Question stupide carter huile alu.

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Cunis
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Question stupide carter huile alu.

Bonjour,

Je suis pas sure d'être dans la bonne section, mais bon.

Voila, je voulais savoir si le carter d'huile alu de vos A110 se monte sur un moteur de r20 :?: :shock:

Je pose cette question car j'ai été surpris de voir des caches culbuteur alu de A110 sur moteur R20.

Désolé de cette question.

Merçi par avance.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Pascal 38
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Re: Question stupide carter huile alu.

Bonsoir , A110 ............1300 ou 1600 ?
Pascal :mrgreen:
Modifié en dernier par Pascal 38 le 25-oct.-2014 08:52, modifié 1 fois.
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AAS13
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Re: Question stupide carter huile alu.

à ma connaissance les seuls moteurs de R20 qui accepteraient les carters sup et inf seraient les TL donc 1647 bloc cléon alu, pas les 2L, ceux ci ont des carters spécifiques! :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Seitert Patrick
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Re: Question stupide carter huile alu.

AAS13 a écrit :à ma connaissance les seuls moteurs de R20 qui accepteraient les carters sup et inf seraient les TL donc 1647 bloc cléon alu, pas les 2L, ceux ci ont des carters spécifiques! :wink:
Cela parait logique et frappé du bon sens !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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PhL
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Re: Question stupide carter huile alu.

Tu risques d'avoir des problèmes pour la crépine de pompe à huile, celle de la R20 étant trop longue; je pense.
Il faudra bricoler cette crépine.

Et, plus secondaire, éventuellement de trou de jauge sur le bloc qui débouche sur la tôle anti-dé-jaugeage du carter d'A110 et /ou du thermocontact de ventilo d'huile (1600S, pas SC) vissé latéralement dans le carter sur le coté gauche.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Cunis
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Re: Question stupide carter huile alu.

Salut,
AAS13 a écrit :à ma connaissance les seuls moteurs de R20 qui accepteraient les carters sup et inf seraient les TL donc 1647 bloc cléon alu, pas les 2L, ceux ci ont des carters spécifiques! :wink:
Pour le cache culbuteur j'en suis sure d'avoir vus cela sur le forum jidé par exemple et une préparation Boitteau de R20.

Bon donc carter d'huile pas possible ?

Merçi pour votre aide.
Cordialement.

Pascal.

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AAS13
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Re: Question stupide carter huile alu.

j'ai eu entre les mains des caches culbuteurs pour 2L Renault qui ressemblent aux 1600 gord mais un poil plus bas. ceci ne t'aurait-il pas enduit d'erreurs?
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Cunis
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Re: Question stupide carter huile alu.

L'as,

A part la hauteur cela serait compatible ?
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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PhL
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Re: Question stupide carter huile alu.

Ben si c'est possible, en bricolant un peu, comme d'habitude d'ailleurs :wink:
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Yann76
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Re: Question stupide carter huile alu.

il me semble que la culasse du 2 litres est bien plus large que celle du 1600
Le 2 litres est également légerement plus long que le 1600(sur les jidé,ils font d'ailleurs une découpe ou modif de la cloison habitacle)
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Re: Question stupide carter huile alu.

pascal, je t'ai trouvé un lien avec quelques photos, meme les bougies n'habitent pas au meme endroit: http://clubjidescora.forumpro.fr/t705-m ... dans-la-58
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AAS13
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Re: Question stupide carter huile alu.

Exact! que je suis blaireau pour ne pas avoir mémoriser ce "détail" :wall:
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Re: Question stupide carter huile alu.

J'ai acheté un RECAM R20, le 1647cc que je suis entrain de faire préparer (bielles-piston pesés/équilibrés, volant moteur allégé, arbre à cames ferry 18, passages soupapes agrandis, conduits de culasse polis, Weber 45s, culasse rabotée....) pour remplacer mon 1647 actuel. Le cache culbuteur de 1600S/SC et le carter d'huile de 1600SC vont très bien sur mon 1647 R 20.

Photo du cache-culbuteur, en provenance d'une 1600S d'après le vendeur, j'ai un doute vu que le carter d'huile que j'ai acheté avec, soit disant lui aussi monté sur une 1600S, est un carter de 1600SC/SX avec l'évidement pour le passage de la barre stabilisatrice.
Cache-culbuteur-noir-LR.gif
Photo du Carter d'huile que j'ai acheté pour mettre sur le R20, le même que celui que j'ai mon moteur actuel.
Carter-huile-nettoyé LR.gif

Cordialement
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Cunis
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Re: Question stupide carter huile alu.

Salut,
AAS13 a écrit :Exact! que je suis blaireau pour ne pas avoir mémoriser ce "détail" :wall:
+100 pour moi !

Donc se ne sont pas les memes ! bon ok donc rien de compatible sur un r20 2l.
Cordialement.

Pascal.

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Fischer Claude
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Re: Question stupide carter huile alu.

PhL a écrit :Tu risques d'avoir des problèmes pour la crépine de pompe à huile, celle de la R20 étant trop longue; je pense.
Il faudra bricoler cette crépine.

Et, plus secondaire, éventuellement de trou de jauge sur le bloc qui débouche sur la tôle anti-dé-jaugeage du carter d'A110 et /ou du thermocontact de ventilo d'huile (1600S, pas SC) vissé latéralement dans le carter sur le coté gauche.

Erreur Phl, la crépine est plus longue dans le carter alu, ça j'en suis sûr car j'ai du démonter la pompe à huile pour pouvoir mettre le carter en tôle d'origine sur un moteur que je voulais stocker....
Oh pu...in, j'ai appris quelque chose a notre maître a tous :oops: :oops:
Claude
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PhL
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Re: Question stupide carter huile alu.

Le mètre(76) je veux bien mais ça s'arrête là :wink:
Cela dit je suis surpris car je croyais que les crépines de 1600S étaient plus courtes.
Ou alors j'ai confondu ce Cléon alu de R20 avec celui pourtant proche de la R18Turbo, et là je sais que la crépine ne va pas du tout...?
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Seitert Patrick
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Re: Question stupide carter huile alu.

Ils vont arriver à se crépiner le chignon !!!! :oops:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
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