A 110 1300 G 1968
- StephGT4
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Re: A 110 1300 G 1968
En tous cas les fissures présentes sur la photo de CityHunter ne m'ispireraient pas confiance et perso je changerais directement les disques si je les trouvais sur les miens (qui ne sont pas percés d'ailleurs)
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- CityHunter
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Re: A 110 1300 G 1968
@ StephGT4
tu sais, les disque pleins ont aussi des problèmes....mais il faut reconaitre que plus la pièces des complexe, plus les emerdes sont nombreuses.
Je ne sais pas si ceci peut te faire recaller lors d'un CT ?
tu sais, les disque pleins ont aussi des problèmes....mais il faut reconaitre que plus la pièces des complexe, plus les emerdes sont nombreuses.
Je ne sais pas si ceci peut te faire recaller lors d'un CT ?
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Re: A 110 1300 G 1968
Des disques "criqués" ne m'ont jamais donné une contre visite...CityHunter a écrit :@ StephGT4
tu sais, les disque pleins ont aussi des problèmes....mais il faut reconaitre que plus la pièces des complexe, plus les emerdes sont nombreuses.
Je ne sais pas si ceci peut te faire recaller lors d'un CT ?
- StephGT4
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Re: A 110 1300 G 1968
Je n'ai pas de doute là dessus pour les disques pleins . J'ai connu une époque où lorsque les disques étaient rayés relativement profondément la pratique courante était de les faire reprendre "au tour " et là ....bonjour les risques.CityHunter a écrit :@ StephGT4
tu sais, les disque pleins ont aussi des problèmes....mais il faut reconaitre que plus la pièces des complexe, plus les emerdes sont nombreuses.
Je ne sais pas si ceci peut te faire recaller lors d'un CT ?
Mon propos sur les disques fissurés en photo portait juste sur la confiance que j'aurai vis à vis de ces disques en cas de gros freinage de ma part . Je pense que le sachant je n'aurai pas l'esprit tranquille , à tort certainement mais j'y songerai tout de même.
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- PepeSX
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Re: A 110 1300 G 1968
[quote="StephGT4"][quote="CityHunter"]@ StephGT4
Je n'ai pas de doute là dessus pour les disques pleins . J'ai connu une époque où lorsque les disques étaient rayés relativement profondément la pratique courante était de les faire reprendre "au tour " et là ....bonjour les risques.
Je ne vois vraiment pas en quoi une reprise au tour entraine des risques sauf tu vas en dessous de la cote mini d'usure, si c'est vis à vis du possible traitement je ne vois pas non plus
Je n'ai pas de doute là dessus pour les disques pleins . J'ai connu une époque où lorsque les disques étaient rayés relativement profondément la pratique courante était de les faire reprendre "au tour " et là ....bonjour les risques.
Je ne vois vraiment pas en quoi une reprise au tour entraine des risques sauf tu vas en dessous de la cote mini d'usure, si c'est vis à vis du possible traitement je ne vois pas non plus
PepeSx
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V6 turbo vendue
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- Jean Phi
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Re: A 110 1300 G 1968
Bonjour,
Euhhh, juste la question du vieux con de service: ça sert à quoi de percer les disques ? A noter que ça peut ètre inutile et vous faire plaisir quand mème, chacun étant libre
Ca fait 23 ans que je roule en VEC/VHC/Loisirs avec ma R8 plus lourde de 150 kgs que vos Tupperware (non pas la tète, j'en ai une aussi...), en petits freins non percés, non assistés (MC 19 tandem de...Berlinette) et que je trouve que ça freine très bien....
Jean Phi
Euhhh, juste la question du vieux con de service: ça sert à quoi de percer les disques ? A noter que ça peut ètre inutile et vous faire plaisir quand mème, chacun étant libre
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Re: A 110 1300 G 1968
La réponse est contenue dans la tienne : La cote mini !!! Il serait illusoire de penser que chaque fois que ces reprises se faisaient elles l'étaient en lien avec la côte mini par simple méconnaissance de cette donnée.PepeSX a écrit :StephGT4 a écrit :CityHunter a écrit :@ StephGT4
Je n'ai pas de doute là dessus pour les disques pleins . J'ai connu une époque où lorsque les disques étaient rayés relativement profondément la pratique courante était de les faire reprendre "au tour " et là ....bonjour les risques.
Je ne vois vraiment pas en quoi une reprise au tour entraine des risques sauf tu vas en dessous de la cote mini d'usure, si c'est vis à vis du possible traitement je ne vois pas non plus
Alors oui aujourd'hui on y fait très attention / l'ensemble des messages sécuritaires , les obligations de CT etc à une autre époque cela ne faisait pas partie des réflexes et donc n'aboutissait pas à la bonne pratique.
Maintenan je cite j'ai écrit : "J'ai connu une époque où lorsque les disques étaient rayés relativement profondément la pratique courante était de les faire reprendre "au tour " et là ....bonjour les risques"
Je parle donc d'expériences vues dans ma sphère de relations personnelles , je n'ai pas dit que c'était le cas partout .
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Re: A 110 1300 G 1968
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Re: A 110 1300 G 1968
Well done!
On dirait un cabriolet sur l'avant dernière photo. Pas mal non plus....
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Re: A 110 1300 G 1968
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Re: A 110 1300 G 1968
Bravo pour ta persévérance et la qualité de ton travail.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: A 110 1300 G 1968
Très beau travail.....
Un peu bizarre le bloc en jaune, mais c'est du Renault, ça ne va pas durer.....
Je vois les deux petits tirants qui relient le bloc à la traverse, était-ce une option, ou un montage personnel ? Et si c'est le cas, ce montage doit engendrer des vibrations ? Un peu comme les supports de BV rigides ?
Je m'informe, car j'ai de temps en temps les silents blocs latéraux de BV qui se fissurent, et je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante....
Un peu bizarre le bloc en jaune, mais c'est du Renault, ça ne va pas durer.....
Je vois les deux petits tirants qui relient le bloc à la traverse, était-ce une option, ou un montage personnel ? Et si c'est le cas, ce montage doit engendrer des vibrations ? Un peu comme les supports de BV rigides ?
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Re: A 110 1300 G 1968
Michel
la solution est simple: monte les silent blocs de Richard (cherche sur le Far) à base de 504 Peugeot je crois
la solution est simple: monte les silent blocs de Richard (cherche sur le Far) à base de 504 Peugeot je crois
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: A 110 1300 G 1968
Après le remplacement des silent blocs d'origine, la qualité de ces derniers ne me paraît pas à la hauteur.
J'envisage donc aussi de m'orienter vers cette solution, qui semble effectivement donner satisfaction à de nombreux utilisateur du team R8
[url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=45&t=31142&p=281019&hilit=richard#p281019[/url]
J'envisage donc aussi de m'orienter vers cette solution, qui semble effectivement donner satisfaction à de nombreux utilisateur du team R8
[url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=45&t=31142&p=281019&hilit=richard#p281019[/url]
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teinte A341
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Re: A 110 1300 G 1968
Dispo chez MECAPARTS
http://www.mecaparts.com/Chassis/page.p ... 10&page=20
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Re: A 110 1300 G 1968
Salut
Je confirme le montage de Richard RG2 est impeccable, toutes les voitures de la famille en sont équipées, rigidité parfaite sans remonté de vibration contrairement au montage GR 2 R8 Gordini.
@+
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- Michel Bourgeois
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Re: A 110 1300 G 1968
Merci Philippe, mais j'ai ce montage depuis un moment, et j'ai quand même un silent-bloc qui est un peu arraché, à droite, je crois.
J'avais monté le tout sans trop de contrainte, ça semblait bon. Peut-être un silent bloc défaillant, en tout cas, il n'y en a qu'un.
Sinon, le montage est impeccable.
J'avais monté le tout sans trop de contrainte, ça semblait bon. Peut-être un silent bloc défaillant, en tout cas, il n'y en a qu'un.
Sinon, le montage est impeccable.
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Re: A 110 1300 G 1968
Ça doit être ton problème ce montage avec contrainte: pour les éviter on met des rondelles.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: A 110 1300 G 1968
Remplacer le Silent bloc de 504 AR à 6€ piece
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Re: A 110 1300 G 1968
bonsoir c est des silents blocs de 504 ? s avez vous d ou ils viennent exactement boite pont ?? merci michel