
Localisation : (76) Le Havre

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

Bonjour,
J'ai essayé hier soir mais dossier trop gros même en compressant alors j'attends du renfort,
soyez patients, les vidéos sont pas mal, quelques reflets à certain endroits mais cela reste
correct pour du matériel bas de gamme
A bientot
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

Bonjour,

Une belle journée en définitive. Légèrement humide le matin, mais pas de pluie, et soleil l'après midi. Les gens de Maulne auraient dû passer par la Normandie pour faire sécher leurs titines, et baver d'envie devant le spectacle.

Un parc assez hétéroclite, allant de 1937 à 2006. et pour commencer, un brave Monsieur qui nous a sorti une monoplace BMW de 1952,
Image

Et une amilcar de 1937 Image

Dans la file, une première berlinette Image

Et hop!, c'est parti Image

En parlant de partir, quelques départs dans l'ordre d'ancienneté. On commence par l'Amilcar Image

Suivie par la BMW Image
suivie par la 4CV sport 1956 Image

Et dans la série "c'est quoi donc?" Image

en tous les cas, pas besoin de direction assistée pour le pilote. départ de la dauphine à la poursuite de la 4CV. Image

Elle avait tellement la pêche qu'elle rattrapait la 4CV à mis parcourt. Aux départs suivant, on la retardait de 1Mn 30.

C'est bien beau tout cela, me direz vous. Et les Alpines dans tout cela!

On y viens petit à petit. sur 38 voitures, il y avait 5 alpines, une barquette avec des gènes Alpines, et une 5 Turbo 2 (un peu de la famille). En attendant, en remontant les années, on s'en rapproche avec une 5 Major Gordinifiée
Image

Suivie d'une petite soeur Image
Et une Vrai Gord Image
Le breton de la manifestation ( il viens de la région de Brest) une belle Rallye II Image

Enfin! Une A110 Image

Au passage pour P7R, voila comment les dingos de Breuilpont règlent les problèmes de frein sur les A110. Efficace, pour le modèle route, prévoir la ficelle de rappel.Image
Pour rester dans la famille Renault, une Clio V6 Image

Et une trés belle 5 Turbo 2. Le pilote était déjà venu l'année dernière avec son A110 de même couleur Image
Et le Pack GT de la famille "Charlot001", ça marche très fortImage

Et notre Farnaute "bubu" au départImage

suivi par une autre GTA de la famille "Charlot001" Image

Parmis les participants, il y avait le champion de France de drift. Les départs canonImage
et on lui avait demandé de sécher la pisteImage

sinon une vue sur la barquette Georget Image

C'est tout de même un peu une alpine (c'est marqué dessus)Image

Et hop départ. Image

Je crois que Fabrice est content de la journée, non? Image


Et les bonnes chose ayant une fin, la dernière remontée en parade de toutes les voitures. J'ai fais du stop pour remonter, et à bord de la 5 Turbo Image

On suit un beau cortège Image

arrivée dans le village Image

Et pour finir, un cours de remballage de Pack GT. Toute la famille "Charlot001" participe Image

Le fiston équilibriste Image

Et le patriarche aux commandes Image

et Hop! C'est en place Image

Une bien belle journée, et on recommence l'année prochaine :D
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

WAOUHHHH .... :crazy: 578 photos !!!!!!!! et bien, tu as du avoir du boulot pour tout trier et surtout faire un choix en tout cas encore merci pour cette super journée

rendez vous au dimanche de la pentecôte (4eme dimanche à Breuilpont)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17164
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

Bigre ! Que de photos que de photos, bravo à Bubu et JP27 pour ce reportage qui donne envie de prendre son pied, celui de droite bien sûr .....à Epieds.
Dire qu'au même moment on était sous la flotte un peu plus à l'Est à Maule, grrrrrr !!!!
Pour la cale en bois derrière la roue, type 2 CV j'en ai fabriqué quelques unes au cas où et j'en ai offert une au camarade PhL réfractaire au frein à main lui qui a utilisé pendant longtemps un vieux guide Michelin pour cette fonction ; jusqu'au jour où avachi le pôvre guide n'en pouvant plus a laissé la berlinette glisser doucement vers l'avant, sur les Champs Elysées devant le Pub Renault où nous étions quelques camarades pour visiter l'exposition Jean Rédélé.
Pour Breuilpont, Epieds, et l'andouillette de la mère Gohel, il faudra que Bubu et JP27 nous rafraichisse la mémoire pour l'année prochaine pour que quelques Alpinautes franciliens viennent pour danser avec vous sur cette petite route fort sympathique. :drink:
IMG_2178.JPG
dans le cercle rouge la cale basse servant de frein à mains pour la berlinette de PhL au cours d'une banale opération de maintenance sur la route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

Bonjour,

Pour ceux qui en veules un peu plus, une vue sur l'ensemble des photos (en espérant que cela fonctionne)
https://plus.google.com/u/0/photos/1045 ... m8iT1tvKIQ

Et pour le MII, ce sera avec plaisir pour l'année prochaine, sinon, RDV à Breuilpont à la fin du mois.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

bonjour

j'ai trouvé ça sur la montée ça donne un autre aperçu en attendant la vidéo à charlot001

http://www.dailymotion.com/video/x2pz56 ... -2015_auto
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

Bonjour

je pense que c'est la vidéo à charlot001

https://www.youtube.com/watch?v=q1RYmcOfESs
Avatar du membre
Charlot001
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 214
Enregistré le : 22-févr.-2006 15:32
Localisation : (76) Le Havre

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

Bonsoir,
c'est bien cette vidéo de la dernière montée bubu
c'est le petit fils qui s'en occupe mais comme beaucoup de jeunes il manque de temps, il en reste encore une avec la caméra + une filmée avec le portable et une de la R8 également avec le portable mais là ça saute pas mal,
dès que possible tout sera en ligne
A bientot
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: 4 mai 15 : Montée historique des "Arsouill’Eures"

Hello tous,

Je suis de retour de weekend en Bretagne en 4CV (hé! Oui l'Alpine est restée au garage). Mais après 900Kms, panne! Arbre de roue arrière droit qui nous rends l’âme. Je pense commencer l’investigation du train de 4CV ce weekend. Dans tous les cas, je devrais être présent ce Dimanche pour cette réunions. Les arsouiill'eure auront, peut-être beaucoup de choses à raconter de la balade en Bretagne.

Ce dimanche, il fait beau. Nous aurons peut-être nos amis Franciliens (P7R,TEZEC,etc...)

Bref, à ce Dimanche (j'aurais peut-être les ongles crasseux, mais si la petite 4CV retourne vers de grandes envolées, et patati, patata, ....) à ce weekend.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »