Le jeu des 7 erreurs

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Fabbe033fr
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Le jeu des 7 erreurs

Bonjour à tous,

En zapouillant sur le net, je suis tombé sur ce reportage.
http://www.dailymotion.com/video/x1vahd ... -a110_auto
Il n'y a pas quelque chose qui vous choque ? :D
Fabbe
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DM
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Re: Le jeu des 7 erreurs

Comme dit le gars "Sacré Challenge", transformer une (peut être) 1600 S et la finir en SC en 2 coups de cuillère à pot! Ils sont forts chez Mahé
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JMD
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Re: Le jeu des 7 erreurs

bonjour a tous

Meme chose que DM, des rigolos......... et en plus ils se prennent pour des kings..........
un travail comme cela, impressionne qui.................

bonne après midi
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Fabbe033fr
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Re: Le jeu des 7 erreurs

Ben ça impressionne les touristes :D :D
Cela m'a quand même bien fait rigoler.

Il faudra que je regarde les autres videos, ça me fera peut-être passer un bon moment. :D :D
Fabbe
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CityHunter
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Re: Le jeu des 7 erreurs

je me gausse.
comme on à galéré à monter les baguettes de portes...... un mec les à volé la nuit suivante :cup:
ouai, je suis d'accord avec vous les gars. surtout venant de donneurs de leçons....c'est une honte !!!

bon, aller, c'est pas tout, mais faut que je finisse de transformer ma spitfire en super5 pour aller à gazo demain :anniv1
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
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Laurent41
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Re: Le jeu des 7 erreurs

bonsoir a tous
a la vue des autos chez Yvan Mahe la vraie question : mais ou sont les rigolos ?
il y a même une type 47 dans un coin de l'atelier ! je sais vous allez vous gratter la tête un moment
(si on ne parle pas d'alpine c'est pas normal si on en parle c'est pas bien non plus !)
bon week end
laurent
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AAS13
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Re: Le jeu des 7 erreurs

Fabbe033fr a écrit :Bonjour à tous,

En zapouillant sur le net, je suis tombé sur ce reportage.
http://www.dailymotion.com/video/x1vahd ... -a110_auto
Il n'y a pas quelque chose qui vous choque ? :D
début du film sur une caisse de 1600S ( peut être une GR4 mais pas sur) et la fin c'est une SC ou SX, avec au passages des prises de vues sur des montages hybrides comme les disques ventilés sur moyeu 3 trous, capot AR pas du bon modèle etc...
visiblement film réalisé sur plusieurs autos.
Pour les carters de boite 364 il a du en chier pour en retrouver une paire. :mrgreen:
pour le reste du garage il y a du très beau matos! :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Michel Bourgeois
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Re: Le jeu des 7 erreurs

"Des rigolos"....
Il ne faut peut-être pas être aussi excessif, ces gens-là travaillent peut-être très bien.
C'est sûr que le reportage ne les met pas en valeur et qu'on a droit à des bouts de prises de vue à la queue leu leu, mais pour juger, il faut leur avoir mis une auto entre les mains, sinon on peut raconter ce qu'on veut.
Ce qui m'a un peu défrisé, c'est des les voir faire leur essai avec des casques anti bruit...Dans une berlinette....C'est ce qui fait son charme, et ils n'en essaient pas quatre par, je pense.
Alors, évidemment, une SC à la fin du reportage qui remplace une S....Mais c'est encore une fois à cause de la prise de vues.
A suivre, peut-être.
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Re: Le jeu des 7 erreurs

Lire "Equipe Europe" et "rigolos" dans la même phrase me fait un peu tousser :D

Voilà deux articles qui montrent ce qu'ils restaurent / entretiennent et préparent, principalement pour des événements type Tour Auto, Le Mans Classic, Goodwood,... Ce sont des pros de chez pro, parce que je ne vois pas qui irait confier une 917, une T70, type 35, Stratos, V12 Matra... à des amateurs :wink:

http://www.blenheimgang.com/ecurie-euro ... -car-life/

http://www.blenheimgang.com/ecurie-europe-car-life/
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Re: Le jeu des 7 erreurs

Bonjour.
Je pense que la ou les restaurations ont dure plusiers mois et pas facile (a part pour des specialistes du forum par exemple) de monter ce genre de reportage.
La question que je me pose : combien a partir de ce qu'on voit au debut peut couter ce genre de restauration faite par un pro ?
Si il y a des "passionnes"qui peuvent se le payer ca peut expliquer la valeur des berlinettes aujourdhui.
PAT
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PepeSX
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Re: Le jeu des 7 erreurs

Dans Turbo de ce jour , un reportage sur Mahé
On y voit aussi la berlinette dans l'atelier
Que des louanges de la part du commentateur
Il est sur que ses services ne sont pas à la portée du français moyen
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
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Re: Le jeu des 7 erreurs

Si la référence c'est " Turbo " ça change tout.
Ils avaient aussi passé un "spécialiste" Alpine du centre .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
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Re: Le jeu des 7 erreurs

Loin de moi l'idée de dénigrer ce restaurateur que je ne connais pas.
Il n'empêche que ce reportage est trompeur et qu'il n'en est pas forcement responsable. La production elle oui.
Surtout quand le nouveau propriétaire est enchanté de la restauration de son auto. :D :D Laquelle ?
Fabbe
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Re: Le jeu des 7 erreurs

ouais dubitatif quand même!! la télé-réalité ça change tout , il est vrai qu'il y a de belles autos dans la garage cobra, matra, etc etc mais bon j'ai vu des ateliers bien plus propre et mieux rangé vu les calibres des autos j’espère qu'ils sont meilleurs mécanos qu'acteurs , faire du v 12 matra et galérer pour monter des baguettes de berlinette :work:
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Frossard
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Re: Le jeu des 7 erreurs

Psxmax80 a écrit :Lire "Equipe Europe" et "rigolos" dans la même phrase me fait un peu tousser :D

Voilà deux articles qui montrent ce qu'ils restaurent / entretiennent et préparent, principalement pour des événements type Tour Auto, Le Mans Classic, Goodwood,... Ce sont des pros de chez pro, parce que je ne vois pas qui irait confier une 917, une T70, type 35, Stratos, V12 Matra... à des amateurs :wink:

http://www.blenheimgang.com/ecurie-euro ... -car-life/

http://www.blenheimgang.com/ecurie-europe-car-life/
ils peuvent connaître parfaitement les 917, T70, stratos, Matra et ne rien savoir des Berlinettes.
Il me paraît difficile d etre spécialiste en tout....
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Psxmax80
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Re: Le jeu des 7 erreurs

Ha ça bien sûr, mon propos était général, ils ont une réputation en béton et suivent les voitures de course dont ils ont la charge de A à Z, convoyage inclus! Mais ne sont probablement pas hyper spécialisés A110.

Là, les deux articles ont été réalisés quelques jours avant le départ au Mans Classic, d'où le désordre. (Et perso, j'adore le cadre rustique, avec le côté improbable de pousser une porte de grange pour tomber sur les graals des voitures de course)
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Tezec
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Re: Le jeu des 7 erreurs

+1 avec Frossard !

Quand on a atteint un âge certain on ne peut que fuir un spécialiste en tout, dans n’importe quel domaine . . . automobile inclus

Des spécialistes, on en connaît : chacun dans un domaine spécifique, et des spécialistes généralisés, ça fait vraiment rire

En général, le spécialiste est modeste, il doute car il sait que plus il apprend sur son sujet, plus il lui reste à en apprendre

Quant au joyeux propriétaire qui a rêvé si longtemps de son auto et qui n’en connaît même pas le tableau de bord on ne peut qu’être admiratif devant sa motivation . . . mais il est au moins motivé à signer de gros chèques, alors " tout le monde il est content " : les spécialistes ont découvert les berlinettes et le rêve de gosse est réalisé

Bref, une video faite par un « service de com » non spécialiste et destinée, semble-t-il au grand public (sinon, il n’y aurait qu’une seule berlinette filmée dans le sujet et non cet amalgame ridicule) et au FAR, on est loin du grand public

Alors passons vite à autre chose !
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
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GVallerian
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Re: Le jeu des 7 erreurs

je crois qu'il ne faut pas être trop sévère avec cette vidéo. elle n'est pas destinée à un public averti comme celui qui fréquente le forum alpine, mais à un public non connaisseur, qui ne sera pas en capacité à différentier une S d'une SC..; en fait, c'est un peu comme un docu fiction. Effectivement, on commence avec l'arrivée d'une ex usine (et le coup de fil est bien une fiction, elle n'est pas arrivée exactement dans ces mêmes conditions) puis on pense que la caisse qui revient peinte est la même, nous sommes toujours dans la fiction puisqu'il s'agit d'une caisse neuve venant du sud ouest (et pas du Perigord!). Enfin, l'essai est conclu sur une voiture à jantes à quatre trous qui n'est donc pas celle du début ni celle du milieu. mais l'important est que le non connaisseur rêve un peu sur l'aventure de cette restauration.
L'atelier est effectivement réputé et le travail à la hauteur de cette réputation. Mais dans toute entreprise, l'adage est " qui paye commande"... donc pour cette ex usine qui a gagné le tour de corse (!!) et dont la caisse et le châssis étaient d'origine, bien fatigués mais d'origine ce qui est rare voire exceptionnel, il a été choisi de monter une auto pour la compétition, le VHC, et de la rendre la plus performante possible. Donc exit la caisse légère : une caisse de série bien épaisse est plus résistante. Idem pour nombre de spécificités usine qui font leur authenticité mais sont bien encombrantes en VHC. Le châssis n'était lui aussi pas conforme à l'origine, avec une poutre a l'épaisseur plus importante, peut être pour une recherche d'une plus grande rigidité (sur ce point, le châssis d'origine a peut être ultérieurement été sauvé et utilisé sur la caisse neuve en remplacement du châssis non conforme). Ce sont des choix qui appartiennent au propriétaire qui paye et qui décide; a la limite, il aurait pu en faire une compression comme César! Certes cette alpine ne sera guère qu'une évocation de la voiture ayant gagné le TDC 70, mais je le répète, c'est un choix que l'on se doit de respecter dicté par la volonté de prioriser la performance, l'efficacité, par rapport à l'état d'origine, la vérité historique, en bref le pan d'histoire de la marque Alpine que pouvait représenter une telle auto avec un tel palmares. Mais les routes destructrices voire dévastatrices des épreuves comme le tour auto, le monte carlo, ou le tour de corse imposent de tels choix déchirants...
Certains pourraient répondre que d'autres ont concilié efficacité en VHC et état d'origine : 555 HT 76 avec le châssis d'origine et une caisse de PM est tout a fait conforme et performante, quand à l'auto qui a gagné le TDC 73, son propriétaire l'a fait restaurer chez M.Bosseboeuf à Angoulème, et elle allie état conforme à l'origine à la vignette fiscale près (châssis et caisse originals) a l'efficacité en vhc puisqu'elle a été engagée au tdc historique 2013.
enfin, Olivier Lesage est en train de restaurer une 1800 aseptogyl ex MC73 qui aussi a été restaurée chez PM, elle sera refaite avec l'exactitude et le sérieux qu'on lui connait.
Pour terminer sur cette liste de spécialistes alpine, il faut parler des ateliers Ollier de Carqueiranne, chez qui Jean Charles Redelé est un client depuis très longtemps.
c'etait justement chez eux qu'avait commencé la restauration de cette alpine ex tdc 70; marc Ollier était persuadé de pouvoir sauver le châssis caisse original...
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JyL
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Re: Le jeu des 7 erreurs

Déjà qu'ils ne se sont peut-être pas adressés aux bons spécialistes de pièces :D
Faudra que je demande à Jérôme pour cette histoire de mauvaise rotule... Il faudra que Mahé explique comment un mécanicien, même s'il ne connait pas les Renault, fait pour monter une supérieure sur le triangle inférieur... Pit'ète qu'il voulait reforer les trous ? :wall:
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Gordi95
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Re: Le jeu des 7 erreurs

Et oui c'est sur que ce ne sont pas des acteurs....

Je ne suis pas sûr que même Mr Lambda qui regarde la vidéo ne se rende pas compte de la supercherie...ne serait-ce que sur le coup des baguettes !!

Point étonnant tout de même, la réparation de la fissure de l'écope....belle ouverture à la meule mais simple remplissage au mastic fibré.
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