24-25 sept 16 : salon de Rouen

Pour annoncer les rallyes, les rencontres, les concentrations et salons
To advert. rallies, meetings and exhibitions
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

:hello: Letiche Pascal :

"vous n avez pas passé l age de croire au père Noel ?" Bonne question que je me pose bien souvent, surtout depuis 1995 avec la fin d'Alpine et l'arrêt de la fabrication de l' A 610. C'est bon de rêver .....et de continuer à croire au Père Noël . :wink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Aile_Bleue
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 155
Enregistré le : 29-déc.-2015 16:11
Localisation : (78) Les Essarts le Roi

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

:hello: Oulah !! J'ai pris presque 300 photos (même si à la fin il ny en avait plus que 150 :lol: ) ! Et j'ai appris grâce aux Anciens d'Alpine que les A110 avec le pot à gauche sont des 1300 et celles avec celui à droite sont des 1600 (comme je suis assez jeune je le savais pas encore :wink: ) !

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Et vive le sport !
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

Seitert Patrick a écrit ::hello: Letiche Pascal :

"vous n avez pas passé l age de croire au père Noel ?" Bonne question que je me pose bien souvent, surtout depuis 1995 avec la fin d'Alpine et l'arrêt de la fabrication de l' A 610. C'est bon de rêver .....et de continuer à croire au Père Noël . :wink:
salut Patrick
le problème , c est que les personnes qui décident de la destinée de la nouvelle "Alpine" ne sont plus les mêmes qu a l époque et surtout qu elles ne sont pas du tout animées par les mêmes motivations que celles qui ont crées les objets de notre passion
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

:hello: Cubicraft78
"Et j'ai appris grâce aux Anciens d'Alpine que les A110 avec le pot à gauche sont des 1300 et celles avec celui à droite sont des 1600 (comme je suis assez jeune je le savais pas encore :wink: ) !
"

Hum ! hum ! Vrai et faux à la fois, car une 1300G avec pot longitudinal aura la sortie de pot à droite et idem pour une 1600S avec le pot à gauche ! :thinking:
En fait il faut parler des tubulures d'échappement : à gauche pour les 1300 et à droite pour les 1600. :crazy: :roll: :oops: :D

Quant à ta photo d'une 1600SC bleu j'ai des doutes :
DSCN7188.JPG
de ce je peux voir à mon avis cela n'est pas une 1600SC car poignée de porte classique et non avec bouton poussoir, , retro intérieur vissé et non collé, et surtout clignotants premier modèle dans le pare-choc ,sans oublier les ailes gonflées ; à priori une coque de 1300 avant 1968.
IMG_5688.JPG
authentique 1600SC de 1974 reconnaissable aux jantes spécifiques, entrées d'air sous les phares, les clignotants Dyane, les boutons poussoirs et le retro collé. Le moteur est un 1605 cm3, donc tubulure à droite (ouf) mais sortie échappement à gauche car pot longitudinal, ouf ! suit on au fond de la classe ?


:hello: Letiche Pacal :
Tu as compris entre les lignes que je partage grosso modo, et plutôt grosso que modo ton opinion sur le manque de passion de ceux qui dirigent désormais aux destinées de la marque au A fléché.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

n est ce pas la 1300S d Alain Marie qui court en cote VHC ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

je pense que c est de cette voiture dont il s agit , roues en 3 trous donc pas une SC
6030810424_154b1c8cce.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

Bravo Pascal !
J'ai examiné dans le détail les deux photos : à 95% il s'agit de la même auto.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Aile_Bleue
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 155
Enregistré le : 29-déc.-2015 16:11
Localisation : (78) Les Essarts le Roi

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

[quote="Seitert Patrick"]:hello: Cubicraft78
"Et j'ai appris grâce aux Anciens d'Alpine que les A110 avec le pot à gauche sont des 1300 et celles avec celui à droite sont des 1600 (comme je suis assez jeune je le savais pas encore :wink: ) !
"

Hum ! hum ! Vrai et faux à la fois, car une 1300G avec pot longitudinal aura la sortie de pot à droite et idem pour une 1600S avec le pot à gauche ! :thinking:
En fait il faut parler des tubulures d'échappement : à gauche pour les 1300 et à droite pour les 1600. :crazy: :roll: :oops: :D

Quant à ta photo d'une 1600SC bleu j'ai des doutes :
DSCN7188.JPG
de ce je peux voir à mon avis cela n'est pas une 1600SC car poignée de porte classique et non avec bouton poussoir, , retro intérieur vissé et non collé, et surtout clignotants premier modèle dans le pare-choc ,sans oublier les ailes gonflées ; à priori une coque de 1300 avant 1968.
IMG_5688.JPG
authentique 1600SC de 1974 reconnaissable aux jantes spécifiques, entrées d'air sous les phares, les clignotants Dyane, les boutons poussoirs et le retro collé. Le moteur est un 1605 cm3, donc tubulure à droite (ouf) mais sortie échappement à gauche car pot longitudinal, ouf ! suit on au fond de la classe ?


:hello: Letiche Pacal :


Ouf !! Trop d'infos d'un coup (et puis on sait tous que ceux au fond de la classe sont plutôt des flemmards :lol: )! Donc, c'est sûr à 95,5% que ce n'est pas une SC... C'est ce qui me semblait ! MAis j'ai l'impression que personne n'est allé voir sur un petit parking à côté de l'expo (mais sans en sortir) il y avait ça :
DSCN7247.JPG
DSCN7245.JPG
DSCN7242.JPG
DSCN7239.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Et vive le sport !
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

Letiche Pascal a écrit :n est ce pas la 1300S d Alain Marie qui court en cote VHC ?
Effectivement, c'est bien l'auto d'Alain MARIE qui était présent sur le salon.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Olignes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 138
Enregistré le : 15-nov.-2008 22:55
Localisation : (61) Alencon

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

je confirme que c'est bien l'auto d'alain marie qui court en cote. pigiste également dans MM. il y sera certainement en photo dans le prochain.
Aprés un v6 PRV et un V6PR, pourquoi pas un PRV Turbo ?
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

Salut à tous les accros d'Alpine
Merci pour les images..
Mon cher Pat..
Je viens de lire tes soucis pour pouvoir entrer avec ta blanche dans un parking que peu devaient connaitre...
Il m'est arrivé à peut près la même chose au Ricard , ou je me suis vu refuser l'entrée vers le parking des Renault sport parce que mon invitation que j'avais prise sur internet n'étais pas la bonne..
Je me suis dit GG t'es un rigolo , pas foutu de lire ce qui est écrit mais je me suis rassuré car derrière moi il y avait deux R5 Turbo Une A310 et une Berlinette qui avaient les même papiers que moi.... :thinking:
On se sent de suite un peu moins couillon....
Bien qu'il fallait payer sa place sur le parking d'exposition (10€) Alors que tous les autres spectateurs rentraient gratos ( Merci Renault sport ) on a insisté pour essayer de rentrer en demandant par la phonie , qu'on voulait bien payer pour entrer et qu'il y avait encore surement de la place pour 5 Alpine en attente devant les grilles...
Le soi disant responsable nous rétorque que ......, il y a 600 voitures..... et le parc est plein :?: :?: :?:
Je lui ai alors rétorqué que pour le jour G , il y avait 5000 Gordini sur le circuit et qu'il y avaient encore énormément de place...
Il s'en foutait royalement de savoir qu'il y avait quatre tondus et un pelé qui faisaient la queue devant les grilles.....
Donc on s'est salués avec nos compagnons d'infortune, on ne voulait pas laisser nos voitures sur l'immense parking public ou il y avait '' un million '' ( je suis Marseillais) de voitures garées et ou tous les gens se frottent contre les autos.
Même avec la plus belle des Alpine .. pas de ticket ... pas d'entrée.. oui c'était pour les World Series by Renault...
Et de la colère , je suis allé me faire une Ste Baume et un petit Galibier avant de rentrer..
C'est un peu de partout pareil ,
Amicalement
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

Gégé et P7R sont dans le même bateau, il y en un qui râle...l'autre en fait autant !

Cela devient bizarre cette affaire et effectivement dans les manifestations de voitures anciennes, j'ai parfois l'impression que ceux qui viennent en anciennes dérangent. Le pompon à la dernière manifestation très huppée de Chantilly, pouetpouet , ma chère, où les propriétaires étaient chaudement invités à venir avec leurs belles autos pour que le public puissent s'extasier, admirer et féliciter ....à condition de payer un droit d'entrée exorbitant 70 roros pour une auto et 2 personnes.
Dans le cas de Rouen je pense en plus que les organisateurs donnaient un peu dans la désorganisation, question fléchage et information et que finalement le parking réservé aux anciennes était ....multiples (il y en aurait eu deux, un officiel et un sauvage (par affinités) sans oublier les autres comme mon A 310 , éparpillés au hasard.
Vous allez me dire, pourquoi nous devrions être privilégiés avec un parking réservé alors qu'il y a un vaste parking public prévu pour cela ? Oui , pourquoi, je vous le demande, Armande ! Je vois deux raisons valables, primo c'est sympa de regrouper les voitures d'une époque qui a connu l'Age d'Or de l'Automobile dans la même enceinte, un salon dans le salon en quelque sorte, secundo dans les parkings (voir ceux des grandes surfaces) les utilisateurs ne se soucient guère des carrosseries d'autrui.
Comme tu vois , mon cher Gégé je me joins à toi avec ce petit quart d'heure de mauvaise humeur matinale.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

J'y suis passé tard P7R, et je suis entièrement d'accord avec toi :mrgreen:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

Salut la compagnie
Ami Patrick comme tu dis et personnellement je ne laisse jamais ma voiture n'importe ou( même la moderne quand je vais au super Market ) je ne là met pas au milieu des autres.. je préfère marcher un peu , bon il y a des fois ou l'on ne peut faire autrement et même lors des expositions d'anciennes ; je me bagarre contre les gens qui s'affalent sur les anciennes pour se faire photographier , contre les enfants qui touchent tout et les parents qui ne disent rien et les petits à vélos qui tournent autour des belles carrosseries..
Je ""gueule "" contre tous ces gens irrespectueux et surtout je fais toujours ( même dans la vie de tous les jours )ettention aux voitures des autres...
Mais malheureusement on ne refera pas le monde...... qui devient de plus en plus égoïste.
A plus les copains

Même la dernière fois que je suis allé au Ricard , je me suis garé en sorte que j'ai l’œil sur la piste et sur la noire.. Et bien que je me sois garé loin des autres il y en a toujours un deux ou trois qui viennent se coller contre toi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

:hello: :hello:

Je sais pourquoi l'ami Cunis n'a pas vu Sébastien... il était à table en bonne compagnie :crazy:

A gauche, Sébastien avec Jacques Cheinisse, à droite André Désaubry et Jacques Bornic...
... pour les autres convives, désolé je ne connais pas :cry: :hello:

Image
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: 24-25 sept 16 : salon de Rouen

:hello: :hello:

Je sais pourquoi l'ami Cunis n'a pas vu Sébastien... il était à table en bonne compagnie :crazy:

A gauche, Sébastien avec Jacques Cheinisse, à droite André Désaubry et Jacques Bornic... :hello:
... pour les autres convives, désolé je ne connais pas :cry:

Image
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Répondre

Retourner vers « Rallye, Rencontres - Rallies, Meetings »