Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

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AAS13
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

C'est paskeu lui il est grand! :mrgreen:
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ClaudeA110
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

Gordi95 a écrit :
ClaudeA110 a écrit : Non, pas de pont non plus, mais la fosse de 4,50 m quand même !!! :wink:
.
Ouais mais là....tu vas être un peu trop bas !!! :mrgreen:

Je l'ai fait 2 fois (une fois le pignon et peu de temps après le câble) sans utiliser la soufflette et avec de la patience, on s'en sort !! Par contre, pas essayé à 4,5 m sous la voiture
Lorsque j'ai écris le précédent message, j'ai pensé préciser que les 4.50 m était en longueur et non pas en profondeur et puis je me suis dis : celle là ils ne vont pas me la faire !!!! Eh si, Bertrand à osé :?
Claude
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

A propos de fosse, rappelez vous, c'était en 2012 !!!!
http://bleu331.over-blog.com/article-su ... 74747.html

:hello:
Claude
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

ClaudeA110 a écrit : Lorsque j'ai écris le précédent message, j'ai pensé préciser que les 4.50 m était en longueur et non pas en profondeur et puis je me suis dis : celle là ils ne vont pas me la faire !!!! Eh si, Bertrand à osé :?
Comme qui dirait....j'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnait :mrgreen:
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ClaudeA110
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

Bon bein Bertrand, tu es très fort ! Je ne sais pas comment tu as pu passer une pince pour sortir le guide en plastique, mais moi je n'y suis pas arrivé :? Pas de place pour passer le moindre tournevis ou autre outil, si petit soit-il.
Alors juste avant de craquer et de basculer la boîte, j'ai utilisé ta méthode du "doigt dans le trou", associée à celle de AAS13 du "gratouilli sur le bout". Et là, j'ai réussi à passer l'ongle sous le dernier bout de spire restant.
Miracle, j'ai réussi à sortir l'embout qui heureusement n'était pas coincé dans le pignon :cup:
15_03_24_SV401480.JPG
Peu importe la méthode, l'important c'est d'y arriver en déposant le moins de chose possible.
Prochaine étape, le remontage du câble commandé chez MP.
La suite au prochain numéro
:hello:
Claude
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

Bravo! :wink:
Tu as la chance qu'il n'était pas bloqué. Maintenant deuxième partie de plaisir, viser le trou avec le nouveau câble. :mrgreen:
Bon bricolage :wink:
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

AAS13 a écrit : viser le trou avec le nouveau câble.
Fastoche :!:
:wink:
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

ClaudeA110 a écrit :
AAS13 a écrit : viser le trou avec le nouveau câble.
Fastoche :!:
:wink:
peut être pour toi, mais moi à 4,50m y a du boulot! j'ai des ptits bras! :mrgreen:
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

Tu rigoles, mais j'ai souvent travaillé dans la fosse sous l'auto .... monté sur un petit escabeau :D
Claude
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

Bon, câble déposé sans trop de difficultés.
Voilà ce qu'il reste côté embout boîte.
15_03_25_SV401482.JPG
A son dernier remontage, j'avais passé le câble (d'origine !) dans une gaine pour le protèger car il était abimé par endroit. Ce qui n'était pas forcément bien, puisque je vient de m'appercevoir qu'il existe un trou sur le manchon côté boîte. Ne serait-ce pas pour laisser échapper l'huile qui pourrait remonter de la boîte ? Auquel cas, j'aurais dû faire également un trou dans la gaîne.
15_03_25_SV401483.JPG
15_03_25_SV401487.JPG
A part son grand âge, je n'ai pas compris pourquoi le câble a cassé, car il tourne très librement à la main.
:thinking:
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

c'est pas par excès d'huile qu'il est mort c'est sur! peut être avait il un "pli" qui le faisait hoqueter et à la longue il a cédé.
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

PhL a écrit :Yvan
dès 1972, sur mon auto de 1971, je changeais le cable de compteur!

Il faut dire que c'est de la mécanique de Pieds Nickelés, ce câble qui à peine sortie de la boite, tourne violemment etc .
A mon avis c'est le mongolien qui a conçu le frein à main des R8 qui a encore frappé pour le cheminement du cable de compteur sur une A110 :evil: :evil:
Bon, maintenant, avec l'essai qui suit, je risque de contrarier certains de mes amis. Salut Philippe :hello:
Je dis plus haut que le câble tourne librement à la main en ligne droite.
Mais il tourne tout aussi librement dans les situations extrèmes que je lui ai fait subir. Diamètre de la boucle: environ de 100 mm.
15_03_25_SV401485.JPG
15_03_25_SV401486.JPG
C'est assez surprenant, mais ça fonctionne !

Donc, pas de soucis pour le cheminement du câble et on comprend mieux que l'emploi du renvoi d'angle de la 8G ait été abandonné.

Toutefois, on peut penser que les coudes du câble peuvent avoir une influence sur sa durée de vie. Dans mon cas, le câble est là depuis 1969. (Jaeger - Made in France) Qu'en sera t-il du suivant ?
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

Claude
Après le "6" et le "C" il te reste à essayer le "8" :mrgreen:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

Gagné ! Je savais bien que ça allait te fâcher !!!! :mrgreen: :wink:
Claude
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

Bonjour,

Claude, tu as vérifié que ton compteur lui aussi tourne sans difficulté ? Tu peux aussi regarder si le pignon est en bonne état et si il tourne bien (en mettant le doigt dessus et en avançant / reculant la voiture).
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

Salut Bertrand,
Je compte brancher le nouveau câble, que je n'ai pas encore reçu, d'abord côté compteur et comme ça vérifier s'il fonctionne bien en faisant tourner le câble à la main ou à la visseuse.
Je peux effectivement vérifier également la rotation du pignon comme tu me l'indiques, mais je ne suis pas inquiet. Si l'ancien câble est dans cet état, c'est que le pignon tourne.
:wink:
Claude
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

J'ai trouvé, sur le PR871, l'existence de 2 pièces "mystère" inconnues sur mon auto.
Les avez vous sur la vôtre et à quoi servent-elles?
Patte pour câble compteur.jpg
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

J'ai pas ça ! Mais en 45 ans et quelques démontages / remontages elle a peut être perdu quelques menues pièces...
Gilbert
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

Bellotto Gilbert a écrit :J'ai pas ça ! Mais en 45 ans et quelques démontages / remontages elle a peut être perdu quelques menues pièces...
Gilbert
Dans ce cas, elles ne devaient pas servir à grand chose :?:
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Re: Pignon de sortie de boîte 353 vers câble de tachy

La pièce du haut n'est pas le petit joint à lèvre qui assure l'étanchéité de l'axe du pignon tachy ?
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