Berlinette Mag n°62

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Berlinette Mag n°62

Une (très) originale A310 à compresseur (avec factures à la clé :wink:) , une injection électronique pour moteur R5A, et un reconstruction de 1600S GIV.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Berlinette Mag avril 2014

Ce qui m'étonne dans ces reportages ( A310 à compresseur ) c'est que lorsque j'ai discuté avec BM et MM , pour proposer une auto dans un de leurs reportages ils m'ont répondu qu'ils cherchaient des autos d'origines et non bidouillées ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Phb77
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 378
Enregistré le : 05-janv.-2006 08:25
Localisation : (77) Provins
Contact :

Re: Berlinette Mag n°62

Bonsoir,

Dans ce sympathique BM aux sujets variés et intéressants, 6 pages sont consacrées à une Alpine GTA Europa Cup qui participe au chalenge ASAVE. Elle a retrouvé pour l'occasion, l'atelier de préparation de ses débuts, Legeay Sports.

Nous parlons ici de ce challenge :
http://alpine-gta-europacup.forumperso. ... rique-2014

Je suis toujours ravi que l'on parle d'Alpine GTA EC ... Alpinement, Philippe.
De 87 à 89: A110 V85 74,
De 89 à 90: A310 V6 81,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup route, N° 20061,
Depuis 2007: A310 1600 VE 72, N° 396.

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
et sur facebook.com/PhilBoophb77 ...

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3701
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Berlinette Mag n°62

Toujours aussi intéressante la revue de la belle équipe...
Un clin d'œil de ma part pour ceux qui liront les petites annonces... et qui ne voudront pas rester les derniers :wink: !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1222
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Re: Berlinette Mag n°62

Hello !

Je suis globalement toujours intéressé par la lecture de BM et MM, dont j'apprécie le fait qu'ils existent, qu'ils maintiennent vivante notre passion parfois entamée par de longs hivers, voire quelques déboires mécaniques.

Concernant ce n° de BM,

:D
J'ai vraiment apprécié l'article sur le montage du Cléon 5A en injection : c'est réfléchi, c'est très propre et bien présenté.
J'ai lu et relu l'article sur la A500 ... l'approche technique de cette voiture est artisanale, et beaucoup plus palpitante que celle proposée par la CAO et autres outils actuels qui pondent des V6 au bruit de tondeuse dépolluée.

:evil:
Je reste sur ma faim quant à l'article sur la GTA EC ex-Speedy : nous apprenons peu de choses sur l'auto, son état de départ. Il y a beaucoup de photos, mais peu de contenu. C'est vraiment dommage, parce qu'il y avait là de faire un article de fou. De plus, l'auto fait vraiment bricolée ; à souhaiter qu'elle s'arrange dans le temps.
Quant à l'A310 compressée; bien que de nature à respecter les goûts et travail de chacun ... "je passe".

@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
Jps
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 03-févr.-2005 22:53
Localisation : (60)

Re: Berlinette Mag n°62

je suis la réfection complète de cette europa cup grâce à Patrick car je le contact souvent pour mon projet.
je peux vous dire qu'il fait ce qu'il faut avec le peu de pièces encore disponible ! ce qui ne facilite pas la tache.
comme dans toute révision générale il y a des surprises qu'il solutionne au fil des heures passées .
les premières heures de roulage et de course ont eu lieu et les détails qui ne plaisent pas à Patrick vont être réglés rapidement .
on a à faire a deux furieux passionnés un mécanicien qui se rend malade comme un jeune de 20 ans et un pilote qui a la fougue d'un autre jeune du même âge :D
je pense qu'il y aura de bon résultat avec cette équipe . l'article dans BM a était fait au début de la remise en état!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant je m'avance peut être mais Patrick est très discret! sans doute une raison pour laquelle l'article n'est pas intégral.
mais aussi que certains propriétaires préfèrent l'anonymat.
je pense que le plus simple serait de lui poser la question !!!!
et aussi envoyé une demande directement à Mr Mancel pour qu'il sache qu'un tel programme de reconstruction intéresse fortement les lecteurs que nous sommes :lol:
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Berlinette Mag avril 2014

StephGT4 a écrit :Ce qui m'étonne dans ces reportages ( A310 à compresseur ) c'est que lorsque j'ai discuté avec BM et MM , pour proposer une auto dans un de leurs reportages ils m'ont répondu qu'ils cherchaient des autos d'origines et non bidouillées ?

Le mot " Bidouillées " me gène un peu en ce qui concerne cette Alpine A 310 compresseur.

Certe, elle a été entièrement reconditionnée et les solutions choisies n'ont plus rien a voir avec celles de la voiture d'origine.

Maintenant, toutes ces transformations ont été faites par un professionnel. Les factures qui figurent dans le reportage de Berlinette Mag sont là pour en témoigner.

Cela n'a donc pas été fait par un amateur ( qui parfois font aussi de très belles choses ... ) mais par quelqu'un dont c'est le métier. Parlons donc de transformation ou d'optimisation mais surement pas de Bidouillages !!!
100 POUR 100 ALPINE
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »