Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Laurent Luc a écrit :J'en arrive à me demander si cette histoire de CG collection n'est pas encore une bonne occasion de nous pomper un peu de sous :shock: :shock:
A+

C'est tout à fait possible, mais surtout nos autos peuvent être en collection ( même si ça ne nous emballe pas pour toutes les raisons déjà évoquées ) alors que certaines ne le pourront pas.
Imaginez: le 1er juillet ce sont près de 800.000 véhicules qui seront interdits en semaine !!!
Si personne ne respecte l'interdiction, comment les pouvoirs publics feront-ils respecter cette règle de m***e ? Nos Policiers sont déjà assez sur le terrain pour des raisons autrement plus prioritaires sans qu'on leur ajoute la verbalisation d'anciennes ou de moto, le tout de façon assez pifométrique. Reconnaitre une mini de 96 ou de 98 ? Je voudrais bien voir ça...
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Tatane73 a écrit :
Laurent Luc a écrit :J'en arrive à me demander si cette histoire de CG collection n'est pas encore une bonne occasion de nous pomper un peu de sous :shock: :shock:
A+
C'est tout à fait possible, mais surtout nos autos peuvent être en collection ( même si ça ne nous emballe pas pour toutes les raisons déjà évoquées ) alors que certaines ne le pourront pas.
Imaginez: le 1er juillet ce sont près de 800.000 véhicules qui seront interdits en semaine !!!
Si personne ne respecte l'interdiction, comment les pouvoirs publics feront-ils respecter cette règle de m***e ? Nos Policiers sont déjà assez sur le terrain pour des raisons autrement plus prioritaires sans qu'on leur ajoute la verbalisation d'anciennes ou de moto, le tout de façon assez pifométrique. Reconnaitre une mini de 96 ou de 98 ? Je voudrais bien voir ça...
Antoine :wink:
Ils peuvent très bien nous obliger à coller une vignette correspondante sur notre pare-brise :shock:
Petite anecdote : lorsque la vignette est devenue obligatoire sur le pare-brise, j'avais collé sur la lunette AR de ma R8 S une feuille avec une liste un peu humoristique : "bien que n'étant pas affichés, je possède tous mes certificats de vaccination, ma carte de groupe sanguin etc.............." Et un soir, à la sortie de Soissons, deux motards de la gendarmerie. Le premier se penche à ma portière "vos papiers s'il vous plait :!: ". Pendant ce temps là, son collègue fait le tour de l'auto........et " pas la peine de lui demander, ils les a tous, c'est marqué là :!: :!: ". Ils ont rigolé un bon coup, mais j'étais quand même un peu mal à l'aise :oops: :oops:
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Laurent Luc a écrit :J'en arrive à me demander si cette histoire de CG collection n'est pas encore une bonne occasion de nous pomper un peu de sous :shock: :shock:
A+
Bonjour à tous
Étant étranger je ne connais pas la réglementation Française en la matière , chez nous l'immatriculation en Oldtimers , l'équivalent de votre c.g.c , est très permissive et avantageuse financièrement, à tel point que certains petits malins se procurent des vieilles guimbardes qui n'ont de véhicule de collection que l'immatriculation :!: :mrgreen:
Et je crains que ces abus ne finissent par se retourner sur les "vrais "collectionneurs
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bonsoir,
C'est vrai que vos, nos vieilles bagnoles polluent !!!... C'est inadmissible !!!...
Par contre des dizaines, s dizaines de pneus brulés partout en France par des syndicalistes (ou non) (peut-être que certains d'entre eux votent écolo !!!... en plus...), ce n'est pas inadmissible...
C'est bizarre, nous n'entendons pas les Saintes Nitouche de l'écologie crier au scandale !!!???...
C'est comme ça le monde politique maintenant ! Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !
Ils peuvent vous donner des ordres, pondre des lois et ne pas les respecter, être condamnés pour cela mais... mais...ILS POURRONT TOUT DE MEME BRIGUER UN MANDAT !!!... Nous avons dans notre pays bien trop de mafieux à la tête de notre pays.
J'ai en ce qui me concerne voté la pétition qui réclame à ce que les élus quels qu'ils soient soit titulaire d'un casier judiciaire VIERGE. Il y en a marre de ces donneurs de leçons complètement incapable de se les appliquer à eux-mêmes !...
Ceci est valable dans toutes les tendances politiques. Ils sont très nombreux à avoir des casseroles au cul !
@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Compagnons de la Farnautie bonjour,

Au début, tout au début étaient le Bons Sens et le Droit Coutumier mais cela était avant bien avant que lois, règlements et arrêtés ne provoquent une sorte de cholestérol de notre société la paralysant peu à peu sous prétexte de vouloir tout réglementer comme la récente interdiction dans les restaurants de préparer les steaks à la tartare( par hygiène c'est au client de procéder !) jusqu'à cette prohibition de rouler en "anciennes".
Après les crimes commis au nom de la Liberté, voici venu le temps venu de ceux proférés , au nom de l'Ecologie, qui au passage devrait être un comportement et non pas un Parti mais comme toujours il est tellement facile de pratiquer le mélange des genres.
L'interdiction de rouler en anciennes dans Paris intra muros n'est pas anodine car le risque de tache d'huile aux autres agglomérations, d'abord les bourgades voisines puis les autres grands centres régionaux est bien sûr latent, d'autant que la notion d'ancienne étant élastique ceux qui roulent aujourd'hui en voitures "correctes " pourraient un jour aussi être frappés de ce sceau de l'infamie et quitte à aller dans le meilleur du pire comme aurait dit Coluche, pourquoi ne pas réinventer une vignette auto sous forme d'étoile jaune à coller sur le parebrise.
Ceci était mon quart d'heure de (mauvaise ?) humeur.

PS : Pour stigmatiser une nouvelle fois la perversion de nos chères têtes pensantes, il faut rappeler aux jeunes générations qu'en son temps la vignette automobile avait été créée pour financer les vieux jours de nos anciens, les automobilistes ont raqué pendant des décennies et les vieux n'ont pas vu un centime de cette manne.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Une initiative intéressante: disposez ce tract sur les autos et motos concernées dans votre entourage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Dernière nouvelle, Valérie Pécresse propose d'étendre l'interdiction de rouler appliquées aux anciennes 24h/24. Sympa surtout si c'est dans toute la région Ile de France !!! Je recherche cette proposition usr le net.
:evil: :evil: :evil:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Tatane73 a écrit :Dernière nouvelle, Valérie Pécresse propose d'étendre l'interdiction de rouler appliquées aux anciennes 24h/24. Sympa surtout si c'est dans toute la région Ile de France !!! Je recherche cette proposition usr le net.
:evil: :evil: :evil:
La preuve qu'ils sont tous à mettre dans le même sac :evil: :evil:
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour ceux qui le souhaitent et sont disponibles. ( je travaille ce jour-là ):

Motards, Youngtimers, avec une moto ou une auto de plus de 20 ans qu'elle soit petite ou grande, de collection ou pour votre usage quotidien, tous les citoyens concernés par ces interdictions, rassemblons nous ce dimanche matin Place Vauban pour une 9e ronde des Bannies. Il faut être de plus en plus nombreux si vous souhaitez réellement que les médias reflètent nos actions. N'attendez pas que les autres y aillent pour vous, venez vous-mêmes défendre vos droits ! On ne vas pas attendre une nouvelle manifestation pour se réveiller alors que chaque dimanche matin nous pouvons montrer notre désaccord pacifiquement mais concrètement aussi.

Paris 7eme ardt

avec le lien:
https://www.facebook.com/events/580300235482372/
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

On n'est pas loin de la vérité avec cette vidéo :cry:

https://youtu.be/JdbJSQhvCwE
A 110 1600 SC VD 1973 N°20052
Mini Alpine A 220
la passion A110 %
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Fanalp'Inn a écrit :On n'est pas loin de la vérité avec cette vidéo :cry:

https://youtu.be/JdbJSQhvCwE
:D :D
j'avais vu ce pastiche plutôt bien fait, mais la référence à Hitler me fait froid dans le dos en particulier cette partie du film que j'avais déja vue.
:?
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Ce we, distribution de tracts sur les anciennes. Non mais !!!
:wall: :wall: :wall:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Les informations de l'ami Tatane m'ont turlupiné et pour y voir plus clair j'ai tout simplement googelisé et ainsi je peux vous renvoyer sur quelques liens intéressants et instructifs :

http://newsdanciennes.com/2016/03/18/re ... e-bannies/

http://lesvoitures.fr/paris-anne-hidalg ... -17-avril/

https://www.change.org/p/free-wheels-po ... u/15851876

Ainsi si j'ai bien compris les amateurs de belles autos , futures proscrites sont invités à rouler chaque dimanche entre 10h00 et 12h00, en toute liberté, hors toute manifestation, tout simplement pour montrer la beauté et la richesse du patrimoine roulant que quelques ayatollahs voudraient ferrailler au nom d'une Ecologie mal pensée.
Pour le parcours ce n'est pas très clair selon les sites, moi j'ai retenu qu'on partait rive droite, hauteur des anciennes usines Renault, on enfilait la voie Georges Pompidou "le Président qui aimait les Français et les bagnoles et réciproquement", on embouquait le pont des Invalides à droite, puis à droite rive gauche, Tour Eiffel, Beau-grenelle et fin quai André Citroën.
Personnellement j'y vais donc demain avec ma berlinette 1600SC de 1974, pour le principe et puis elle a tellement peu l'occasion de rouler à Paris ! :crazy:
DSC00419.JPG
Une Berlinette à Paris, à Montmartre plus exactement pour l’enterrement de Jean Rédélé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Bravo !!! de tout coeur avec toi malgré ma présence au boulot...
J'y retournerai, promis.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Et voici 2 Alpine parmi les plus belles revenant de la Ronde des Bannies. Bravo !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Compagnons de la Farnautie bonjour :

Les Alpine (et quelques autres autos comme on les aime) c'est fini, point d'exclamation ou point d'interrogation car pour le moment les papys et les mamys font de la résistance, de manière pacifique, ludique, sans prendre aucune catégorie de la population en otage et dégageant toujours de la sympathie sur leur passage.
Il est vrai que les conditions climatiques du dimanche 22 mai n'ont pas aidé à la visibilité de ce moment d'humeur, la pluie qui n'avait rien à voir avec un laisser aller de sansonnet ayant sans doute ramolli les ardeurs des amateurs d'anciennes.
WP_20160522_10_07_36_Pro.jpg
Précipitations sur la voie Georges Pompidou "le Président qui aimait les bagnoles et les Français qui vont avec"

Il faut ajouter que cette Ronde débute, qu'il faut laisser au temps à l'information de circuler (vous avez dit circulez ? tiens comme c'est bizarre !) à la météo de devenir enfin de saison et espérer de joyeuses et roboratives nouvelles rondes dans les prochains dimanches, encore qu'au passage le nombre restreint (quelques dizaines de voitures réunies Place Vauban, devant les Invalides (ou derrière d'ailleurs pour la vérité géographique) montre l'inanité stupide et démagogique de l'interdiction administrative qui sera appliqué à partir du 1er juillet : Anne,ma Soeur Anne ne vois tu rien venir ? Et en souhaitant, en rêvant, en imaginant une réponse du genre " Oui sous le soleil qui poudroie, sous l'herbe qui verdoie, voici que s'avance majestueuse, intemporelle, éternelle, flamboyante....la Ronde des Bannies !"
Le tout bien entendu sous les hourras de la foule debout sur les gradins !
WP_20160522_10_23_24_Pro.jpg
ambiance sur la Place Vauban
WP_20160522_10_23_17_Pro.jpg
Contre la morosité les Alpine présentes étaient en couleur printanière : une A 610 rouge titan et une A110 1600SC Jaune Vanille
WP_20160522_10_31_14_Pro.jpg
Le message est clair
WP_20160522_10_29_14_Pro.jpg
Autre version du même message

A suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Petit rappel utile des sites traitant ce sujet d'importance :

http://www.contrelesrestrictions.fr

http://newsdanciennes.com/2016/03/18/re ... e-bannies/

http://lesvoitures.fr/paris-anne-hidalg ... -17-avril/

https://www.change.org/p/free-wheels-po ... u/15851876
WP_20160522_10_30_49_Pro.jpg
Plus nombreuses les Youngtimers sont directement impactées par la mesure...
WP_20160522_10_52_41_Pro.jpg
...mais des grands classiques comme la Ford Mustang "chabadabada"....
WP_20160522_10_28_15_Pro.jpg
ou le légendaire cab Saab 900 turbo de James Bond, sont aussi menacés.

WP_20160522_10_55_52_Pro.jpg
la motorisation des Alpine attirent toujours les amateurs.
WP_20160522_11_40_25_Pro.jpg
Arrêt au retour pour saluer l'ami Antoine (A310 4 cylindres).

A la prochaine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Pour ceux qui lisent l'anglais.
En gros, le supplément de particules émises par les véhicules électriques liées au surpoids de ces autos par rapport aux autos thermiques annulent les bienfaits de leur coté hybride.
Donc, ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre pour la qualité de l'air.

Bref, écologie compliquée mais surtout discours orienté...
C'est ici:
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... tists.html
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Les motards en colère en "discussion" avec l'adjoint en charge de l'écologie à la Mairie de Paris.
Un joli dialogue de sourds.

Et où y sont les parkings multimodaux ???

https://www.facebook.com/groups/parispourtous/?fref=nf
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Les Alpine à Paris c'est fini !!!

Une infirmation, heu... infOrmation qui mérite d'être diffusée...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »