Mille Miles n°104
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12340
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Mille Miles n°104
Dans la BAL ce matin...
Des A310... une L4 à carbu, mais aussi, une des 6 GR4
Coté "Homme Alpine"... Henri Grandsire
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Mille Miles n°104
pour une fois q uil ne parle pas encore des berlinettes bleues
elle est superbe la l4 !!!!!!!!!!!!!
elle est superbe la l4 !!!!!!!!!!!!!
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Mille Miles n°104
Tu sais ce qu'elle te dit la berlinette bleue!!Clouet a écrit :pour une fois q uil ne parle pas encore des berlinettes bleues
elle est superbe la l4 !!!!!!!!!!!!!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Pat 59
- Pilote semi-pro
- Messages : 806
- Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
- Localisation : (Belgique)
Re: Mille Miles n°104
Non mais on sent douteCoco a écrit :Tu sais ce qu'elle te dit la berlinette bleue!!Clouet a écrit :pour une fois q uil ne parle pas encore des berlinettes bleues
elle est superbe la l4 !!!!!!!!!!!!!
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3024
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Mille Miles n°104
celles que je t'ai transmisT Falsetti a écrit :
Dans la BAL ce matin...
Des A310... une L4 à carbu, mais aussi, une des 6 GR4
Coté "Homme Alpine"... Henri Grandsire
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12340
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Mille Miles n°104
Mail0183 a écrit :celles que je t'ai transmisT Falsetti a écrit :
Dans la BAL ce matin...
Des A310... une L4 à carbu, mais aussi, une des 6 GR4
Coté "Homme Alpine"... Henri Grandsire
les tiennes étaient des L4 ...celle du MM, c'est une V6
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3024
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Mille Miles n°104
T Falsetti a écrit :
Dans la BAL ce matin...
Des A310... une L4 à carbu, mais aussi, une des 6 GR4
Coté "Homme Alpine"... Henri Grandsire
je suis tout à fait d'accord avec toi
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- AL1
- Pilote pro
- Messages : 1024
- Enregistré le : 21-août-2006 18:47
- Localisation : (17) Grézac
Re: Mille Miles n°104
Bonjour à tous,
ENFIN DES A310 DANS MILLE MILES !
Dommage que le texte sur la belle L4 comporte autant d'allusions à la Berlinette, au détriment de l'historique du modèle présenté...l'encart sous forme d'erratum page 14 aurait pu être réservé à cette description...Cette Alpine est-elle dans son jus d'origine ou reconstruite ou (bien) restaurée?
Le reportage sur l'ex-Groupe 4 de Pierre Meny est bien mieux décrit, bravo à M.Besson pour ce fantastique travail, vivement la suite du reportage pour apprendre d'autres détails, notamment l'obtention d'une puissance de + 320 CV, qui n'a encore jamais été atteinte sur un 2664cc, même par l'usine! (245 CV sur les meilleures Groupe 4 d'époque, comme la "Calberson" championne en 1977).
Ce très bon numéro se conclut par les remarques très pertinentes de M.Condé sur la future Alpine, dommage que "les anciens" ne soient pas davantage écoutés!.
Alpinement.
AL1.
ENFIN DES A310 DANS MILLE MILES !
Dommage que le texte sur la belle L4 comporte autant d'allusions à la Berlinette, au détriment de l'historique du modèle présenté...l'encart sous forme d'erratum page 14 aurait pu être réservé à cette description...Cette Alpine est-elle dans son jus d'origine ou reconstruite ou (bien) restaurée?
Le reportage sur l'ex-Groupe 4 de Pierre Meny est bien mieux décrit, bravo à M.Besson pour ce fantastique travail, vivement la suite du reportage pour apprendre d'autres détails, notamment l'obtention d'une puissance de + 320 CV, qui n'a encore jamais été atteinte sur un 2664cc, même par l'usine! (245 CV sur les meilleures Groupe 4 d'époque, comme la "Calberson" championne en 1977).
Ce très bon numéro se conclut par les remarques très pertinentes de M.Condé sur la future Alpine, dommage que "les anciens" ne soient pas davantage écoutés!.
Alpinement.
AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
- Cascador
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 17-févr.-2007 11:51
- Localisation : (44) Nantes
Re: Mille Miles n°104
suite à vos commentaires j'ai acheté ce mille miles....
c'est vrai tres chouette comme lecture ...
tres tres belle L4
j'y retourne ce soir
A+
c'est vrai tres chouette comme lecture ...
tres tres belle L4
j'y retourne ce soir
A+
A310 1600 VE vert tilleul
en quête permanente d'une A110....merci
en quête permanente d'une A110....merci
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Mille Miles n°104
320 cv / 2.7 litres
c est quoi la recette ?
bon , des carbus , qui carburent et un echappement qui evacue
sacré preparation
quelq un connais la belle 4l ?
c est quoi la recette ?
bon , des carbus , qui carburent et un echappement qui evacue
sacré preparation
quelq un connais la belle 4l ?
- Nonokool
- Pilote amateur
- Messages : 443
- Enregistré le : 02-janv.-2012 13:30
- Localisation : (75) Paris
Re: Mille Miles n°104
je l'ai acheté aussi!super reportages!belles photos!ma préférée l'a310 groupe iv!quelle gueule elle a vue de l'arrière avec le "toblerone" alpine renault!
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Mille Miles n°104
Salut,
Ce moteur doit être le meme qu'a essayé Mauro Bianchi sur le circuit de dijon en 74 ou 75 avec un mulet A310 l4 avec carrosserie GRIV utilisé ensuite (la carrosserie) pour le poisson dieppois au mans en 78, malheureusement sans ce moteur !
Ensuite mystère sur ce moteur ! certain écrivent que c'est un 12s d'autre 24 s ? par contre tous écrivent que c'est un Gordini évo 3 de 2.8 l.
Ce moteur doit être le meme qu'a essayé Mauro Bianchi sur le circuit de dijon en 74 ou 75 avec un mulet A310 l4 avec carrosserie GRIV utilisé ensuite (la carrosserie) pour le poisson dieppois au mans en 78, malheureusement sans ce moteur !
Ensuite mystère sur ce moteur ! certain écrivent que c'est un 12s d'autre 24 s ? par contre tous écrivent que c'est un Gordini évo 3 de 2.8 l.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Mille Miles n°104
Salut,
Dans le Mille Miles N° 105 en page 7 il y a un erratum concernant l'A310 GRIV de Gérard Besson.
"Ce dernier, nous demande, de corriger, les 320 cv appartenant au proto d'époque de M. BIANCHI, celui de notre Alpiniste charentais se contentant de "268cv".
Qui avait raison
Dans le Mille Miles N° 105 en page 7 il y a un erratum concernant l'A310 GRIV de Gérard Besson.
"Ce dernier, nous demande, de corriger, les 320 cv appartenant au proto d'époque de M. BIANCHI, celui de notre Alpiniste charentais se contentant de "268cv".
Qui avait raison
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Mille Miles n°104
c est pas toi c est al1 hihihihihihiihihihihihi