Alpine A110 1600S au 1/8eme

Forum dédié au modèles réduits, maquettes
Forum dedicated to models
Répondre
Avatar du membre
Automatix
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 160
Enregistré le : 09-nov.-2008 19:21
Localisation : (77)

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

reçus les numéros 59 à 64 + classeur. :D
par contre dans le 63 j'ai 2 fois la pièce gauche. il va falloir que je les appelle pour recevoir la droite. :work:

sinon pour le montage du tableau de bord dans le châssis intérieur, il y a un jour entre le tableau de bord et le châssis, celui ci ne s'ajuste pas bien.
c'est normal ou il faut jouer de la lime ?
A 310 V6 Rouge 1979 BV5
A 110 Pure Blanc Glacier
Avatar du membre
Nicolasa
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 01-févr.-2015 11:05
Localisation : (40) Roliets et Maa

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour à tous,

Reçu hier les nos 59 à 64 + la reliure. Le carton d'emballage semble plus épais et a mieux résisté aux outrages de la Poste.
Sinon, le montage devient plus compliqué et certains ajustements de pièces plastiques sont moins rigoureux. Quant aux vis de 1 millimètre de diamètre......... enfin,vous verrez !!!!!!!!
J'ai moi aussi un espace entre le chassis et l'intérieur. C'est peut-être que les fils électriques ne passent pas au bon endroit. Je vais reprendre tout çà dès que possible.
JCB
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour à tous,
Reçu aussi aujourd'hui: N° 59 a 64, mais il me manque le fasicule du N°59, j'ai appellé la boîte et ils vont m'envoyer ( du moins c'est ce qu'ils ont dit) le N°59 complet, ils ne peuvent pas envoyer juste le fasicule!! délai: 4 à 5 semaines (wait and see).Comme c'est le 2eme siège, pas besoin d'explications théoriquement.
J'ai encore rien déballé, je verrais si j'ai aussi des difficultés au montage.
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
Nicolasa
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 01-févr.-2015 11:05
Localisation : (40) Roliets et Maa

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonsoir Claude,
Effectivement, le n° 59 ne concerne que le montage du dossier du siège passager (identique au n° 57). Si nécessaire, je peux scanner la notice de montage et vous l'envoyer par mail.
Les choses se corsent avec le n° 62 puisque je n'arrive pas à clipser correctement l'interrupteur des phares (48D) Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur. Sinon ce sera le plan "B" c.a.d. la "Super Glue"!!!! Même chose pour les protections d'ampoules de portières (63B et 63C) dont l'ajustement laisse à désirer.
J'ai lu que l'étape suivante (n°65) serait le montage de la bande droite du dessous de caisse et du volant qui ne devrait pas poser de problème en attendant la prochaine (n° 66) ..... LA CAISSE !!!!!
Vivement le mois de Mai !!! nous aurons certainement l'occasion d'en reparler .......
Cordialement,
JCB
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonsoir Nicolasa,
Merci pour ta proposition de scanner la notice, mais ca devrait aller sans que tu te donnes ce mal (au fait, je sais que j'ai 60 balais, mais le tutoyement est de rigueur sur le FAR, j'ai aussi eu du mal au début mais on s'y fait vite..!! :wink: )
Je n'ai pas encore commencé le montage des dernières pièces reçues, je verrais si j'ai les mêmes soucis :wall:
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
TJ97
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 24-sept.-2009 22:09
Localisation : (50) Jullouville

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

On en est au numéro 69 en presse, le ciel de toit.

Didier
A310 1600 VE 1972 - Lotus Elise S2 2002
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour à tous,
J'ai enfin effectué le montage des N° 59 a 64..petite difficultés avec l'éclairage du tableau de bord ( circuit imprimé d'éclairage 48G), ca ne tenait pas tout seul!! j'ai repercé les 5 tous des ampoules à 4mm afin qu'elles rentrent entièrement et ensuite donné un petit coup de lime au centre car une vis gène, ensuite j'ai percé à 1,5mm de chaque coté bien au bord de la plaque et j'ai vissé deux vis BP, la tête des vis retenant la plaque. Pour l'interrupteur des phares, effectivement il faut user de la super glue. Ensuite, pour les pièces 63B et 63D il vaut mieux visser d'abord les vis IP sans la pièce pour donner le filetage, retirer les vis, mettre les pièces en place et visser définitivement avec les vis IP. Pour le tableau de bord, il faut aussi user de la lime sur les cotés du chassis pour pouvoir l'ajuster des deux cotés. Pas de soucis avec les protections d'ampoules de portières par contre.!!
Le reste (plancher sur chassis) s'enclenche pile poil avec un tout petit peu de patience. Voili voilou, on attend la suite :hello:
Claude
Avatar du membre
Arppy
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 19-avr.-2015 19:49
Localisation : (67)

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, et par manque de temps je n'ai pas encore monté une pièce de la maquette Alpine A110
toutes les pièces sont encore dans leurs emballages et d'après vos commentaires je pense qu'il y aura quelques difficultés
de montage
Sur ma dernière livraison on m'as envoyé 2 X le n° 62 et il me manque le n° 61
ma question à qui doit on s'adresser ou tél. pour avoir le bon n°

Merci pour vos réponses
Cordialement
Armand

Je me présente
Armand 67 Bas Rhin
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Salut Armand,
Leur service client est le 01 75 43 33 12 mais c'est relativement hard pour les avoir, il faut de la patience :wall: ensuite tu leur donne tes reférences client (si tu es abonné c'est sur tes factures en haut a gauche), j'ai appelé moi-même pour un fasicule manquant et ils ont dit qu'ils me l'enverraient (Wait and See).
Pour le montage, fais surtout gaffe a pas casser les vis en serrant trop fort par exemple, moi depuis un bout de temps, je visse toutes les vis sans les pièces une première fois pour donner l'empreinte (filetage)et j'assemble après.Sinon, dans l'ensemble, pas de grosses difficultés a part celles que j'ai indiqué :mrgreen: , il faut bien suivre leurs recommandations et tout va bien :oops:
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
Arppy
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 19-avr.-2015 19:49
Localisation : (67)

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour Claude
Merci pour ces instructions et te souhaite bonne Alpinade

Armand
Avatar du membre
Nicolasa
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 01-févr.-2015 11:05
Localisation : (40) Roliets et Maa

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'ai indiqué à Claude que j'avais des difficultés pour faire tenir l'interrupteur d'éclairage situé sous la colonne de direction (62E). J'ai donc appliqué le plan B mais, manque de bol, la super-glue a coulé un peu trop vite et a soudé............. l'interrupteur !!! J'ignore pour l'instant si il est en position on ou off mais je vais quand même essayer d'en commandé un nouveau. Sinon pour les joues intérieures (63 B et 63 C) mieux vaut faire comme Claude et pré-monter les accessoires avant de fixer les joues. A part çà, tout baigne pour le reste.
Au fait Claude, tu me dois le respect : soixante dix balais au compteur !!!!!!!
@+,
JCB
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Oh p.....n :oops: , j'suis tombé sur un tout vieux :mrgreen: c'est peut-être pour ça que la super glue a coulé sur l'interrupteur :mrgreen: :hello: :hello:
En parlant de ça, j'suis pas sûr que je vais jouer beaucoup avec ce bouton, une fois que la maquette sera finie, tous ces truc d'éclairage ne me serviront pas souvent, c'est comme la pédale de freins :wall: (celle de la maquette)
Pour l'instant je monte tout le barda comme ils le conseillent, mais une fois qu'elle sera dans sa vitrine, seul quelques rares initiés auront le droit de soulever le couvercle, et c'est pas encore sûr qu'ils auront le droit de toucher :twisted:.Le truc qui m'épate le plus, c'est le coup de la bâche fournie :thinking: ; quand l'auto sera finie, je ne sais pas s'il y en aura beaucoup qui vont la cacher sous ce bout de tissus :cry:
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonsoir à tous,
Une bonne nouvelle de la part d' Eaglemoss Collections, je leur avais signalé par tel. qu'il me manquait le fascicule du N° 59, ils m'ont dit qu'ils m'enverraient le N° 59 complet... Hé bien, il est arrivé aujourd'hui :P
Je ne me gêne pas pour raler quand ça ne marche pas ....mais quand ça marche, il faut le dire aussi :sleep:
Si quelqu'un a besoin de la pièce (dossier du siège passager)..elle est dispo !
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
JeffBond
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 411
Enregistré le : 08-juin-2012 16:55
Localisation : (78) Montigny

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

:hello: B'soir

Reçu aujourd'hui :wink:
image.jpg
Hooooo, c'est beau ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A31O 1979 gris galaxie n°45716
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
Avatar du membre
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 982
Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
Localisation : (56) Plescop

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour

Très intéressant à suivre ce montage. Mais quel dommage, du moins pour ceux qui comment moi n'en montent pas un exemplaire, que vos messages ne soient pas plus illustrés! En effet, d'après vos messages, ça parait être assez spectaculaire.

Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour à tous,
Reçu aussi hier matin (22/05/15), les N°65 à 70 : le deuxième bas de caisse, le pare-brise, la lunette arrière, le ciel de toit, les compas de custode et..et...LA CARROSSERIE splendide !!!. Bravo a JeffBond d'avoir mis une photo, c'est vrai qu'elle est superbe !
Amic'Alpinement :hello:
Claude
Avatar du membre
Bervi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 536
Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
Localisation : (33) MIOS

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour à tous :hello:

Reçu ce matin le colis n° 14 ( du n° 65 au n°70 ) 3 mois après l'envoi n°13, contenant la carrosserie de très belle qualité, d'un bleu Alpine métallisé. Avec les logos Alpine à l'avant et sur les côtés, les autocollants au-dessus des ailes arrières, les baguettes à l'avant et sur les côtés, les baguettes des prises d'air de devant, les vitres de custodes, l'éclairage de plaque d'immatriculation AR, l'entourage des vitres et portières, du coffre et du capot. Tout ça déjà monté. En plus, doublure de toit, pare soleil gauche, pare-brise, lunette arrière, charnières de vitres de custodes.
Quelques photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Salut,

Mon père monte cette maquette et ce qui m'impressionne c'est le poids ! c'est vraiment du lourd, au sens propre et au figuré.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Nicolasa
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 01-févr.-2015 11:05
Localisation : (40) Roliets et Maa

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonsoir à tous,
Reçu fin de semaine dernière l'envoi n° 13 contenant les n° 65 à 70. Bien sur, c'est la "caisse" qui retient immédiatement l'attention : mon Dieu que c'est BEAU !!!!!!!!
Mention bien également pour l'emballage que ce soit pour la carrosserie, le pare-brise, la lunette arrière ou le ciel de toit, le tout dans un carton qui parait plus épais : pourvou qué sa doure !!!
Attention au vissage lors du montage du pare-brise : les vis JP M 1,2x3 mm résistent bien mais par contre les petits ergots filetés pètent comme du verre : Achtung !!!!
Sinon j'ai demandé un nouvel interrupteur 48D et le support 62E que la super glue a figé pour l'éternité (Claude, on ne rigole pas .....). J'espère qu'ils pourront me dépanner.
Cordialement,
JCB
Avatar du membre
Nicolasa
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 01-févr.-2015 11:05
Localisation : (40) Roliets et Maa

Re: Alpine A110 1600S au 1/8eme

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle !!! j'ai reçu hier les n° 71 à 76 contenant le deuxième pare soleil, le rétro intérieur, la plaque d'immat A/R, les grilles d'aération, les feux A/R et le ventilateur d'admission.
Bien sur, tout ça fait un peu cheap après la carrosserie mais le montage continu peu à peu et la bête prend forme !
Je peu donc continuer la construction en attendant ce p.....n d'interrupteur d'éclairage.............

Bon week-end à tout le monde

JCB
Répondre

Retourner vers « Maquettes - Models »