Bonjour,
Je suis pas sure d'être dans la bonne section, mais bon.
Voila, je voulais savoir si le carter d'huile alu de vos A110 se monte sur un moteur de r20
Je pose cette question car j'ai été surpris de voir des caches culbuteur alu de A110 sur moteur R20.
Désolé de cette question.
Merçi par avance.
Question stupide carter huile alu.
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Question stupide carter huile alu.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Pascal 38
- Pilote amateur
- Messages : 433
- Enregistré le : 29-sept.-2009 07:09
- Localisation : (France) Dauphiné
Re: Question stupide carter huile alu.
Bonsoir , A110 ............1300 ou 1600 ?
Pascal
Pascal
Modifié en dernier par Pascal 38 le 25-oct.-2014 08:52, modifié 1 fois.
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Question stupide carter huile alu.
à ma connaissance les seuls moteurs de R20 qui accepteraient les carters sup et inf seraient les TL donc 1647 bloc cléon alu, pas les 2L, ceux ci ont des carters spécifiques!
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Question stupide carter huile alu.
Cela parait logique et frappé du bon sens !AAS13 a écrit :à ma connaissance les seuls moteurs de R20 qui accepteraient les carters sup et inf seraient les TL donc 1647 bloc cléon alu, pas les 2L, ceux ci ont des carters spécifiques!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Question stupide carter huile alu.
Tu risques d'avoir des problèmes pour la crépine de pompe à huile, celle de la R20 étant trop longue; je pense.
Il faudra bricoler cette crépine.
Et, plus secondaire, éventuellement de trou de jauge sur le bloc qui débouche sur la tôle anti-dé-jaugeage du carter d'A110 et /ou du thermocontact de ventilo d'huile (1600S, pas SC) vissé latéralement dans le carter sur le coté gauche.
Il faudra bricoler cette crépine.
Et, plus secondaire, éventuellement de trou de jauge sur le bloc qui débouche sur la tôle anti-dé-jaugeage du carter d'A110 et /ou du thermocontact de ventilo d'huile (1600S, pas SC) vissé latéralement dans le carter sur le coté gauche.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Question stupide carter huile alu.
Salut,
Bon donc carter d'huile pas possible ?
Merçi pour votre aide.
Pour le cache culbuteur j'en suis sure d'avoir vus cela sur le forum jidé par exemple et une préparation Boitteau de R20.AAS13 a écrit :à ma connaissance les seuls moteurs de R20 qui accepteraient les carters sup et inf seraient les TL donc 1647 bloc cléon alu, pas les 2L, ceux ci ont des carters spécifiques!
Bon donc carter d'huile pas possible ?
Merçi pour votre aide.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Question stupide carter huile alu.
j'ai eu entre les mains des caches culbuteurs pour 2L Renault qui ressemblent aux 1600 gord mais un poil plus bas. ceci ne t'aurait-il pas enduit d'erreurs?
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Question stupide carter huile alu.
L'as,
A part la hauteur cela serait compatible ?
A part la hauteur cela serait compatible ?
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Question stupide carter huile alu.
Ben si c'est possible, en bricolant un peu, comme d'habitude d'ailleurs
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1530
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Question stupide carter huile alu.
il me semble que la culasse du 2 litres est bien plus large que celle du 1600
Le 2 litres est également légerement plus long que le 1600(sur les jidé,ils font d'ailleurs une découpe ou modif de la cloison habitacle)
Le 2 litres est également légerement plus long que le 1600(sur les jidé,ils font d'ailleurs une découpe ou modif de la cloison habitacle)
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1530
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Question stupide carter huile alu.
pascal, je t'ai trouvé un lien avec quelques photos, meme les bougies n'habitent pas au meme endroit: http://clubjidescora.forumpro.fr/t705-m ... dans-la-58
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Question stupide carter huile alu.
Exact! que je suis blaireau pour ne pas avoir mémoriser ce "détail"
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Gouffy56
- Pilote semi-pro
- Messages : 982
- Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
- Localisation : (56) Plescop
Re: Question stupide carter huile alu.
J'ai acheté un RECAM R20, le 1647cc que je suis entrain de faire préparer (bielles-piston pesés/équilibrés, volant moteur allégé, arbre à cames ferry 18, passages soupapes agrandis, conduits de culasse polis, Weber 45s, culasse rabotée....) pour remplacer mon 1647 actuel. Le cache culbuteur de 1600S/SC et le carter d'huile de 1600SC vont très bien sur mon 1647 R 20.
Photo du cache-culbuteur, en provenance d'une 1600S d'après le vendeur, j'ai un doute vu que le carter d'huile que j'ai acheté avec, soit disant lui aussi monté sur une 1600S, est un carter de 1600SC/SX avec l'évidement pour le passage de la barre stabilisatrice.
Photo du Carter d'huile que j'ai acheté pour mettre sur le R20, le même que celui que j'ai mon moteur actuel.
Cordialement
Photo du cache-culbuteur, en provenance d'une 1600S d'après le vendeur, j'ai un doute vu que le carter d'huile que j'ai acheté avec, soit disant lui aussi monté sur une 1600S, est un carter de 1600SC/SX avec l'évidement pour le passage de la barre stabilisatrice.
Photo du Carter d'huile que j'ai acheté pour mettre sur le R20, le même que celui que j'ai mon moteur actuel.
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Question stupide carter huile alu.
Salut,
Donc se ne sont pas les memes ! bon ok donc rien de compatible sur un r20 2l.
+100 pour moi !AAS13 a écrit :Exact! que je suis blaireau pour ne pas avoir mémoriser ce "détail"
Donc se ne sont pas les memes ! bon ok donc rien de compatible sur un r20 2l.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Fischer Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 869
- Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
- Localisation : (70110) Villafans
Re: Question stupide carter huile alu.
PhL a écrit :Tu risques d'avoir des problèmes pour la crépine de pompe à huile, celle de la R20 étant trop longue; je pense.
Il faudra bricoler cette crépine.
Et, plus secondaire, éventuellement de trou de jauge sur le bloc qui débouche sur la tôle anti-dé-jaugeage du carter d'A110 et /ou du thermocontact de ventilo d'huile (1600S, pas SC) vissé latéralement dans le carter sur le coté gauche.
Erreur Phl, la crépine est plus longue dans le carter alu, ça j'en suis sûr car j'ai du démonter la pompe à huile pour pouvoir mettre le carter en tôle d'origine sur un moteur que je voulais stocker....
Oh pu...in, j'ai appris quelque chose a notre maître a tous
Claude
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Question stupide carter huile alu.
Le mètre(76) je veux bien mais ça s'arrête là
Cela dit je suis surpris car je croyais que les crépines de 1600S étaient plus courtes.
Ou alors j'ai confondu ce Cléon alu de R20 avec celui pourtant proche de la R18Turbo, et là je sais que la crépine ne va pas du tout...?
Cela dit je suis surpris car je croyais que les crépines de 1600S étaient plus courtes.
Ou alors j'ai confondu ce Cléon alu de R20 avec celui pourtant proche de la R18Turbo, et là je sais que la crépine ne va pas du tout...?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Question stupide carter huile alu.
Ils vont arriver à se crépiner le chignon !!!!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”