200000 kms pour Jaune Vanille ?

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200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
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Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Quant à lui le Deroit il ne recule devant rien ! Ho ! Calcutta ! :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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AAS13
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Ben quoi! 200 000 km, une berlinette et deux hémisphères, ça t'inspire pas un peu d'aventures géographique? :mrgreen:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je me cite : " Ho ! Calcutta ! " à la demande d'un honorable correspondant quelque peu perplexe devant cette expression interjetée un peu comme un cheveu dans la souper.
Tout vient d'une comédie musicale Ho ! Calcutta ! avec multiples auteurs dont Kenneth Tynan John Lennon, Sam Shepard etc... comédie ayant fait scandale dans les années 70 car la nudité et le sexe étaient clairement montrés et exposés. Mais pourquoi Ho ! Calcutta ! ? Il s'agit d'un jeu de mot, un word play en bristih language à partir d'un tableau de Clovis Trouille (et qui ne l'avait pas) intitulé : Oh ! quel cul t'as ! A lire à voix haute bien sûr.
4211989_1891c0cfd2_m.jpeg
Oh ! quel beau dos vous avez ! Deroit et Clovis Trouille même combat.

PS : les linguistes distingués auront noté que Oh se traduit par Ho en anglais, amusant n'est il pas ?
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Modifié en dernier par Seitert Patrick le 16-sept.-2014 13:00, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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Deroit
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

De Corneille à Ken......! en passant par P7R, l'AS et bien d'autres,
l'univers, passerait vraiment par une paire de fesses.....! :oops:

On avance.
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Et pendant que certains s'enlisent dans les délices des délires farnautesques les activités ont repris dans les ateliers du G.L.I (Groupe Loutrel Industries appellation légitimement contrôlée de Gouffy56), entraînant ipso facto la mise à l'écart de Jaune Vanille, encore que cette dernière soit au repos sous housse pour cause de rotation de la flotte seiterienne, au profit de Blue Banana, la 1600S de PhL devant retrouver son intégrité et surtout sa boite de vitesse refaite.
Voici les photos volées de cette délicate intervention :
IMG_4949.JPG
Les maniaques de la précision auront noté l'assiette contenant les écrous, rondelles et rondelles freins car à la fin l'assiette devra être vide.
IMG_4957.JPG
Cela n'est pas une hallucination, la flèche rouge indique que la cale d'épaisseur n'a pas été oublié.
IMG_4966.JPG
pas de séance de bricolage sans recours à la disqueuse .

Travaux en cours et bonne journée à tous
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Alain Deloin.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit :
IMG_4949.JPG
Les maniaques de la précision auront noté l'assiette ... car à la fin l'assiette devra être vide.
Ah?,une assiette? Pas un verre,ou une chope?....
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Deroit
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bonjour :
Il est à noter que la rondelle de calage est à la mécanique ce que le caleçon est à l'homme : indispensable .....ou inutile selon les situations. :thinking:
Il y a au G.L.I des gisements insoupçonnés de rondelles, gisements trouvant son approvisionnement naturel suite aux multiples démontages-remontages de la voiture du Maître des Lieux (saints ?) et de celles de ses nombreux petits camarades ayant fait le pèlerinage de Rueil.
Attachez vos ceintures, vérifiez vos rondelles ! telle est la formule incantatoire quand on quitte le G.L.I.
Certains ont remarqué aussi l'excellente présentation du sol, les reliquats des différents liquides s'étant évaporés lors de l'été permettant ainsi de se déplacer sans se croire obligé d'être en représentation dans "Hollidays on Ice".
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : Attachez vos ceintures, vérifiez vos rondelles ! telle est la formule incantatoire quand on quitte le G.L.I.
.
Heureusement que tu VOS rondelles, sinon on pourrait penser que ......................????????

Je sors
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bonjour :
Qu'apprends je ? Jaune Vanille ne serait pas Jaune Vanille ?
Car sur un lien voisin (voir Couleurs : http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =7&t=31723) qui renvoie sur le travail de bénédictin de Maître Gaazasso expert ès coloris, j'apprends donc que le code 24 (oou 3424) a l'appellation contrôlée JAUNE VANILLE CITRON !
Ainsi en l'an 2014 après JC la question surgit JV ou JVC et Shakespeare n'est plus là pour nous concocter une tragédie à la hauteur de la profondeur du sujet car JV ou JVC that is the ultimate question ! :thinking:
DSC00223.JPG
JV version période 1974-2008
IMG_5659.JPG
JV version actuelle après la funeste sortie de route qui a été longuement relatée dans les pages précédentes.

A examiner les deux photos et sous réserve du facteur daltonien qui réside en chacun de nous, le premier document fait ressortir une berlinette plus citron que vanille et le deuxième l'inverse. :thinking:
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Modifié en dernier par Seitert Patrick le 20-sept.-2014 09:03, modifié 1 fois.
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Ducatwin
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je remarque dans le registre des couleurs Alpine que la couleur 3424 est nommée: JAUNE VANILLE / CITRON

Je met l'accent sur le / car souvent, il peut se lire "ou".

Cette couleur étant peut être capricieuse et se laissant voir d'une manière différente en fonction du lot, de la lumière, de l’apprêt, de l’œil, ou de l'humeur du peintre, les agents responsables de la communication n'ont put trancher entre vanille ou citron.

Hypothèse appuyée par la différence des deux robes supposées identiques portées par JV durant sa carrière.

La voiture de P7R aurait donc été JC jusqu'en 2008 et JV depuis.
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Deroit
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

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Peu importe les lunettes JV restera JV
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Tout à fait Ducatwin !
Et ainsi nous aurions 3 versions :
JV ou Jaune Vanille
JC ou Jaune Citron
et JVC Jaune Vanille Citron ! :thinking:

PS : j'ai utilisé 3 variantes FFFF80, FFFF00 et FFFF40 pour un résultat quasiment identique à l'oeil nu, tout est dans la nuance. :thinking:
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bonjour :

Et le petit Deroit Illustré a encore frappé avec ce dégradé de jaune et cela me remet en mémoire la Pub Renault au moment du lancement de la R8 S :
"il y a du bleu dans ce jaune !"
330px-Renault_R8_1130_1963.jpg
la R8S avait tout de la R8G, du bleu dans le jaune bien sûr...sauf la motorisation !

Bonne journée à tous.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

. .
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bonjour :

Et pour ceux qui suivent les méandres de ce post, samedi dernier les ateliers du G.L.I étaient exceptionnellement ouverts afin de remonter le GMP après l'accouplement réussi de l'ensemble moteur + traverse + boite de vitesse, opération simple en théorie et à la pratique nettement moins aisée.
Première surprise lors des différentes tentatives d'enquiller le tout dans la berlinette, à chaque soubresaut il jaillissait des jets de ce fameux liquide résiduel qui garantit en fin de journée le patinage des intervenants en mode holidays on ice.
Quant à l'enquillage il y aurait beaucoup à dire sur la mauvaise volonté des 4 vis du châssis à pénétrer dans les 4 trous de la traverse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IMG_4998.JPG
traverse et BdV d'un coté, moteur de l'autre en mode "voulez vous danser avec moa ?"
IMG_5013.JPG
première partie de l'accouplement réussi , le papier journal est là pour pomper le liquide résiduel
IMG_5015.JPG
le moment des Athéniens : c'est là que si les calculs de visée sont exacts, en descendant la caisse les 4 vis entrent dans les 4 trous ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IMG_5024.JPG
Après un long combat, effectivement les Athéniens s'atteignirent !

Il ne restait plus que les différentes connexions, durites, câbles, faisceaux suivies de la purge, bref le train train, plus lo,ng à faire qu'à dire et il était trop tard pour se rendre le dimanche à Gazoline.
Mais qu'on se le dise dans les chaumières de la Farnautie, Blue Banana est prête à rouler à nouveau " hit the road jack !".

PS : pour répondre aux angoisses légitimes de certains connaisseur des mœurs du Maître des Lieux, il a été mis en place TOUTES les rondelles de calage, d'épaisseur, d'appui et de freinage ! Champagne :drink:
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Le remontage du bloc moto-propulseur dans une berlinette est toujours un moment exaltant. C'est beau comme l'antique, Patrick...

Pour les malheureux qui n'ont pas lu "Mes autos émois" , rappelons-leur la nécessité qui a été pour moi de modifier le fameux "crabe" pour faire de la place au nez de la boîte 5 :

..."Je ne sais plus combien de fois j'avais sorti ce satané groupe motopropulseur! À la fin, à 21 heures, en sortant du boulot et après un sandwich, je pouvais — tout seul et l'habitude aidant — sortir le groupe, travailler sur le châssis couché sous la voiture, remettre le groupe en place, et aller au lit à 3 heures du matin. Il m'était cependant impossible de faire la purge des freins tout seul.
Heureusement que, parfois, j'avais des compagnons, comme ce fameux soir où, à cause des coups de masse, la berlinette a glissé des chandelles et m'est tombée dessus. Bien qu'allégée de son groupe moto-propulseur, elle m'écrasait quand même un peu. Au bruit des glissements j'avais eu le réflexe de me tourner sur le côté, et elle reposait sur mon épaule, assez étoffée par la pratique de la musculation. Et les copains qui travaillaient sur leurs autos qui n'avaient rien vu ni rien entendu! Quand je les ai appelés, ils croyaient que j'avais besoin d'un outil. Galli était déjà là à soutenir le plus possible la jupe arrière. Puis, à plusieurs, ils me libérèrent.
Je me demande encore ce que j'aurais fait si cela s'était produit un des nombreux soirs où j'étais seul".


Vous avez dit "tribulations"?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Ho ! Doch je vois qu'on savait vivre à l'époque !
Dans l'insouciance et l'inconscience qui allaient en compagnie de nos vertes années !
Règle de base : on attaque le boulot dés la sortie du bureau et on termine....pour aller bien souvent jusqu'au bout de la nuit. J'ai connu le même genre de situation avec ma R8 Gordini dont une fois sur le bord de la route, sans chandelles bien évidemment et c'est la roue de secours qui servait à caler tant bien que mal la caisse pendant que j'étais en reptation en dessous pour essayer de resserrer les 2 silent blocs faisant la liaison BdV et tige de commande.
Ta situation pour le moins inconfortable me confirme mon fantasme d'avoir les chandelles qui ripent et de me retrouver coincé. Désormais j'assure plutôt deux fois qu'une et j'ai le portable sur moi okazou.
En fait dans les ateliers du G.L.I c'est Byzance vu que la berlinette est sur un pont, tout devient fastoche sauf l'enfilage des 4 vis de la caisse dans les 4 trous de la traverse.
Et merci ami Doch pour cet extrait fort roboratif de ton bouquin joliment intitulé" "Mes autos émois"
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Sacré Régis (comme dirait quelqu'un) !
Il a réussi à recopier le bon n° d'immatriculation sur cette Rouge Cerise aux pneus de camion. La mienne avait des pneus qui glissent. Des pneus normaux quoi.
Pour le reste, c'est tout-à-fait ça... Bravo!
D.
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